A propos de l’auteur

Que votre Eyeliner soit toujours pointu

  • Vous vous demandez quel est le meilleur Noir à lèvres ?
  • Vous rêvez de la dernière collection Hell Bunny et ne sortez jamais sans vos Dr Martens ?
  • Votre garde robe est majoritairement sombre ?
  • Vous aimez les tatouages et les piecings et cherchez des astuces pour en prendre soin ?
  • Vous souhaitez réussir votre coloration capillaire fushia ou bleu turquoise ?
  • Et vous avez du mal a vous reconnaitre dans les blogs beautés traditionnels ?

Ne cherchez plus ! Blood is the New Black est le blog qu’il vous faut !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Sandrine, parfois Seraf’, et je suis aussi dans ce cas. J’aime la beauté, j’aime le maquillage et la mode, mais les blogs traditionnels ne me parlent pas; Je ne suis pas la mode traditionnelle, préférant depuis des années un style bien plus sombre. Je ne fantasme pas sur des Louboutins mais sur les dernières New Rock.

Alors, plutôt que d’attendre désespéremment un média qui me correspondrait, j’ai décidé de créer Blood is the New Black pour partager avec vous mes découvertes et coup de coeurs !

Ayant fait des études supérieures en informatique, mon entourage à l’époque exclusivement masculin n’était pas celui avec qui je pouvais échanger sur les derniers vernis à ongles. Blood is the new Black est ma parenthèse make-up et je suis heureuse de pouvoir y échanger avec d’autres passionné-e-s !  Ici, pas de langue de bois, pas besoin de cacher son amour pour les rouges à lèvres nous sommes tou-te-s pareil !

Bloggueuse depuis toute petite sur divers supports, il était naturel pour moi de lancer un blog beauté pour échanger autour de ces sujets. Je réfute l’idée d’un blog « girly » ou d’un blog « futile ». Le maquillage et la mode peuvent nous aider a nous sentir mieux, a nous assumer, il n’y a rien de futile là dedans.

Ayant connu la dépression, je sais que parfois, un rouge à lèvres, c’est tout ce qui sauve une journée, et ce n’est pas stupide ni inutile. Pour moi, avoir un cocon où je pouvais parler de ce qui me rendait heureuse sans jugement était une chose importante et m’a tenue à flot de nombreuses fois quand tout foutait le camps dans ma tête. Chaque commentaire me fait chaud au coeur même si je n’ai pas toujours le temps de répondre à tous, sachez que je les lis tous, et fait très attention à ce que vous me dites !

Ce blog se veut bienveillant, et sans aucun jugement de valeur. Que vous soyez beauty-addict ou au contraire mal à l’aise avec un liner, vous êtes bienvenu-e-s ! Pas de tabou, pas de faux semblants, mes avis sont honnêtes et argumentés. Nous n’avons pas tous la même peau ni les mêmes gouts, l’important est de respecter les autres.

 

13 Comments on A propos de l’auteur

  1. Adolf Delorme
    30/11/1999 à 01:00 (17 années ago)

    bonjour, pouvez vous me renseigner sur une boutique ou je peut trouver le plus de vêtement sinister? je suis plutôt difficile est je ne trouve pas toujours ce que je veut sur les sites les plus connu, je suis également a la recherche d’une tunique sinister au style médiévale collection 2008 il me semble, elle existe en rouge foncé et aubergine malheureusement elle n’est plus disponible sur les sites que je connais et malgré mes recherche cela n’abouti a rien je vous remercie d’avance de pouvoir m’aider,bien funestement.
    +1

    Répondre
  2. coralie
    09/04/2011 à 19:59 (6 années ago)

    bonjour, pouvez vous me renseigner sur une boutique ou je peut trouver le plus de vêtement sinister? je suis plutôt difficile est je ne trouve pas toujours ce que je veut sur les sites les plus connu, je suis également a la recherche d’une tunique sinister au style médiévale collection 2008 il me semble, elle existe en rouge foncé et aubergine malheureusement elle n’est plus disponible sur les sites que je connais et malgré mes recherche cela n’abouti a rien je vous remercie d’avance de pouvoir m’aider,
    bien funestement.

