Je vous l’ai dit, je ne suis pas forcément très a jour dans les tendances beauté. J’ai donc découvert le stamping au printemps 2014. Enfin, bien sur, j’en avais vu sur plein plein de blogs mais je ne m’étais jamais retrouvée face à une plaque et un tampon !
Depuis peu, les kits stamping Konad sont apparus dans les Sephora. Ils se composent d’une plaque de motifs, d’un tampon, d’un vernis Konad, d’un top coat et d’une raclette. Bref, le tout pour commencer. Le principe est simple, on met le vernis sur la plaque, on racle, on vient chopper le motif avec un tampon et on se tamponne l’ongle. Voila, fastoche sur le papier. J’ai essayés tous les week-end pendant un mois, et je me suis résignée a l’idée que j’étais la grosse looseuse du nail art car je n’arrivais a rien, de rien. Pas de motif sur le tampon, alors le poser ….
Etait-ce moi ? Etait-ce le kit ? Difficile à dire. Alors j’ai supplié Cyrielle de m’apprendre. Et donc ce n’est pas le kit, c’était bien moi. Il faut faire un bon mouvement de balancier avec le tampon, et pas hésiter à bien appuyer. Et la, miracle, le motif se transfère tout seul. Après pour transferer sur l’ongle, pareil c’est un coup a prendre mais ça se fait.
Au final, donc, le tampon est un peu rigide (j’ai testé le tampon de Cyrielle qui est plus mou et accroche mieux) mais tout a fait correct. Le vernis inclus est bien opaque, même si le blanc n’est pas forcément ma couleur préferée (étonnant …) . Je n’ai pas utilisé le top coat inclus car je prefere utiliser des sèches vites …
Bref, pour celles qui veulent se lancer sans jamais avoir eu le courage de commander un kit sur internet ce kit Konad est une bonne base de départ je pense. Il coute cependant 14,95€ en exclu chez Sephora ce qui n’est pas forcément donné et semblera sans doute trop cher aux expérimentées. Mais pour les novices qui veulent se laisser tenter comme moi (et qui n’aurait donc jamais fait la démarche de commander en ligne) c’est le top.
Et vous, vous faites du stamping ?
7 Comments
coucou,
oh oui je suis fan de stamping et j’ai même un blog dédié si ça tente quelqu’un de jeter un œil http://caranailema.over-blog.com
En effet il faut un peu de patience et un bon coup de main pour réaliser son stamping, l’effet « balancier » sur le tampon est une bonne solution, ensuite il ne reste plus qu’a essayer de bien viser et le tour est joué. Il faut aussi un bon vernis plutôt « pâteux » car tous ne fonctionnent pas.
Je trouve qu’ont peut faire de très jolies décorations avec sans pour autant être une pro avec un pinceaux, c’est ce qui m’a fait tomber amoureuse de cette technique ;)
biz =)
J’avais acheté en promo un mini kit konad (mais différent du tien), et j’avais pas trouvé ça compliqué. Mon problème c’est juste pour le placer sur l’ongle, j’arrive pas à viser j’en fous partout sur mes cuticules. XD
J’ai un kit, j’avoue ne pas m’en servir souvent, je prends pas le temps, mais sinon en effet, je ne trouve pas ça compliqué à utiliser : enfin généralement, je laisse l’Homme me poser les tampons, il arrive mieux à « viser » ;)
j’ai déjà eu ça aussi, le motif qui ne s’imprimait pas. En fait, habituellement, le papier qui recouvre la plaque est bleu, celui-là était…blanc. Je crois que j’ai gagné la médaille d’or de la cruche galactique ce jour là. sinon, j’aime bien le stamping mais à la vitesse ou j’écaille mes vernis, ca me démotive parfois!
@Cara nail Ema Ah ouais, toi tu gères ! Effectivement, faut un bon vernis, le Konad est bien, mais faut que je trouve d’autres couleurs…
@Lady Stark je suis la seule nulle a trouver ca trop dur c’est ca ? :( (par contre, j’en met aussi sur les cuticules, je les nettoies juste)
@Athanasia moi j’trouve ca trop galère :( je sais pas ce que je fais de mal pour peiner autant…
@Cari Loool. J’ai cru que c’était ca aussi mon problème, mais non, j’avais pas de film moi :'(
Owi owi owi c’est rigolo les stamping ! Mais très chiants à faire au début j’avoue.. Et parfois encore maintenant ya des fois où ça veut pas il faut recommencer plusieurs fois…
On remet ça quand tu veux :)
Par contre le top coat Konad, tu fais bien de pas t’en servir, c’est le genre de machin qui met trois heures à sécher et qui bulle même si ton vernis en dessous est déjà sec.
(sinon très joli résultat ! =))