5 conseils pour choisir son maillots de bain 2 pièces d’aquagym

22 Commentaires

Dernièrement , je vous proposais une selection de maillots de bain. Il s’agissait bien évidemment de maillots de bain « plage », ou des maillots pour nageouiller dans la piscine d’un bon pote. Ce ne sont évidemment pas des maillots de bains sportifs, et donc pas des maillots de bain pour l’aquagym.

Maillot d'Aquagym Decathlon - 25€

Pourquoi je dis ca? Parce que quand je vais à l’aquagym, je vous souvent des nenettes en bikini de plage. Honnêtement, c’est juste pas possible. On saute, on saute, et tout. Et si comme l’a dit Malicia , on n’a pas l’impression de peiner, il reste que c’est quand même du sport (d’ailleurs allez lire son article, il est très bien fait). Et on ne fait pas du sport sans un minimum.

L’ideal reste le bon vieux maillot une pièce, qui maintient, sans géner. Si vous ne pouvez vraiment pas, dans ce cas, on se tourne vers le deux pièce mais pas n’importe quoi. Genre surtout pas ca :

Ceci n'est PAS adapté à l'Aquagym

L’avantage c’est que les maillots sports vont sans mal convenir à des bonnets D ou E (même avec un petit dos, un 90D ou 85E comme moi n’a pas trop de mal à trouver, quand on fait du sport, on a le droit de sortir de la norme on dirait).

  • On oublie les formes « foulard » ou « triangle » au decolleté très profond, même le maillot en exemple me semble limite. Vous ne gagnerez qu’une chose : des lolos baladeurs. Mieux vaut opter pour une forme « brassière ». Pour savoir si le maillot est adapté, en magasin regardez les maillots pour « nageuse active » plutôt que les maillots pour « loisirs ».
  • Idem, on évite les armatures qui risqueraient de blesser.
  • On privilégie  des bretelles résistantes : elles doivent être assez larges et et pas marquer : l’idéal se sont les bretelles croisées ou les dos nageurs (qui libèrent les omoplates)
  • On privilegie une culotte qui peut se serrer via un cordon (rappelez vous, vous allez sauter, alors on évite tout risque).
  • Enfin, même si les maillots ne sont pas aussi beaux que vos maillots de plage, faites vous plaisir : il y’a pas mal de coloris disponibles , n’hésitez pas à faire plusieurs magasins de sport : Decathlon et Go Sport par exemple n’ont pas les mêmes modèles.

Voila quelques conseils, si vous escomptiez commencer l’aquagym, j’espère vous avoir aidée (et évité le lolo baladeur). Alors oui les maillots sont moins beaux, mais on est la pour le sport.

Ceci était mon premier article sur l’Aquagym et le sport en général, si ca vous plait, on se retrouve bientôt pour une selection de maillots.

22 Comments on 5 conseils pour choisir son maillots de bain 2 pièces d’aquagym

  1. Malicia
    04/05/2011 à 22:22 (8 années ago)

    Ah ah, ma patronne qui fait aussi de l’aquagym dit que les nanas avec des bikinis, en général elles viennent une fois, pas deux :)

    Répondre
  2. Sandrine
    05/05/2011 à 08:28 (8 années ago)

    Ah bah moi j’ai des filles qui persistent (je comprend pas @_@ c’est si dur d’acheter une brassière ??? )

    Répondre
  3. Akroma
    05/05/2011 à 09:17 (8 années ago)

    J’ai fait beaucoup de natation, mais toujours en une pièce. Je m’y sentais plus à l’aise et de toute façon, en compétition, je n’avais pas le choix. Une pièce ou rien :)

    Répondre
  4. Sandrine
    05/05/2011 à 09:24 (8 années ago)

    Oui, pour la compétition, c’est sur qu’il n’y a pas le choix, mais perso, je m’y sens jamais a l’aise, soit ca me compresse en haut soit ca baille en bas, alors comme l’aquagym n’oblige pas au une piece, j’en profite :D

    Répondre
  5. Akroma
    05/05/2011 à 09:35 (8 années ago)

    Effectivement, quand ça baille en bas, c’est super désagréable.
    Petite question (si tu veux bien répondre évidemment): Tu y vas seule ? J’ai beaucoup de mal à me motiver pour ce type d’activité si je sais que je dois le faire seule.

    Répondre
  6. Sandrine
    05/05/2011 à 09:41 (8 années ago)

    Oui, j’y vais seule. Je comprend ton manque de motivation, le plus dur, c’est la première fois -enfin l’inscription, puis la premiere fois- (après, tu kiffes tellement que y’a plus de pb niveau motivation). Perso, ca faisait un moment que j’y pensais, et puis, paf il y’a eu le declic , (en en parlant avec Malicia XD), après faut se dire que une fois la bas, c’est un groupe d’une 15aine de personne, je trouve ca plus facile que aller faire du velo ou du tapis roulant ou la t’es vraiment solo.

