Comme vous l’avez vu, j’ai récemment changé de couleurs de cheveux, pour un espèce d’ombre hair bicolore noir-rouge. Comme j’ai peur des coiffeurs, j’ai tout fait moi-même. Voici donc en deux parties comment j’ai réalisé ceci.
Partie 1 : La décoloration.
Je suis brune. Donc pour avoir des cheveux bicolores, la condition sinequanone c’était de me décolorer les pointes. Je dois dire que j’avais très peur. Je tiens à mes cheveux, et je sais que la décolo ce n’est pas anodin. Alors durant le mois qui a précédé, j’ai huilé mes pointes avec l’huile Laura Sim’s tous les soirs afin de les hydrater au max.
Pour la décolo, je me suis tournée vers Manic Panic, plus précisément le Flash Lightening kit Amplified. Ce kit contient de la poudre décolorante, un developpeur sous forme de crème et un pinceau à coloration ainsi que des gants.Bref pour 12$, vous aurez assez de produit pour décolorer une chevelure mi-longue entière. Moi je ne me décolorait que les pointes, du coup, y’a eu pas mal de gaspillage, étant donné que c’est volatile et se conserve mal.
J’ai fait le test sur une mèche, pour d’une part voir le temps de pose mais aussi voir l’état dans lequel mes cheveux sortiraient. Surtout que j’avais fait du henné auparavent et qu’on entend un peu tout et n’importe quoi sur le melange henné/chimique. Une fois que j’ai vu que c’était bon, j’ai tout mélangé. Autant le dire tout de suite, ca a une odeur très particulière, un peu comme la Drawing Gum mais en pire. Le genre d’odeur que j’adore mais qui sent vraiment le toxique. Donc, on fait pas ca dans sa salle de bain de 2 mètres carrés, mais dans une pièce qu’on pourra bien aérer.
Après commence la partie délicate de la chose. L’application. J’ai fait une raie sur le milieu, j’ai ramené mes cheveux sur le devant et j’ai commencé a appliquer. J’ai appliqué du bas vers le haut pour avoir une impression de dégradé . C’est à dire le max de décolo sur les pointes, puis avec le peigne à coloration, j’ai fait remonter le produit vers le haut. Et j’ai fait ca sur une bonne dizaine de centimetres peut être plus j’ai pas mesuré.
J’ai laissé poser 25 minutes et j’ai filé me rincer. Il faut savoir que comme je suis brune, pour décolorer à blanc, j’aurais du laisser sans doute plus, mais très honnetement, j’avais bien trop peur, de me cramer les cheveux ou autre. Il faut bien faire gaffe au rincage à ne rien oublier. Car tant que le produit n’est pas oté il continue d’agir, donc vous risquez de vous retrouver avec une mèche trop décolorée.
Après séchage j’arrive à une couleur miel assez orangée, mais que je trouve pas mal du tout. Par contre, mes pointes étaient de la paille alors je n’ai pas coloré tout de suite.
J’ai passé la nuit avec de l’huile pour les rendre un peu plus forts avant de passer à la colo. J’ai eu peur de ne pas avoir décoloré assez et j’avais aucune idée du résultat que ca donnerait avec le rouge, mais vu l’état des pointes je me dis que j’ai bien fait de pas laisser plus car du coup j’ai pu rattraper et j’ai pas eu a couper.
Du coup, le lendemain, je suis passée à l’étape coloration, et ca, c’est pour le prochain article !
19 Comments
C’est « marrant » je n’ai jamais fait aucune coloration à mes cheveux. ALors quand je vois que tu l’as fait tte seule, ça m’épate :)
Des bisous
Énorme !
Énorme parce que je ne sais pas si tu vas me croire, mais il y a une heure que je suis sortie de la salle de bain, en faisant exactement la même chose que toi, de la même manière avec le même résultat !
T’ es planqué où ? On est voisine ? XD
J’ suis aussi brune que toi, et j’ ai bcp de mal à les décolorer alors crois moi quand tu dis que tu flippe, je sais pourquoi ! J ‘en ai déjà perdu mes cheveux, on m’ avait une dose plus forte parce que ça ne prenait pas, du coup là j’ y vais mollo, j’ ai pas dépassé les 20minutes de poses_déco !
Mes cheveux sont à peine secs, je comptais faire un post aussi, si ça t intéresses ont peut s’ amuser à voir nos résultats.
Biz
Ylana
@MamselleCat honnetement, avant y’a deux mois, j’en avais jamais fait non plus ! Mais j’ai tellement peur des coiffeurs et c’est tellement impossible de trouver des coiffeurs alternatifs dans mon coin que j’ai bien du me prendre en main !
@Ylana Looooooool c’est dingue !!! J’ai hate de voir ton post c’est awesome comme truc ! XDDD
Sympa ces articles ! Ça me permettra de savoir comment faire si je me lance ^^
En tous cas je te comprends, l’étape de la décoloration m’aurait fait super peur aussi !
