Huile d’argan Bio de Alepia

4 Commentaires

Alepia est une boutique qui propose du savon d’Alep, certes. Mais aussi  des produits naturels orientaux, divers et variés. Et notamment de l’huile d’Argan. On m’a recommandé cette huile pour nourrir mes pointes. Comme vous le savez, je suis en train de me laisser pousser les cheveux jusqu’au haut des cuisses. Je dois donc  prendre grand soin de mes pointes.

L’huile d’argan Alepia est bio et totalement pure.  L’huile est issue du fruit d’un Arganier; Il faut beaucoup de fruit pour produire de l’huile, du coup c’est un produit assez élévé au niveau prix. L’odeur est assez particulière. Une odeur de noix je trouve.

Alepia la propose en vaporisateur ce que je trouve bien, car a la main, on risque trop souvent d’en mettre de trop  et d’avoir les cheveux gras le lendemain. L’huile Alepia est achetée a une coopérative de femmes, sous le principe du commerce equitable, honnetement, ca n’a pas pesé dans ma décision, mais bon.

On peut l’utiliser avant shampoing, ou après shampoing, moi je l’utilise après pour bien nourrir mes pointes au long de la journée. J’en suis très satisfaite, mes pointes sont plus hydratée, et ne montrent aucun signe de faiblesse. J’ai commencé à gagner un peu de longueur (les plus longues mèches m’arrivent au bas des fesses maintenant).  Je l’utilise à chaque shampoing, donc, une fois tous les 4 jours.

Bien que coutant 16€ pour 110 mL, j’en racheterais sans hésiter, car elle a une vraie action réparatrice et protectrice.

4 Comments on Huile d’argan Bio de Alepia

  1. Malicia
    23/02/2011 à 15:32 (9 années ago)

    Je l’ai chez moi ms c’est vrt trop gras pour moi ! -_-‘

    Répondre
  2. Jhanne
    23/02/2011 à 19:42 (9 années ago)

    Wa, à ce prix là! vraiment excessif pour une huile (même pas bio qui plus est).
    Personnellement je tourne à l’huile d’olive, la pépin de raisin n’est pas mal non plus pour entretenir ses pointes. Bon courage pour ta pousse.

    Répondre
  3. Jhanne
    23/02/2011 à 19:42 (9 années ago)

    Bio en fait j’avais pas vu, autant pour moi :D

    Répondre
    • Sandrine
      23/02/2011 à 22:19 (9 années ago)

      bio et commerce equitable forcement… mais jen utilise si oeu que ca me choque pas trop

      Répondre

Laisser un commentaire