Je vous avais dit dans ma wishlist de Noël que je ne pouvais pas réellement demander de maquillage à Noël parce que j’ai une petite problématique de valises. Ca ne m’empêche cependant pas de baver sur les nouvelles collections et nous allons passer en revue 3 palettes de maquillage de la collection Noël 2018. Laquelle choisir ? Pour qui ? Pour quoi ?
La Fetish de Kat Von D
Chaque année, la sortie de la palette Kat von D est un événement que je suis de près. Cette année, cependant, je n’en ai pas beaucoup entendu parler. Pourtant, la marque propose la palette Fetish. La hype autour de la marque serait-elle retombée ? En tout cas, ces 25 fards à paupières vont du discret à l’ostentatoire. La disposition n’est pas la plus pratique et il faut l’avouer beaucoup de couleurs sont assez similaires à la Saint and Sinner ou à d’anciennes palettes … Cependant, pour une personne qui se maquille beaucoup et qui aime avoir beaucoup de teintes, c’est le meilleur choix.
N’étant pas en France, je n’ai pas pu aller la swatcher, si c’est le cas pour vous, dites moi ce que vous en avez pensé. Vous la trouverez à 59€ chez Sephora.
La Naked Cherry de Urban Decay
La Naked ! Comment l’oublier ! Même si je préfère les productions plus colorées de la marque, il faut le dire, la Naked Cherry a de quoi tenter. En effet, que des teintes roses et rougeatres, à priori assez intenses. Comme la Naked Heat on pourra reprocher aux couleurs d’être trop proches les unes des autres, et c’est le cas. Cependant, la Naked Heat fut ma palette favorite de 2017 et l’est toujours en 2018. C’est une palette que j’ai emmenée avec moi, du coup je suis forcément tentée par la petite soeur.
C’est la palette la plus adaptée pour une personne qui aime ces teintes. Elle n’est pas recommandée comme première palette car au final très spécifique. C’est donc uniquement un camaieu.
La Gingerbread Spice Latte de Too Faced
Parmi les traditions de Noël, comment passer à coté d’une palette Too Faced ? Cette année c’est la Gingerbread Spice Latte que nous propose la marque. Si je suis une adepte de la Chocolate Bar, palette que j’ai poncé jusqu’à la moelle, je me suis un peu arrêtée la. En effet, pour moi Too Faced, en terme de pigmentation, c’est pas ça. C’est des bons neutres, des harmonies efficaces, mais ce n’est pas des neutres que je porte dans la vie de tous les jours.
Cependant, celle-ci a des couleurs qui, en photo, m’attirent. Du rose flash, du beau doré. La pigmentation est-elle au rendez vous ? C’est la seule question à laquelle je ne peux pas répondre. C’est probablement la palette la plus versatile, que je conseillerais autant pour une débutante que pour une experte. Elle permet de faire des make-up nudes comme plus évolués.
Vous la trouverez à 47€ chez Sephora.
Et vous, pour laquelle craqueriez vous ? Peut être même avez vous déjà craqué ?Les avez vous swatchées ?
3 Comments
Bonjour, je suis une grande fan d’Urban Decay et j’ai succombé à la Cherry (Aïe aïe aïe les codes promos du mois de décembre..) et je suis super déçue! Les fards sont poudreux, pas aussi bien pigmentés que les palettes que j’ai déjà en ma possession (Les Vices…). En visuel, elle rend super bien mais sur la peau flop… Heureusement que je l’ai eu à -30%!
Bon si faut t’envoyer des palettes tu nous le dit on passe à la Poste ;) Sinon perso quitte à en choisir une des 3 je crois que je prendrais la Ginerbread. Déjà parce qu’adore ça le gingerbread spice latte, puis le packaging est cute (oui je me suis quelqu’un qui se fait corrompre par le packaging, cf mes trucs Tony Molly) et surtout parce que c’est le genre de couleurs que j’utilise fréquemment.
J’aimerais bien me faire offrir la Fetish mais vu le thème et le Noël en famille je vais éviter haha. Tant pis, j’ai plus qu’à espérer qu’elle sera soldée…