C’est un classique l’article cheveux, que voulez vous. Il y’a trois mois je vous montrais mes cheveux ondulés, et vous racontais que j’étais passée en mode minimal au niveau entretien. Aujourd’hui à fin juin, j’ai fait exprès de prendre une photo un jour ou mes cheveux avaient pu secher sans nattes, histoire de voir la progression.
Si on compare à la dernière photo de cheveux lisses que j’ai posté, j’ai quand même l’impression que ca a poussé. Moi je m’en rend pas compte, au jour le jour, mais quand même. Vous trouvez pas ?
Niveau couleur, pour le moment, j’ai toujours les pointes bleues-vertes, vous fiez pas a la photo qui je ne sais pas pourquoi donne des couleurs totalement bidons (et les reflets jaunes grace a l’éclairage artificiel). A vrai dire, je suis en période ou je sais pas trop quoi faire. L’entretien du turquoise, c’est louuuurd, et si je coupe un peu mes pointes, va falloir que je redecolore pour que mon ombré ai pas l’air ridicule.
Et je sais pas si je suis vraiment prête a ça. Bon, j’ai pas prévu de couper du tout quoique ce soit pour le moment, mais y’a un moment ou faudra que je coupe un peu les pointes je pense. Enfin, je sais pas, je me demande si je vais pas retourner aux pointes noires par pure flemme. Enfin, j’ai encore un pot de bleu a finir on verra bien après.
Je me lave les cheveux tous les 5 jours (bientôt 6) et à l’eau froide (voir très froide). A propos des soins, j’alterne les shampoings solides de Lush (dont l’excellent Oceanix) et un de leurs shampoings liquide : Mieli Mielo (que j’aime bien, je vous en parle dès que je l’ai testé plus longtemps). J’applique un démélant, je viens tout juste de commencer un après shampoing Klorane qu’on m’a très chaudement recommandé, je n’avais jamais testé cette marque… Les masques j’ai pas le temps, par contre, j’utilise de l’huile sèche au Monoi de Lovea une fois sur deux le soir !
Pour le moment, ça semble plutôt bien réussir. Au final, c’est vraiment très très peu d’eentretien. Comme quoi, avoir les cheveux longs ne veux pas dire plaie à entretenir si on n’a pas une mauvaise base : le shampoing c’est 15 minutes tous les 5 jours et après séchage ou nattage.
Je ne sais toujours pas me coiffer, mais je progresse petit a petit.J’ai appris a faire les tresses africaines y’a genre un mois (oui je ne savais pas les faire ! ) et je les utilise pour me boucler les cheveux en dormant dessus.
10 Comments
Magnifique tes cheveux ! En plus tes pointes son même pas abîmées!
Je me met aussi à les entretenir mieux parce que mes pointes sont très sèches et s’abîmes très vite. Et avec notre longueur de cheveux, le séchage est super long donc faut la motivation des fois. Moi j’arrive à faire qu’un shampoing par semaine en passant aussi aux Lush solides. Par contre, je les laves à l’eau très chaude, c’est vraiment important l’eau froide?
@Camille l’eau froide est censée preserver la couleur : l’eau chaude ouvre les ecailles. Je ne sais pas si ca aide la santé du cheveux en lui même mais ca permet a la couleur de moins dégorger (et donc a moi de la refaire moins souvent !)
Merci en tout cas :D
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! ok! Merci je me coucherai moins bête ^^. Bah du coup à moins de passer au henné, j’essayerai de me motiver pour l’eau froide.
Ah ils ont carrément poussé !
Ça fait combien de temps que t’as pas coupé ? Parce que tes pointes ont l’air en super bon état malgré la décolo
@Camille, l’eau froide permet de ne pas faire dégorger les couleurs, de donner un petit coup de brillance ( écailles fermées oblige vu que du coup, elles ont tendance à refleter la lumière), l’eau trop chaude à répétition peut être à l’origine de longueurs et pointes sèches et/ou cassantes, la chaleur prolongée augmente la porosité du cheveu, ses écailles ont tendance à s’hérisser et donc à ce niveau là, gare aux fourches…l’eau chaude a tendance aussi à réduire l’efficacité des soins après shampoings, masques … vu que la chaleur décape les résidus de produits, tout comme il décape le sebum naturel du cuir chevelu… si tu as les cheveux gras, eau chaude ok… mais avec modération tout de meme. l’ideal serait meme un shampoing à l’eau tiede, l’après shampoing et/ou masque à l’eau froide.
@AbyssalChaos ca doit bien faire deux ans et demi voir 3 ans. Je n’ai pas coupé depuis que j’ai commencé a avoir les pointes colorées.
Superbe ! Ils sont très beaux tes cheveux et ils ont bien poussé et semblent en bonne santé !
Pour le shampoing et l’après-shampoing , je te conseille la gamme Desert Essence qui sont tout simplement parfaits en résultat et pour une compo clean .. (moi je les adore et il y a plein de choix ! ) dispo su Iherb ! Bonne continuation !
Très beaux tes cheveux ! Et oui l’eau froide c’est excellent pour les faire briller après un shampoo. Pressée de voir ton article sur le shampoing liquide. Je continue aussi à mettre ‘huile Lovea, je l’ai complètement adoptée ça leur fait bcp de bien ^^
Tes cheveux sont magnifiques ! Ils ont vraiment l’air dans un super état, moi ils fourchent assez vite, surement à cause de leur nature bouclée… Du coup je passe mon temps à couper les centimètres que je gagne, c’est frustrant. :/
J’vais vraiment essayer de dégoter cette huile sèche, elle a l’air très efficace !
@ Liz: Merci pour ces précieux conseils :D !