Je n’ai jamais été une snob du parfum, bien au contraire. J’aime les grandes marques de parfumerie, j’aime pas mal de jus à la mode. J’aime Lancome, j’aime Nina Ricci, ou encore Lolita Lempicka. Mais avec le temps, avec les copines bloggueuses, je me suis interessée a des marques plus confidentielles, et c’est ainsi que Diane Snotra m’a fait découvrir Serge Lutens.
Les parfums Serge Lutens sont des parfums peu communs, loin des jus trop sucrés ou trop forts. Il y’en a qui sentent les epices, d’autre l’ambre. Diane n’ayant pas les mêmes gouts que moi, la première fois j’avais donc uniquement senti des jus qui ne me correspondaient pas. Et puis j’ai découvert le Datura Noir. J’ai été attirée par le nom en premier, puisque le Datura est une plante puissante, psychotrope, qu’on associe aux sorcières. Alors forcément, je suis allée le sentir.
Et là, ce fut un coup de coeur absolu. Pas du tout capiteux, ce parfum sent une odeur très froide, très florale, grâce aux heliotropes et au musc blanc inclus dans la composition du parfum Datura Noir. cela fait que son coeur me fait penser à du Lilas, et si vous me connaissez, vous savez à quel point j’adore cette odeur. Mais pas un lilas frais, un lilas déjà coupé depuis plusieurs jours, un peu pourri. L’odeur est froide, et Lutens le definit comme un parfum à l’odeur de mort, et c’est vrai que ca me rappelle l’odeur du lys aussi. Une mort fleurie, froide, pas entêtante, pas capiteuse.
C’est un parfum que je trouve très élégant, très intriguant, à l’opposé de beaucoup de tendances du parfum actuel. C’est une odeur que j’adore. Et la tenue est parfaite. Le parfum tient bien sur les vêtements et sur moi jusqu’en milieu d’après midi. De puis, ce n’est pas un parfum que l’on sent sur tout le monde et j’en suis très contente.
Le prix est elevé, plus que les parfums plus classiques. Mais je trouve qu’il vaut chaque centime. Ce parfum est à 77,50€ les 50mL et 116,50€ les 100mL et vous pouvez l’acheter sur sur Tendance Parfum. Je ne peux que vous conseiller d’aller le sentir, et à découvrir cette gamme.
Et vous, connaissiez vous ?
8 Comments
Je connais car ma belle-mère met celui à la fleur d’oranger. Pas ma came, mais il faut reconnaître que c’est équilibré, élégant.
Ta description m’intrigue au plus haut point : tu arrives à évoquer plein d’odeurs et d’images en mots, chapeau !
J’irai donc le sentir, pour accorder mon odeur mentale et la réalité :P
Ça a longtemps été mon parfum, il est en effet très délicat, puissant mais pas capiteux. Effectivement, maintenant que tu le dis, il sent le bouquet de lilas.
Depuis un an je porte un autre Lutens, le fameux Féminité du bois. Je suis dégouté que Sephora ne propose plus les eaux de toilette, car les eaux de parfum sont trop chères. Je vais donc faire un tour sur Tendance Parfum, merci pour le bon plan ;-)
Je le porte depuis quelques années déjà en été. Je suis une fan absolue de Serge Lutens. J adore la fille en aiguilles et féminité du bois. Ils tiennent bien, sont originaux et très chics.
J’étais sûre qu’en te faisant découvrir cette marque tu allais toi aussi y succomber ^^
Maintenant j’ai vraiment du mal avec les autres parfums plus « conventionnels ». Et à chaque fois que je découvre ou que je redécouvre les différents parfums de Lutens, je trouve qu’ils sentent tous bon ! J’aime aussi beaucoup Datura Noir et je trouve que cette odeur te correspond vraiment bien.
Perso, je veux trop le Arabie mais il est plus que sur Paris maintenant… :/
Désolé, je me suis demander pendant une seconde pourquoi il y avait un plug à côté des parfums… Esprit mal tourné xD
Très jolie description ça en fait presque un parfum gothique :P
C’est mon parfum depuis trois ans et demi maintenant, il est top! Pas trop commun, pas trop lourd, puis bon, la référence aux sorcières évidemment… « La Vierge de Fer » a l’air bien sympa aussi (aux lys justement).
Je viens enfin d’aller le sentir dans mon sephora ! Je retrouve aussi cette odeur de lilas un peu passé, par contre il y a une note qui me rappelle beaucoup le monoï et ça me dérange un peu, car je ne suis pas fan de cette odeur. L’as-tu porté sur un long laps de temps ou sur plusieurs saisons ? Qu’en pense-tu sur le long terme?
Je l’ai porté plusieurs saisons, mais je l’apprécie moins en hiver, ou je préfère des odeurs plus chaudes. C’est plutôt mon parfum de printemps et d’automne :)
Et j’en suis toujours aussi folle !