    Répondre
  7. Akroma
    05/05/2011 à 09:46 (8 années ago)

    C’est sûr ^^ Merci en tout cas. Je regarderai à la rentrée s’il y a des cours dans ma ville, en espérant que ce ne soit pas « réservé » au troisième âge ^^

    Répondre
  8. Mili-chan
    05/05/2011 à 12:22 (8 années ago)

    bon perso je ne jure que par les maillo une pièce (je sais tu as déja dit que tu ne les trouvais pas agréable mais je pence que cela vien surtout d’un mauvais choix car les une pièce sont bien plus adapté a la morphologie que les deux pièce) mais niveau deux pièce le choix est tout de même large ^^

    je pence que la seule chose qui manque dans cet article est dans le choix des matières mais aussi dans le choix des marque, cela joue vraiment beaucoup sur les maillot

    … et au fait tu a testé le bonnet dont je t’avais parlé? ça a été

    Répondre
  9. Sandrine
    05/05/2011 à 12:45 (8 années ago)

    @Akroma a mes cours y’a pas mal de trentenaires :)

    @Mili Tu as raison, je n’ai pas abordé ses deux sujets, tellement je pensais aux becasses en bikini lol. Mais tu as raison, je pense que ca fera l’objet d’un autre article car la ce n’est pas que pour les 2 pièces :) .
    Après je ne dis pas qu’il n’existe pas un 1 pièce qui m’aille, mais j’ai eu que des malheurs, et aucun en 2 pièces XD.
    Et oui niquel pour le bonnet :D

    Répondre
  10. Mili-chan
    05/05/2011 à 12:52 (8 années ago)

    je comprend tout a fait ^^ perso j’ai souvent eu des malheur avec les deux pièces justement et puis faut bien avouer que faire des grand écart et autre joyeuseté la tète en bas en deux pièce c’est pas possible… les une pièce sont indispensables dans ces cas la

    contante que le bonnet t’aille bien ^^

    Répondre
  11. Akroma
    05/05/2011 à 12:52 (8 années ago)

    @Sandrine : Ça va, je m’en approche à grands pas ! ^^ Je me méfie, car dans ma vieille, plus de 60% des habitants ont plus de 60 ans (dixit le maire)

    Répondre
  12. Akroma
    05/05/2011 à 12:53 (8 années ago)

    Oh le labsus ^^ Il fallait lire « dans ma ville » évidemment

    Répondre
  13. Sandrine
    05/05/2011 à 14:02 (8 années ago)

    @Mili , ah oui la pour ce genre d’utilisation, il n’y a pas a tergiverser XD.

    @Akroma, bon, après, les mamies sont gentilles (perso, comme j’ote mes lunettes je vois mal l’âge des gens en faite XD)

    Répondre
  14. Akroma
    05/05/2011 à 14:11 (8 années ago)

    Je ne dis pas qu’elles ne sont pas gentilles, mais cela peut modifier les exercices que l’on te fait faire :)

    Répondre
  15. Sandrine
    05/05/2011 à 14:22 (8 années ago)

    Alors, pour ca, par exemple la ou je vais il y’a plusieurs « niveaux » d’aquagym : aqua « douce » aqua « gym » et aqua »scuplt » les exercices étants plus ou moins physiques, si la ou tu va, ils font aussi cette séparation, ca évite effectivement d’être pénalisé par le 3m age :)

    Répondre
  16. Akroma
    05/05/2011 à 14:24 (8 années ago)

    Je me renseignerai et je te dirai ça. Je n’ai pas encore l’âge de l’aqua « douce » :)

    Répondre
  17. Minouts
    08/05/2011 à 21:43 (8 années ago)

    Maillot une pièce pour l’aquagym en ce qui me concerne… pour les maillots deux pièces plage, il n’y a que les marques Freya et Antigel qui suivent sur un 85 F.
    Puis-je te poser une petite question :
    as-tu un soin particulier pour tes cheveux après la piscine ? J’ai quelques soucis avec les miens en ce moment et vu ta splendide chevelure tu aurais peut être un conseil avisé à me donner ?
    Merci.

    Répondre
    • Sandrine
      09/05/2011 à 08:24 (8 années ago)

      Hello :D , effectivement, déja qu’avec du 90D/85E je peine, je n’imagine pas pour toi :/
      Pour mes cheveux, déjà, je met un bonnet, je sais, c’est pas glam, mais bon. Après j’hydrate les longueurs tous les jours (huile d’argan, huile seche, ou en ce moment, un pschiit Jiohn Frieda je crois) et bcp de masques nourrissants ( The Body Shop en ce moment). Et déjà ca aide pas mal.

      Répondre
  18. Minouts
    09/05/2011 à 19:06 (8 années ago)

    Merci, j’essayerai le pschiit…

    Répondre
  19. Sandrine
    09/05/2011 à 19:22 (8 années ago)

    Tu me diras :) perso, je l’ai pas depuis encore assez longtemps pour avoir le recul necessaire mais il me semble pas mal

    Répondre
  20. Natacha
    23/04/2012 à 22:52 (7 années ago)

    Et zut…
    J’aurais du chercher un peu avant d’acheter un maillot, j’ai pris un triangle qui s’attache à la nuque…!
    Pas facile de trouver un 2 pièces rembourré et qui soutient bien mon 90D :/
    (Je veux surtout pas un maillot sans rembourrage >_<)

    Répondre
  21. Celine
    11/11/2013 à 16:08 (6 années ago)

    Perso j’ai une mini poitrine, j’ai déjà porté un bikini de plage pour l’aquagym (parce que pas le choix, c’est tout ce que j’avais sous la main) et ça allait très bien mais ça dépend du modèle, c’était pas les triangles rikiki non plus ^^ . En revanche j’ai eu une brassière pour la natation qui était une cata, l’eau s’engouffrait entre les seins et poussait mon maillot :o
    Je pense qu’en fonction de sa morphologie il faut essayer différente choses mais ce qui est certain c’est que si on saute même avec une petite poitrine y a intérêt à ce que celle-ci soit bien soutenue sous peine d’avoir deux gants de toilette sur les genoux dans le futur et même avec une silhouette fine et musclée ça sera moche :D

    Répondre

Laisser un commentaire