Le baume fondant au Karité de Heliabrine

2 Commentaires

J’ai ce baume fondant au Karité depuis très longtemps, je crois que j’ai du le recevoir à une Souris Party. Je l’avais laissé de coté, n’en ayant pas forcément besoin : j’ai pas la peau très sèche, du coup le karité c’est vite too much pour moi. Mais bon, on change, et j’ai en ce moment la cuisse totalement desséchée suite à son passage sous le dermo, et mes laits habituels ne faisaient pas grand chose.. Du coup, j’ai ressorti ce baume fondant, en me disant que le karité ca pouvait pas faire de mal.

baume karite heliabrine

Il se présente sous la forme d’un bocal, plutôt mignon, et facile à ouvrir et donc refermer. C’est un baume effectivement très fondant et leger, il a un peu la texture d’une mousse au chocolat, c’est vraiment agréable. C’est pas pateux comme du beurre de karité pur quoi. Il s’étale très bien sur la peau, mais met un peu de temps à pénétrer. Cela ne m’étonne pas vu la compo.

baume karite heliabrine

Compo qui contient donc 30% de beurre de karité, de l’eau mais aussi pas mal de choses assez moyennes, comme des sulfates. C’est un peu dommage j’aurais préféré une compo plus propre… Il a une odeur très douce, très agréable, je sens un peu d’amande mais c’est peut être dans ma tête. Du fait de la grande concentration en beurre de karité il est vraiment efficace et soulage ma cuisse vraiment sèche. En plus l’odeur reste sur la peau.

N’empeche qu’il coute 35€ à la base, et pour une compo assez moyenne, du coup, je suis un peu partagée. Je pense qu’un beurre de karité pur, c’est certes moins glam niveau texture, moins parfumé, mais tout aussi bien, moins cher, et plus propre.

2 Comments on Le baume fondant au Karité de Heliabrine

  1. Nnewïam
    09/05/2014 à 11:31 (5 années ago)

    Pour une texture gourmande, tu peux transformer un beurre de karité en une chantilly, ça pénètre tout seul et la texture est si aérienne qu’on en mangerait :)

    Répondre
  2. Sandrine
    10/05/2014 à 09:42 (5 années ago)

    Comment tu fais ca ? Ca m’interesse !

    Répondre

Laisser un commentaire