Wow franchement t’es vachement douée parce que j’avoue que moi je n’aurais pas pu le faire toute seule. Mais moi je n’ai pas besoin de me les décolorer parce que le soleil le fait déjà et j’avoue que je déteste çà. D’ailleurs t’aurais pas un truc à me conseiller pour que me cheveux arrête de roussir au soleil et redevienne comme avant ( noirs) ? Thx
@Onethewire pour « redevenir comme avant », malheureusement, y’a pas de solution :/ ce qui a été roussi restera roussi a moins de colorer. Par contre, pour stopper les dégats, il y’a des spray protecteurs (comme des crèmes solaires mais pour cheveux), notamment le Aveda !
(Mais non, chui pas douée, au contraire, a la base, chui plutot maladroite, mais c’est plutot facile, en faite)
@Obsidienne hésite pas si t’as d’autres questions :D. Et ouais la décolo c’ets le flip :/
Regardes Sandrine, par contre je suis plus rousse que toi, certainement à cause de la couleur rouge que j’ avais en dessous.
http://blogduneboulette.blogspot.com/2012/02/ma-chevelure-de-cocker-malarrange.html#links
… tu me donnes envie de retrouver mes pointes au roux flamboyant et à la douce texture de paille x)
D’ailleurs l’article 2/2 apparaît sur HC, j’ai hâte qu’il se publie réellement !
Ça m’intéresse énormément parce que j’ai l’intention moi aussi décolorer mes pointes, mais je ne sais pas tellement comment m’y prendre ^^
@Teenage Zombie oui il s’ets publié un peu trop tot ! il est prévu pour 14h30 en vrai que j’ai le temps de finir qq trucs !
J’avoue ca fait un peu peur de ce lancer, mais en faite, c’est jouable.
Copine de décapage!
Je l’ai fait ce dimanche. La chevelure entière, j’ai voulu enlever mon rouge (qui avait viré à un roux étrange sur les longueurs). On y est allé en suicide total, on a utilisé deux produits différents, et laissé 1h15 sur les longueurs, et 40 minutes sur le crâne (la logique aurait voulu qu’on inverse, mais non).
Ben je remercie mes cheveux d’être aussi coriaces, parce que ceux de ma classe ne les trouve pas VRAIMENT abîmés (sauf aux pointes) (sont aveugle, c’pas possible) et il y en a même une qui les a trouvé DOUX!
Mais je sens que ce n’est que mensonges…
Sniff… Et en plus je ne veux pas risquer de les colorer parce que j’ai peur ( comme je me défrise les cheveux et qu’ils sont super fragiles je ne veux pas les cramer)
Ok pour les spray je vais aller en acheter :)
Hi, J’ai une petit question ou a tu trouver le kit Flash Lighting kit Amplified car moi impossible de remette la main dessus même sur le net et j’ai pas vraiment envie de tester une marque au hasard ^^
Merci
@Arminee moi je l’achete ici : http://www.dream-gate.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=75&products_id=259
Merci j’aurai pas trouver seule ce coup ci bon site en tous cas! Je le garde en stock ;)
bonjour,
je vois que tu m as l air bien informée sur les colo et décolo, alors je me lance :
il y a environ 1 ans, j ai fais la même chose que toi, j ai décoloré mes pointes ( je suis brune et cette expérience m a procuré de jolies pointes caramel que j adorais)
Mais, lacée de cela, il y a 1 mois j ai décidé de me faire une coloration temporaire type 2 brun, afin d uniformisé ma chevelure , résultat des course … je regrette ! est ce que tu aurais une astuce pour retrouvé mes mèches sous la coloration brune, ou faut il que je réitère ce systeme de décoloration ?
au plaisir de vos réponses !
Hello Aude,
Cela dépend beaucoup de la coloration que tu as mis par dessus … Soit elle s’en va au bout de X shampoo et donc tu n’as qu’a attendre, soit, tu vas devoir repasser à la décolo :/
heyy
le produit on le trouve ou et combien stp
je voudrai décoloré mes pointes car je veux redevenir rousse et la je suis rousse a la racine mais noir au pointes ca fait trop moche voila tout
Après avoir vu le résultat dans la deuxième partie du topic, je suis vraiment étonnée! je ne pensais pas que le rouge ressortirai aussi bien!! Je suis complètement fane!! Pour ma part je n’ai pas « trop peur » des décolo, mes cheveux ont subi leur première décolo partielle il y 1 an et demi (pour faire du rouge) jusqu’au roux en salon de coiffure, tout s’était bien passé! Ensuite j’ai remis le couvert il y a 4 mois, les pointes décolorés à blanc (enfin blonc clai) et j’ai eu un joli turquoise avec du Manic Panic Bad Boy Blue… Mais j’ai récemment complètement pété un câble, et décoloré tous mes cheveux jusqu’au roux, pour les avoir verts (Manic Panic Bad Boy Blue, une fois de plus) Et bien ils sont (étonnement?) ressortis en quasi meilleure santé qu’avant ._. enfin bref… Du coup je m’y remets dans quelques semaines, je vais décolorer à blanc pour faire du bleu pastel sur le côté droit de ma tête et du rose pastel à gauche ^^ C’est vraiment génial de changer de couleurs à volonté o/