Les capsules de douche hydratantes de Sephora

9 Commentaires

Cela fait un moment que je vois les capsules de douches dans mon Sephora, sans jamais avoir testé. Et puis j’ai recu cette nouveauté : un paquet refermable de 15 capsules de douches hydratantes. On trouve en effet dans ces capsules une formule contenant 50% de crème hydratante : pas besoin d’utiliser un lait hydratant après le lavage.

capsule douche sephora

Donc chaque capsule est a usage unique. Le petit bout qui ressort se casse facilement sous la douche et sert ce qui normalement sert a une douche. Il y’a quasiment 8mL ce qui pour moi correspond facilement a deux douches plutôt qu’une, surtout si on fait mousser avec une fleur de douche.

capsule douche sephora

L’odeur est douce, très agreable et coocooning. Le produit est effectivement hydratant et laisse la peau vraiment douce et hydratée. Bon comme d’hab, si vous avez vraiment la peau ultra-sèche ça sera sans doute pas suffisant.

capsule douche sephora

Alors évidemment, on n’est pas sans inconvénients : deja, de base, un conditionnement unitaire c’est très polluant. Certes, c’est super pratique a emmener au sport ou autre, mais une savonnette ne prend guère plus de place. Ensuite, c’est quand même assez elevé niveau prix : 13,50€ les 15 capsules. Bon, Mr est très content de pouvoir en emmener pour après le squash mais je ne suis pas sure que j’en rachèterais …

Et vous, vous en pensez quoi ?

9 Comments on Les capsules de douche hydratantes de Sephora

  1. Ako
    16/02/2014 à 12:14 (5 années ago)

    Même si il n’y avait pas ce côté polluant
    je ne pense que je l’achèterais un jour
    ça ne m’interesse juste pas

    Répondre
  2. Mnémos
    16/02/2014 à 12:53 (5 années ago)

    Je ne suis pas intéressée non plus par le concept : polluant, pas forcément bien dosé et cher… Hum… Je préfère de loin, pour la piscine ou les voyages, acheter une toute petite bouteille de gel douche.

    Répondre
  3. Amélie Who?
    16/02/2014 à 13:54 (5 années ago)

    Ca à l’air sympa, mais c’est vrai que le packaging me rebute, je préfère rester sur le lait corps sous la douche de Nivea, combiné à une crème classique en sortant de la douche, peau très sèche oblige.

    Répondre
  4. Nnewïam
    16/02/2014 à 14:07 (5 années ago)

    Wow… pas intéressée non plus : c’est ultra cher, la compo doit être exécrable et surtout… bonjour la pollution ! :( Je ne comprends pas comment on peut encore sortir des produits comme ça…

    Répondre
  5. Hélène
    16/02/2014 à 14:16 (5 années ago)

    Les formats capsules, c’est super pratique pour pouvoir tester un produit mais pour l’utiliser tous les jours, pas top. Quand je pars en weekend ou après le sport, je remplis au préalable de gel douche / shampoing les flacons qu’on peut trouver en parfumeries, notamment chez Sephora. C’est méga pratique !

    Pour le produit en lui-même, il a l’air pas mal, à tester donc une fois en capsule et à acheter en full size par la suite (s’il existe ^^) :)

    Répondre
  6. AnarkiA
    16/02/2014 à 14:17 (5 années ago)

    Moi aussi je trouve ça très polluant et la compo doit pas être cool du tout. C’est pas so XIXe !

    Répondre
  7. Hillswick
    16/02/2014 à 15:40 (5 années ago)

    Je trouve ça cher, impossible à doser et puis, comme tu dis, pas forcément moins encombrant qu’un petit savon. Ce n’est pas fait pour moi ;)

    Répondre
  8. Gherilain
    16/02/2014 à 16:11 (5 années ago)

    Comme un peu tout le monde, je suis un peu rebutée par le concept de monodose. Pour le voyage et le sport, des savons solides ou de petites bouteilles sont tout aussi pratiques. Bref, je trouve qu c’est un peu « gadget » comme produit, c’est vraiment pas mon truc.

    Répondre
  9. Malicia
    16/02/2014 à 18:33 (5 années ago)

    Sympa éventuellement pour amener au sport, mais pas pour tous les jours !

    Répondre

Laisser un commentaire