J’ai découvert les vernis China Glaze via la blogosphère, et j’ai passé commande chez transdesign d’une partie de la collection Vintage Vixen (rappelez vous, je vous les montrais dans cet article). On commence les test avec le plus beau de tous, First Class Ticket, un violet.
C’est un violet froid, avec du léger shimmer mais pas trop.Il n’est pas aussi chatoyant que le Nevermore de OPI. C’est un beau violet, et la tenue est bonne. En effet, il a même tenu au déménagement, ce qui entre l’ouverture de carton et autres, n’est pas une mince affaire. Sur les photos j’ai deux couches, un top coat, et le vernis à 5 jours dont deux de déménagement (j’ai reussi à ne pas me peter d’ongles, on admire).
Niveau application, je la trouve même plus facile qu’un OPI, le pinceau est fin, mais prend suffisamment de vernis. Par contre, il a un peu tendance à en prendre trop, donc, j’ai fait quelques patés. La texture est assez liquide, plus qu’un OPI, c’est moins crémeux.
Pour un premier China Glaze, c’est une bonne surprise. Le vernis est de bonne qualité et la couleur est très sympathique. Je suis moins en extase que devant Nevermore ou Meltdown, mais c’est un vernis qui va vite devenir un de mes habituels. Je vous recommande cette marque si vous ne l’avez pas encore testée, surtout qu’elle est pas chère du tout : 3$ le flacon.
3 Comments
Au final, je suis un peu déçue par ce vernis. Il est très beau, mais je trouve qu’il fait un peu cheap. je sais pas si c’est parce que j’ai l’habitude des crèmes et que là c’est un shimmer… Ou parce qu’il a mal vieilli (je n’ai pas mis de top coat, donc il s’est patiné très rapidement)…
N’empêche qu’il est beau…
Ah, je n’ai pas essayé sans top coat, mais c’est pas impossible que ca vienne de la… Bon, apres j’ai l’habitude du shimmer., et je suis vendue au violet XD
Pas cher en effet! Tentant … tentant! :)