À propos

Voila, si vous lisez ceci c’est que Blood is the new black est officiellement lancé. Des tonnes de questions sont probablement en train d’apparaitre dans votre petite tête et je vais y répondre maintenant.

C’est quoi ce blog

Ce blog est un … blog de fille. Ou on va parler de fringues, de maquillage et autres niaiseries. Pourquoi cela ? Tout simplement car d’une part cela prenait trop de place sur mon blog principal, d’un autre part.. Je lis des blogs de filles, je ne m’en cache pas. Cependant, la plupart ne me parlent pas réellement. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas la mode actuelle, parce que je ne porte pas de couleurs et je n’ai trouvé aucun blog de fille « goth ». Je n’aime pas ce terme. Mais vous voyez ce que je veux dire. Les blogs de fille parlent des dernières shoes de chez Chanel, mais personne ne parle de la dernière collection de New Rocks.  Alors, plutôt que d’attendre, j’ai décidé de prendre les devants, et j’ose imaginer qu’il y’a aussi un public de fille darkinettes clientes de ce genre d’article, en plus des articles traditionnels qui intéresseront tout le monde.

Ok, on a compris, mais pourquoi ce nom ?

J’avais envie d’un titre qui reflète ce qu’est réellement ce blog, c’est a dire un blog beauté version noir. Mais j’avais pas envie de tomber dans les stéréotypes. Quand on pense aux blogs « sombres » on voit le stéréotype de la gogoth, avec des poèmes multicolores et tout ca. Non, je ne veux pas être associée a ca. Alors j’ai décidé d’opter pour la dérision en me qualifiant de darkinette. Comme ca, on est clair. Pas de débats, pas de stéréotypes, juste une darkinette.

3 Comments on À propos

  1. Agothtale
    08/05/2011 à 20:12 (7 années ago)

    Ho, je rêve, je suis pas la seule tite goth sur la blogo !
    Tu as réussi là où mon blog est parti en vrille…heu… en vrille DIY mais quand même :)
    Je suis toute contente de t’avoir trouvé, je vais te suivre avec intérêt… ainsi que la nouvelle collection NouilleRock tiens ;)

    Répondre
  2. geri
    16/06/2011 à 18:00 (7 années ago)

    Bonjour Darkinette, je découvre ton blog ce soir et j’ai beaucoup apprécié! tres sympa tes articles et j’adore beaucoup des choses dont tu parles, le violet est également ma couleur préférée, j’adore les corsets etc…. >Vraiment j’adore ton blog et je repasserais.
    Amicalement,
    ps je n’ai pas trouvé l’article ou tu dis comment choisir son corset en taille anglaise, j’ai eu du mal, j’ai commandé des corsets, sur corset UK et j’ai jamais eu la bonne taille parce que je me suis trompé LOL et pourtant la nana du service client est une perle! elle m’a meme appelé etc mais on a a chaque fois compté trop large je fais un 46-48, elle pensait que les corsets taillaient petits, et du coup m’avait demandé 6XL, j’ai echangé à 4xl (48) et c’est encore trop grand lol du coup pour le sur mesure réversible on a demande 23 inch mais bon…. Un article pour aider à choisir avec les tailles anglaises ce qu’il faut prendre puisqu’il faut compter que cela doit resserrer la taille quand meme etc ce serait super!!! En tout cas bravo pour ton blog!

    Répondre
  3. The Heartsless Witch
    06/05/2012 à 17:23 (6 années ago)

    hey hey,

    je découvre ce blog au détour de je ne sais quel surf.. mais du coup, c’est pas mal aussi de bloguiner en français, parce que les blogs en anglais c’est chouette mais parfois ça me demande trop de concentration.

    Je ne suis pas du tout addict des makeup blog (j’avoue que ça me gonfle à un point assez conséquent), mais je parcours depuis ce matin ton blog avec plaisir !

    Perso, j’ai créé ma marque d’accessoires du quotidien revisités goth, rock’n’roll et cinéma bis, viens jeter un oeil, c’est sur coffinrock.com c’est moi qui fabrique tout de mes petites mains vernies de noir !

    j’ai ajouté ton lien sur mon blog perso comme ça je repasserai lire les nouvelles !
    Ténèbre et Douceurs

    Répondre

Laisser un commentaire