Les collections de printemps arrivent doucement, et une de celle qui m’a tappé dans l’oeil c’est bien la collection Neo Pastel de Clarins. J’ai eu l’occasion de tester quelques produits, et la palette Neo-Pastel est celle qui m’a naturellement tappé dans l’oeil en premier. Il faut dire qu’elle a des arguments de chocs : des violets.
La palette se compose de 6 fards , associés deux par deux, un foncé et un clair, ainsi qu’un liner crème noire. Personnellement, les deux violets sont mes chéris, mais j’apprecie aussi pas mal les orange (par contre le marron me laisse de marbre). Cependant, ce sont des couleurs portables par toutes. Comme toute la collection, la palette est dorée, mais contrairement aux blushs, c’est du plastique doré, et je trouve le sytème de fermeture un peu faible, j’ai l’impression qu’il va casser avant la fin.
La palette a le grand merite d’offrir tout sous la main, ce qui est incroyablement pratique quand vous partez en voyage d’une petite semaine par exemple (oui je suis une fausse beauty addict, ma trousse de toilette de voyage est toujours minuscule). Il y’a tout. Les applicateurs mousse sont pas si pires, mais je ne m’en servirais pas.
Les swatches ont été fait sans base, et ne rendent pas réellement justice à la palette, je vous prépare un make-up violet avec sous peu que vous voyez mieux. Je sais pas pourquoi mes swatches sont toujours fades, je dois pas avoir la bonne technique (ou la peau pourrie).
Niveau tenue, c’ets bien, mais pas irréprochable. Ca tiendra une journée de boulot (avec base) mais ca ne tiendra pas pour la soirée apres… Contrairement a du Urban Decay par exemple.
Au final pour 44€ , cette palette est un peu chère quand on compare aux boS, elle a cependant l’avantage d’être transportable, et d’offrir un tout en un (la BoS n’a pas de liner)
3 Comments
La palette me tente bien mais en effet les swatches ne lui rendent pas justice ;)
Les couleurs sont jolies, mais un peu trop pastel pour moi :) Comme toi, jepréfère les fards urban Decay, et leurs palettes sont vraiment démentes (et moins chères)
[…] promis, un look avec la palette neopastel de Clarins. Comme vous le savez, le pastel c’est pas forcément mon trip (sauf quand comme demain […]