Huile réparatrice pour les cheveux de Yves Rocher

9 Commentaires

Après avoir découvert le nouvel après shampoing d’Yves Rocher, qui m’avait plutot plu, malgré la présence de substituts de sillicone, je vous propose de découvrir leur huile réparatrice pour les cheveux. Yves Rocher se lance donc je crois sur ce segment, je n’en avais jamais vu chez eux.

huile reparatrice yves rocher

On trouve la le meme packaging que le vinaigre de rincage que j’avais utilisé. Je trouve le design plutot élégant, et pour une huile, le bouchon n’est pas un problème. Niveau composition, on trouve des huiles evidemment, avec l’huile de tournesol en tête. Ce n’est pas un produit qui vend du rêve mais c’est efficace. On trouve aussi de l’huile de Babassu, de Jojoba et de Macadamia. Il n’y a pas de sillicone, pas de parabens, et 95% des ingrédients sont d’origine naturelle.

L’huile sent extrémement bon, je ne saurais pas dire quoi, mais y’a une odeur chaude que j’adore. Personnellement, je l’utilise en bain avant shampoing, et Mr aussi. Pour mes cheveux, l’huile est trop grasse pour être utilisée sans rincage. (Pour les cheveux très secs de Mr y’a pas de problème). L’huile se rince bien et ne laisse pas les cheveux gras.

huile reparatrice yves rocher

Niveau efficacité, c’est plutot positif, comme pour la plupart des huiles, les cheveux sont bien nourris, ils sont lisses et soyeux. Je ne dirais pas qu’elle est meilleure qu’une autre, car c’est difficile a evaluer mais elle est au même niveau (sauf qu’elle sent meilleur).

Elle coute en temps normal 12 ou 13€ chez Yves Rocher, vous la trouverez donc majoritairement a 6,50€ les 150 mL, ce qui devrait vous faire un moment ! Autant dire que pour ce prix, je ne peux que la conseiller !

Et vous, faites vous des bains d’huiles ?

9 Comments on Huile réparatrice pour les cheveux de Yves Rocher

  1. Mini
    31/03/2013 à 13:49 (7 années ago)

    Je persiste à penser que rien ne vaut un bon bain d’huiles végétales fait à la maison avec des huiles de notre choix ! Mais bon l’avantage des huiles toutes prêtes c’est souvent l’odeur, avec les parfums qu’ils y mettent, rien à faire ça sent trop bon !

    Répondre
  2. Helena
    31/03/2013 à 15:13 (7 années ago)

    Bonjour!
    Personnelement , j utilise souvent de l huile d amande douce ou d argn pour nourrir mes cheveux t leur procurer force et douceur..
    celui ci a l air vraiment interessant!
    Je te souhaite un joyeux dimanche de paques!
    bisous!

    Répondre
  3. LadyStark
    31/03/2013 à 15:13 (7 années ago)

    Je fais des bains d’huile très régulièrement, avec celles que je trouve dans ma cuisine. XD
    J’y rajoute en général des trucs genre miel, oeuf, yaourt, bref, des trucs du frigo quoi. J’me fais systématiquement railler par ma famille à cause du cellophane sur la tête mais bon, j’estime que ça vaut le coup ! Même si malheureusement, pour l’odeur, on repassera…

    Répondre
  4. Spellofthemoonlight
    31/03/2013 à 15:26 (7 années ago)

    Hey, je suis contente que tu fasses un article sur cette huile que j’ai acheté la semaine dernière.
    Je la trouve fantastique comparée à d’autres huiles. Comme tu l’as dis la compo’ est extrêmement naturelle et sans silicones ce qui n’est pas le cas de toutes les huiles. Je l’alterne avec l’huile de ricin (que j’applique aussi sur les racines, pour la pousse). Le sans silicone, les huiles et le traitement à la levure de bière sauvent un peu mes cheveux de l’hécatombe!

    Répondre
  5. AnarkiA
    31/03/2013 à 16:19 (7 années ago)

    Ca fonctionne comment les bains d’huile ? Je n’en ai jamais fais, vous faites poser avant shampoo ?

    Répondre
  6. Sandrine
    31/03/2013 à 16:34 (7 années ago)

    @Mini Je suis d’accord, mais je ne suis pas tres (pas du tout) branchée DiY niveau soin. Une erreur sans doute XD

    @Helena faudra que je teste l’huile d’amande douce ^^

    @Lady Stark moi j’ai rien dans ma cuisine lol. Mais ouais c’est pas un moment glam du tout XD

    @SpellOfTheMoonlight tu prends de la levure de bierre ? Ca marche bien ? J’me tate a tenter.

    @Anarkia Tu enduis tes longueurs d’huile tu laisses poser sous une serviette ou sous du cellophane entre une demi heure et toute une nuit (ca depend du type, pour les cheveux de Mr , très secs et crépus, faudrait la nuit, mais la flemme) et après tu fais ton shampoing normal en rincant bien. Tu peux utiliser des huiles mélangées comme celle ci, ou des huiles de cuisine, Mr faisait a l’huile d’Olive avant…

    Répondre
  7. Spellofthemoonlight
    31/03/2013 à 18:49 (7 années ago)

    Je suis assez satisfaite de la levure de bière jusqu’à aujourd’hui :)
    Par contre, pas la peine de payer des dizaines d’euros en pharma/ou parapharma. Les juvamine que tu trouves au rayon BIO fonctionnent super bien!

    Répondre
  8. AnarkiA
    01/04/2013 à 10:14 (7 années ago)

    Merci de ces conseils, et bonjour les odeurs ^^

    Répondre
  9. Popsiinette
    04/04/2013 à 16:25 (7 années ago)

    Cette huile me tente depuis un moment et je crois que je vais me laissée tenter !

    Répondre

Laisser un commentaire