Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

3 Commentaires

J’ai découvert Le Baume du Randonneur l’année dernière lors des Victoires de la Beauté. En effet, ce baume pour les pieds du Couvent des Minimes avait reporté là un prix. Je l’avais oublié, ce qui est bien dommage car il m’aurait servi pour le japon ou j’ai beaucoup marché.

baume du randonneur

Il s’agit donc d’une crème qui apaise et réparer les pieds échauffés et abimés. Pas besoin de faire de la randonnée pour entrer dans ce cas de figure. Il contient du beurre de karité, de l’huile de bourrache, du lierre aussi et de la menthe. Il s’agit d’une crème assez riche à appliquer et qui a une odeur citronnée.

On peut en appliquer une petite couche en entretien, ou une plus grosse en cas de gros besoin (suite à une marche par exemple). La crème ne pénètre pas vite, ce qui est pas plus mal car cela permet aussi de diminuer les frottements (par contre, faut éviter de marcher pieds nus quoi).

baume du randonneur

J’ai trouvé cette crème surtout utile quand j’ai vraiment aml aux pieds. Je ne marche pas, certes, mais je danse, et pieds nus. Croyez moi, 20 minutes de presta sur un podium qui n’a pas été à l’ombre, cela fait très mal, sans compter que cela traumatise pas mal les pieds. Je l’applique ensuite le soir et le lendemain en grosse couche et dès le lendemain matin, je peux poser les pieds par terre sans avoir mal. Cela apaise Bon, ça guerit pas magiquement les ampoules mais pour le reste c’est au top.

Elle coute 13,90€ en parfumerie (chez Marionnaud par exemple). C’est certes pas donné, mais je la racheterais sans hésiter, car j’en ai bien besoin.

Et vous, qu’utilisez vous dans ces cas la ?

3 Comments on Le Baume du Randonneur du Couvent des Minimes

  1. FinsterParadies
    15/09/2014 à 19:44 (3 années ago)

    ça marche pour le cas des ampoules ? J’ai un problème, la plupart de mes chaussures me font des ampoules… d’où ma grande recherche de la chaussure parfaite quoi. Mais ce qui m’emmerde la plus c’est que j’ai une paire de New Rock et une paire de belles dock, qui me font des ampoules à l’arrière qui peuvent aller jusqu’au sang… et franchement c’est vraiment pas agréable…

    Répondre
  2. Sandrine
    15/09/2014 à 20:23 (3 années ago)

    @FinsterParadies alors ca reduit les frottements, donc ca peut prevenir un peu des ampoules , après, ca soulage, mais ca a pas aidé mon ampoule a guérir bien plus vite malheureusement. Ca remplace pas les pansements quoi.

    Répondre
  3. MarionTrom
    15/09/2014 à 21:06 (3 années ago)

    Cette crème doit être top!
    Je fais aussi de la danse orientale et c’est vrai que les pieds morflent… Du coup ça m’intéresse.

    Sur les conseils de ma prof, j’ai acheté des pédilles (ou string de pied) et franchement je ne souffre presque plus quand je danse ou que je change de scène… Ça coute dans les 20€ sur le net. C’est un bon investissement.

    J’en profite pour te remercier pour l’article sur la danse tribale, c’est très tentant ^^!

    Répondre

Laisser un commentaire