    Répondre
  3. Yasuragi
    19/11/2011 à 14:38 (5 années ago)

    Coucou!
    Hier soir j’ai fais une razzia sur restyle.com… Deux corsets, un t-shirt, pour ce que m’aurais coûté un corset tout simple sur un autre site. Donc, un grand merci d’avoir partagé cette adresse.
    Est-ce que tu pourrais faire un post où tu nous explique où tu achètes tes vêtements? Surtout si tu as des bons sites web.
    Si tu en fabriques, où est-ce que tu te procures les patrons?
    Je sais que tu habites sur Paris, et je connais la rue Keller, mais je n’ai pas envie de m’habiller chez Goéland ou Indian, qui coûtent vraiment très très cher… Pour de la mauvaise qualité.

    En te remerciant d’avance!
    Yasu

    Répondre
  4. Sandrine
    19/11/2011 à 20:49 (5 années ago)

    Hello Yasuragi ^^
    Je ne fais pas mes vetements, je suis bien trop looseuse pour cela, et je n’habite pas paris non plus ;p . Au niveau de mes boutiques chouchou, je t’invite a parcourir cette catégorie : http://bloodisthenewblack.fr/category/mode/robes/ j’y cite souvent mes boutiques favorites, mais en gros : the gothic shop, attitude holland, attitude clothing, et beaucoup d’ebay XD.

    Répondre
  5. Gilly
    03/12/2011 à 13:06 (5 années ago)

    salut, j ai posté un message pour le jeu concours amazon mais il apparaît en double
    Pourrais-tu en effacer ? Merci d’avance pour ton aide !
    Bon week-end !!
    Gilly

    Répondre
  6. petite OH
    26/03/2012 à 23:15 (5 années ago)

    Hello,
    Je sais que les fap rouge sont des perles rares et j’ai trouvé une marque qui en fait: Peggy Sage.
    Au départ ils sont plus vernis mais ils font aussi du make up (j’ai découvert ça ya pas très longtemps).

    Répondre
  7. Fifi
    03/04/2012 à 08:21 (5 années ago)

    Bonjour,

    Je cherche activement les T.u.K que tu portes sur l’article du 4 septembre 2010, des montantes en 41 mais impossible de tomber dessus :(

    Saurais-tu me dire où je pourrais les trouver ? En te remerciant vivement (Fifi, amoureuse de ces chaussures mais qui peine a les trouver…)

    Merci ;)

    Répondre
  8. Sandrine
    03/04/2012 à 12:09 (5 années ago)

    @fifi arf , je saurais pas te dire… Je les ai achetées en 2008 et elles étaient déjà dures a trouver. Je les avaient choppées sur Ebay mais bon ;(

    Répondre
  9. Rachel
    25/07/2012 à 21:31 (5 années ago)

    Jsui une « petite débutante » je rêve de porter ce genre de vêtement depuis longtemps mais impossible de trouver pas cher et je commence a désespérer es ce que tu pourrai me donner des adresses ou je pourrai trouver ça =S
    Merci =)

    Répondre
  10. Rachel
    28/07/2012 à 09:27 (5 années ago)

    Merci =)

    Répondre
  11. Jen
    19/03/2014 à 09:05 (3 années ago)

    Hello !

    J’ai lu ton article sur l’épilation à la lumière pulsée, très intéressant !
    J’ai rdv ce soir dans un centre depil’tech, et voudrais savoir si tu pouvais éventuellement me parrainer ?

    Bien cordialement,
    Jen

    Répondre
  12. Laura
    18/06/2014 à 09:25 (3 années ago)

    Salut!
    Je tenais juste à dire que c’est bon de voir qu’y’a au moins UN Blog beauté « alternatif » français! Enfin un endroit où les metalleuses, punks , goths et les autres spécimens se retrouvent un minimum dans les articles!
    Je te suis depuis un petit bout de temps maintenant, et du coup ça m’a donner envie de m’y mettre aussi (même si c’est pas pour tout de suite).
    En tout cas Bravo et merci de représenter notre « communauté », ça manque vraiment sur la toile (du moins en français), alors bonne continuation et une longue vie à ton blog!
    Stay Dark! :)

    Répondre

Laisser un commentaire