Palette Prodige de Clarins

1 Commentaire

La palette Prodige est une palette pour le teint et les joues de Clarins qui fait partie de la collection de cette rentrée. Il s’agit d’une superbe palette métallisée dans son étui de velours rouge. A l’intérieur, un miroir et 4 poudres différentes : un beige foncé, un rose, un beige clair et un corail.

palette prodige

C’est très joli, c’est sur, et vraiment un plaisir à regarder. Mais à utiliser, c’est plus compliqué. Il n’existe qu’une seule édition, c’est à dire que toutes les carnations peuvent supposément utiliser cette palette. Et le problème c’est que je n’entre pas dans la norme déjà, étant très pale. Clarins nous dit d’utiliser les 4 poudres mélangées sur le visage pour un effet bonne mine… Perso, en mélangeant les 4, je m’en sert comme blush, et c’est déja bien foncé. Impossible de l’utiliser sur le visage.

Du coup, le corail, supposé être utilisé seul pour les pommettes, c’est non, bien trop vif sur ma peau. Le beige foncé peut éventuellement servir de sculpteur, mais le beige clair lui me grise totalement le teint. Le rose clair quand à lui est quand même difficile à voir, il est limite trop clair. Donc, je suis très perplexe avec cette palette. J’applique seulement les teintes mélangées en blush, ce qui donne ceci :

Mais pour le reste j’ai l’impression de passer totalement à coté du potentiel de cette palette pour le teint. Jepense qu’il aurait peut être fallu plusieurs combinaisons de teintes, car du coup, moi ca ne me va pas, mais j’ai lu plusieurs avis de filles qui avaient aussi des problèmes avec(et elles ont des types de peau très différents du mien). Du coup, malheureusement, une impression très mitigée sur ce bel objet, qui coute tout de même 36 €. A tester absolument avant d’acheter.

1 Comment on Palette Prodige de Clarins

  1. Thalia
    18/09/2010 à 15:30 (10 années ago)

    T’inquiète je ne suis pas très make-up pour le teint et les joues :p (Quoi on s’en fout? lol) Même si je vais tester un ou deux produits lol

    Répondre

Laisser un commentaire