[Smells like dark spirit] L’eau de toilette Romantica de Majolica Majorca

0 Commentaire

Majolica Majorca est une marque que j’apprécie beaucoup (et qui fait le meilleur liner du monde). Appartenant au groupe Shiseido elle propose une ligne de maquillage pour jeunes adultes, avec des packagings d’inspiration rococo avec un soupçon d’influences goths. On peut par exemple citer le mascara qui a des packaging en forme de cartes de tarot. Mais aujourd’hui on parle de l’eau de toilette Romantica de Majolica Majorca.

L’eau de toilette Romantica de Majolica Majorca se présente sous la forme d’une jolie petite bouteille. Le bouchon est suivi d’une tige qui fait office d’applicateur. C’est en effet un parfum sous forme d’huile plutôt que d’eau. C’est à dire qu’on n’a pas de vaporisateur qui tienne. Le flacon rouge transparent est orné de diverses volutes. L’objet est élégant et ne fera pas dépareillé sur une jolie commode.

Le descriptif de la boite indique des odeurs d’agrumes, de fruits rouges et de rose. En effet, on est sur une odeur très fraiche mais en même temps un poil capiteuse du fait de la rose et de la vanille en fond. On ne va pas se mentir : ça sent l’eau jeune. Ca sent l’eau de toilette sucrée, pas trop tranchée, à la tenue plutôt faible. On est sur une senteur adolescente, ni très recherchée ni très originale.

Cependant, pour un petit plaisir régressif c’est un parfum que j’apprécie. Déjà, le petit format le rend transportable, et ici, les parfums forts ne sont pas la norme. Autant j’adore m’asperger de mon Serge Lutens, autant je sais que c’est pas forcément le genre d’odeur qui passe inaperçu et j’ai pas envie d’incommoder les gens dans le métro. Ensuite, c’est une petite senteur printanière. J’apprécie l’applicateur qui permet d’être très précis.

Les 20mL coûtent 1500yen, soit 12€ environ. On est donc sur les tarifs des eaux type Eau Jeune. Le produit est disponible sur amazon, mais à un prix complètement prohibitif : 38€. Pour le coup, il ne vaut pas ce prix. Je vous conseille de le sentir si vous avez l’occasion toutefois. Sans être transcendant, c’est mon petit plaisir coupable.

Laisser un commentaire