Akane est une jolie marque bio (Ecocert et cosmebio), aux ingrédients naturels et francaise qui propose une gamme pour « les filles des villes ». La gamme est centrée autour de la pomme Akane (une espèce de pomme). Leur packaging est blanc et rouge (akane voulant aussi dire rouge en japonais).
Je ne connaissais absolument pas la marque avant qu’on me propose de la tester. J’ai donc reçu le masque « cocon nocturne ». C’est un pot assez petit de 30mL en joli plastique mat. La texture est surprenante, on a plus l’impression d’avoir affaire à un gel. Il a une odeur super fraiche et sucrée, que j’adore mais que je ne saurais pas expliquer.
On l’applique en fine couche avant de dodo, ce n’est pas un masque gras hein, ca pénètre vite et ca tache pas les draps. Et puis on rince au matin. C’est à utiliser en coup de fouet, pour des périodes particulièrement stressantes, fatiguantes, ou ce genre de trucs. Personnellement, je le trouve nourrissant, je trouve effectivement qu’il est pas mal, que mon teint est plus lumineux, mais comme toujours difficile de faire la différence entre ce qui est du a la nuit de sommeil et ce qui est du au masque.
Au passage, je ne suis pas sur que le terme masque soit le plus approprié, ici comme pour les autres masques nocturnes. Avec ce terme, si on comprend bien l’intention, on s’attend a un truc méga gras/tachant, genre mon masque à l’argile. Or c’est pas du tout ca. Je vois plutôt ca comme une crème de nuit ++ quoi ….
Le pot de 30ML coûte 18€, ce qui n’est pas donné. Pour celles qui trouvent la contenance petite, je vous rassure, on en utilise très peu.
Et vous, que pensez vous des « masques nocturnes » ? Vous connaissiez la marque ?
2 Comments
Je l’utilise en ce moment, j’en parlerai tout bientôt :)
J’aime beaucoup ce « masque » (tu as raison de dire que ce n’est pas un masque classique) à l’utilisation et le lendemain aux résultats.
C’est l’une des marques du moment qui m’attire ce masque a l’air sympa j’aime le faites du soin qui agit toute la nuit . La peau en profite un max.