Le steampunk vous connaissez ? C’est un courant littéraire mais aussi de mode alternatif, qui s’inspire entre autre du XIXème siecle, des machines à vapeur et des livres genre Jules Verne. Cette mode commence tout juste a se rependre en Europe (alors qu’aux Etats Unis c’est déjà une communauté mature). Il n’est donc pas étonnant de voir des marques proposer des lignes de produits dans ce courant. Et c’est le cas de Demonia, une marque de chaussures, division de Pleaser USA. Demonia est connu pour ces chaussures gothiques et fétish. Mais regardons quelques exemples de sa ligne Steam !
Autant la première fait vraiment trop bling bling, autant la deuxième paire est assez élégante. Je trouve les petits engrenages vraiment « choupi ». Par contre, la première fait trop mastodonte pour moi. Je serais tout de même curieuse de voir les paires portées ! Le cuir utilisé pour la bride ne semble pas être de superbe qualité.
Il faudra compter environ 60€ pour ces paires pré-citées.
Vous en pensez quoi vous ? Vous connaissiez le Steampunk ?
5 Comments
J’aime bien les Demonia, même si j’en achète pas car je suis trop polio pour marcher avec un talon au-delà de 4 à 5cm… J’aime bien la 1re paire, dite « de bourrin », huhu (la 2e fait trop simple à mon gout)
Je savais pas qu’ils se lançaient dans le Steampunk ! Je connais depuis un bon moment, et depuis quelques mois je m’essaie aux bijoux inspirés de ce mouvement (mais bon, pas encore de blog, de mise en vente)
J’adooore le coté esthétique du steam’ ! *3* Pas seulement vestimentaire mais aussi au niveau déco/objets (le Musée des Arts et Métiers de Paris est bonheur pour moi)
Le mouvement commence à faire parler de lui en France depuis 3-4 mois, même si je préfère qu’ils garde son coté underground et qu’il ne soit pas récupéré (et donc déformé) comme ce fut le cas pour le mouvement goth… Mais bon, c’est que mon avis ^^;
Je pense qu’il est encore assez loin d’etre « recupéré ». Ceci dit, un peu plus de visibilité ne peut pas faire de mal. Si ca permet de pas avoir a passer par les US pour trouver certaines tenues et si ca permet de faire venir des groupes steam en france (Abney park en tete !). Mais je suis d’accord avec toi, faut pas on plus que cela se démocratise trop.
Je pensais aussi avoir du mal a marcher avec des talons. Le début fut assez délicat, mais apres plusieurs sorties a marcher comme un pingouin, maintenant, ca va =D
haha, là je suis d’accord avec toi concernant Abney Park ! :)
(et aussi pour les fringues, parce que c’est vrai que même si le dollar est faible, faut se payer les frais de port et la douane, grrr)
OMFG, même si je déteste les chaussures à talons, elles sont vraiment sublimes…
Tu sais pas s’ils ont sorti des modèles en version sans talons ? ^^
Il y a en effet un modele sans talon, mais que j’aime beaucoup moins : http://www.boutique-gothique.fr/media/10541/steam-20-ble.jpg