Le fond de teint No Transfer de Nocibé est décrit comme un voile de teint invisible. Disponible en 6 teintes, il promet un fini mat et longue durée, sans aucun transfert. Auparavant, l’absence de transfert n’était pas un argument qui me donnait envie d’achat plus que ça. Et puis il y a eu le corona, et par la même occasion : les masques. Porter le masque tout les jours nécessite d’adapter sa routine make-up – en tout cas ce fut le cas pour moi-. C’est ainsi que j’ai opté pour ce fond de teint en teinte 10 City Of Brights.
Le No Transfer de Nocibé se présente sous la forme d’un flacon en verre, donc assez lourd. Le verre est mat, avec le logo de la gamme en noir dessus. Il s’agit d’un bouchon compte goutte ce qui est, je trouve, le véritable défaut de ce produit. Les bouchons pipette, je trouve cela dangereux quand on est maladroite et surtout extrêmement daté. Je ne comprend pas trop comment on peut encore en proposer en 2020.
No Transfer de Nocibé : Promesses tenues !
Cela aurait été un défaut rédhibitoire pour moi… si le produit n’était pas aussi bien. Car si on fait attention lors de son utilisation, alors le fond de teint No Transfer tient toutes ses promesses. Sa teinte (la 10 donc pour moi) se fond parfaitement avec ma carnation, laissant un fini mat et invisible. Mais surtout, sa promesse du zéro transfert est respectée : pas de fond de teint sur mes masques, pas de traces ou de zones parties par le frottement du masque. Et en plus, une tenue jusqu’à la fin de la journée, sans effet cakey et sans avoir besoin de poudrer.
Une telle réussite vaut bien un bouchon désastreux et c’est pour cela que je ne peux que vous conseiller ce produit si vous chercher une couvrance moyenne, un fini mat et invisible. Il sera, à mon avis, trop sec pour les peaux sèches, ou alors il nécessitera une base en dessous.
Il est vendu 19,90€ sur le site de Nocibé pour une contenance de 30mL, ce qui promet plusieurs mois d’utilisation, d’autant qu’il en faut assez peu à chaque fois. Il est probable que je lui reste fidèle tout le temps que le port du masque sera nécessaire.
Et vous, avez vous aussi changé votre routine teint ? Comment ?
3 Comments
Moi ce qui me déprime, c’est cet abandon du rouge à lèvres depuis un an… Tristesse… Et les rares fois où j’en mets et que je suis obligée de mettre un masque le temps de faire des courses, ça bave et ça me crispe haha
RIP les RAL…
J’avoue que en dehors du confinement je n’en porte plus ou presque. Parfois du baume à lèvres et des gloss mais pour le confort et ouais ca transfere de ouf sur le masque lol.
Mais bon, là j’ai encore un bon mois a être assignée à la maison, alors je met du RAL improbable tous les jours lol.
Fais le en pensant à moi alors haha