Je me rend compte que je vous ai parlé de pas mal de produits 2B mais même pas de mon chouchou ! Je parle évidemment du Kajal 2B So Cute. Du Khôl/Kajal, j’en met tous les jours, ca fait partie de mes indispensables. Pour celles qui se demanderaient, il me semble que le Khol et le Kajal c’est la meme chose, juste qu’on dit Khôl en afrique et plutot Kajal en Inde, enfin, en tout cas, y’a écrit Kajal, donc on va l’appeler comme ca ! Corrigez moi si je me trompe evidemment.
C’est un joli crayon noir avec des fioritures blanches dessus et un capuchon violet. Bref, il est joli la dessus, y’a pas a dire. Il marque bien. Le noir est vraiment intense et il marque aussi bien la muqueuse que la paupière.Personnelement j’ai tendance a surtout l’utiliser sur la muqueuse, où il a une bonne tenue et une belle couleur. La mine est grasse juste ce qu’il faut.
Il se taille très bien, comme il n’est pas trop gras, ca ne se casse pas facilement. Il a une bonne durée de vie et peut être aussi utilisé en base, il s’estompe facilement. Il ne m’a pas piqué les yeux. Personnellement c’est mon khôl préféré depuis que je l’ai découvert, il y’a maintenant quelque temps. Il est très peu cher : 3.95€ mais il surpasse carrément les autres khôl que j’ai peu vous montrer (comme le Khol et contour de Bourjois, qui coute 2 fois plus cher).
Comme quoi, il n’y a pas besoin forcément de prendre au plus cher pour avoir meilleur. Je vous recommande chaudement ce crayon. Pour visuels, vous pouvez le voir par exemple sur ce make-up vert et violet.
9 Comments
Le kajal a quelques vertus dont je ne suis pas sûre que le khôl soit doté. J’en avais parlé une fois lors d’un article sur le kajal (le vrai, j’avoue le 2B je ne sais pas ce qu’il vaut) mais le kajal en plus de magnifier nos yeux en les soulignant de noir profond, a la particularité de blanchir l’oeil et de le purifier (d’où le fait qu’il ne pique pas les yeux notamment)
c’est celui que je porte aussi :-)
@Jenn je sais que les egyptiens utilisaient le khôl pour se soulager des infections occulaires et se proteger de la refraction de la lumiere (oula, le mot refraction me fait trop penser a mes cours de physique) mais je t’avoue que je m’y connais assez peu. La dénomination khol/kajal m’a toujours intriguée !
@Annick héhé, un point commun de plus =D
Il a l’air très chouette ce kalal :)
il me plait bien surtout son petit prix ^^
Faudrait une fois que je fasse une photo incognito d’un stand 2B rien que pour toi ^^
J’avais peut-être un crayon de cette marque-là … sans doute vu les prix qu’ils font. Et je l’appréciais aussi pas mal.
Quand je ferai mon tour à Mons, j’essayerais de repasser par un magasin qui vende les 2B. ^^
Ce kajal pourrait vraiment m’intéresser car depuis que j’utilise mon crayon khôl extra noir d’Agnès B je suis toujours déçue par le manque d’intensité des autres crayons. Le coup de crayon dans la muqueuse interne je ne peux plus m’en passer :)
Euh le khol c’est sec…. genre c’est presque comme de la poudre et tu l’appliques enfin nous on le met dans un truc en bois, et apres tu appliques avec une tige toujours en bois. le khol c’est maghreb/moyen orient. LE khol ca a des vertus sur les yeux. et genre ma tante en met avant de dormir! :d voila
Et le kajal, c’est indien jcrois, et c’est gras. C’est comme du crayon mais en tres gras et ca marque beaucoup.
[…] Kajal 2B So Cute […]