La french manucure fait partie des incontournables des ongles. Un résultat tout en discrétion, qui sublime les ongles et qui passe partout. Je faisait usuellement mes french avec des vieux vernis moisis (surtout le blanc, un truc acheté genre 50centimes dans un Foire-fouille) , donc je me suis dit qu’il fallait un peu faire un effort. J’ai donc opté pour le kit French manucure de Sephora. Une dizaine d’euros, trois minis vernis et des guides autocollants. A noter : il existe en beige et en rose. J’ai pris beige car… il n’y avait plus de rose.
Comme vous pouvez le voir c’est dans une jolie petite trousse transparente, bien pratique pour ranger. Et qui sera réutilisable une fois les vernis finis. Donc, le mode d’emploi de Sephora nous dit :
- Appliquer une couche du vernis transparent sur toute la surface de l’ongle en base.
- Après séchage, coller un guide autocollant au bout de l’ongle, en dessous du bord blanc naturel en suivant sa courbe
- Appliquer une couche de vernis blanc au-dessus du guide. Laisser sécher et enlever délicatement l’autocollant
- Vernir toute la surface de l’ongle avec le vernis naturel
- Finir par une application du vernis transparent pour protéger et prolonger la tenue de la french manucure.
Bon entre nous, je ne fais pas comme ca. Les guides autocollant sont peu nombreux et en plus très galères. Comme ca met du temps à sécher, l’autocollant enlève la moitié du vernis déja posé ! Alors soit, je fais la warrior, et je fais sans guide ! Donc premier constat, le pinceau est plutôt facile a manier en comparaison de mon truc a 50 cents. C’est facile a faire pour la main gauche, un peu moins pour la main droite, mais dans l’ensemble je suis assez satisfaite de moi. Il ne reste qu’a prendre le coup. Une petite photo :
La ca fait 4 jours que je l’ai faite. C’est encore ok, mais il y’a des écailles prêtés à partir sur les cotés, donc, je pense que je ne la garderait pas très très longtemps encore. Mais c’est quand même honorable, les french de toute manière, c’est le pire rapport temps passé/tenue je trouve !
No Comments