Vous le savez probablement le soleil a tendance a faire passer les couleurs des tatouages. Il faut donc proteger la zone de crème solaire (et le reste du corps aussi évidemment ! ) lorsqu’on s’expose – une fois la cicatrisation passée, evidemment, car on evite le soleil avant-. Les crèmes solaires traditionnelles sont parfaitement adaptées mais Sol de Janeiro propose un baume spécial pour les tatouages. Je l’ai recue pour test, alors je me suis dit que j’allais la mettre a l’épreuve avec les festivals de l’été.
Ce baume a deux atouts majeurs : un embout type baume à lèvres pour une application précise, et une texture qui ne laisse pas de marque blanche, faisant au contraire briller votre tatouage. En prime il est nourrissant, ce qui est toujours bon a prendre sur une peau sensiblisée. Sol de Janeiro sont cruelty free, et la compo a pas l’air trop degueulasse sans être pour autant bio.
Sur le papier c’est génial, mais dans la pratique, un peu moins. Déja l’applicateur, si il est très précis et donc ideal pour des petits tatouages (le creux du poignet, etc) devient vite relou quand vous avez une grosse surface a recouvrir. Oubliez donc pour la manchette ou même l’omoplate…
Ensuite la texture, effectivement ce n’est pas blanc du tout, et ca donne un coté brillant bien sympa qui met en valeur autant le noir que la couleur. En prime ca sent super bon la noix du bresil. Seulement ca ne pénètre pas du tout. Si vous avez un tatouage au mollet c’est pas grave, mais si c’est dans le dos et que vous avez les cheveux longs, bonjour la creme bien huileuse dans les tifs…
Niveau protection, on est sur du SPF 50, donc rien a redire, j’ai attrapé aucun coup de soleil, meme en plein cagnar devant des concerts (ou j’oublie souvent d’appliquer régulièrement de la crème malheureusement).
Au final, si l’idée n’est pas mauvaise, je trouve son interet limité : inutile sur de grosses pieces, et l’absence de pénétration le rend limite sur toute partie en contact avec les fringues ou les cheveux. Personnellement, cumulant les deux points cités plus haut : elle ne me convient pas, je prefere le voile blanc aux cheveux crades. Pour les personnes a qui ca peut aller, sachez que les 20mL coutent 10€ en exclu chez Sephora.
Et vous, avez vous testé ce type de produits ?
8 Comments
Salut!
Je l’ai également et je te rejoins sur son intérêt limité pour les grosses pièces (en plus vu le rapport taille/prix, aoutch…) Par contre je n’ai pas du tout eu le problème de non absorption du produit par ma peau. Ptêtre que j’ai une peau particulièrement complaisante ou qui comme moi pense que le gras c’est la vie (Karadoc inside)
Je me protège déjà bien du soleil en temps normal donc je ne trouve pas ça nécessaire. En plus comme tu dis, le packaging est vraiment mini, c’est bon si tu as 3 petites étoiles ou ce genre de truc…
J’avoue que j’ai du mal à comprendre l’intérêt des crèmes solaires spécial tattoo sachant que les crèmes solaires basiques indice 50 protègent tout aussi bien et certaines ne font pas forcément de traces blanches…
Puis le prix pour si peu de produit o_o
Oui en effet moi non plus je n’en vois pas trop l’intérêt, surtout quand on a déjà l’habitude de se protéger à l’indice 50… Le prix est lui aussi vraiment trop important pour la taille du tube, en soi c’est bien de faire des petits tubes pour protéger des petites zones (pour ceux qui utilisent un indice moins élevé pour le reste du corps, bien entendu, ça évite trop de gaspillage), mais là je trouve le prix vraiment pas justifié.
Idem, je ne vois pas l’intérêt. Cela fait des années que j’utilise la même crème pour mon visage et mes tatouages et cela me convient très bien : indice 50 pour tout le monde ^^
Merci pour l’article !
Au début, je me disais « cool comme produit ! », et puis à la réflexion… Trop cher, trop petit, et si ça colle en plus ! Eh bien, une crème solaire classique ferait bien l’affaire…
Super article. C’est vraiment le genre d’avis dont j’avais besoin. Je crois que je vais l’essayer quand même (petite pièce). Pour moi ce sera pratique pour laisser dans le sac.