Le bilan blogguesque de 2017

2 Commentaires

L’année 2017 s’est achevée, pas de la meilleure des manière d’un point de vue personnel, mais comme chaque année, je souhaite prendre le temps de faire un bilan de ce qu’a été l’année pour le blog.

Du fait de ce dont je vous ai parlé dans mon bilan, je n’ai pas tenu mes objectifs exposés en Janvier dernier. Enfin pas tous. J’ai publié en moyenne 4 articles par semaine, mais je n’ai clairement pas posté 2 looks par mois, c’était plutôt 1 tous les deux mois mais vu que je me suis retrouvée seule pour les shooter ca joue. Je souhaitais faire une video par semaine, j’en ai plutôt fait une toutes les deux semaines, mais j’ai effectivement réussi a me diversifier. Ma Video Les 10 phrases que les metalleuses ne veulent plus entendre est désormais ma vidéo la plus populaire à date. C’est aussi celle ou j’en ai pris le plus plein la gueule. J’ai réellement investi mon instagram et posté en moyenne 3 à 4 fois par semaine là bas.

D’un point de vue chiffres, les statistiques du blog sont restées stables. Il faut dire que l’age d’or des blogs est probablement derrière nous, donc arriver à se maintenir, cela veut dire que c’est plutôt une bonne performance. Par contre, je terminais l’année à 666 followers sur Instagram en 2016, cette année vous êtes 11600 ! Pas mal ! C’est un réseau que j’aime beaucoup et ou je poste pas mal (mais en anglais, ce qui explique aussi). Sur Youtube, nous approchons lentement mais surement des 3000 (nous étions environ 1200 l’année dernière).

Pour l’année prochaine, voici ce que je souhaiterais faire sur ce blog (et… les autres)

  • Publier 4 articles par semaine.
  • Developper mon instagram en suivant mon rythme actuel
  • Réussir a poster une video par semaine, tout en continuant la diversification et notamment reparlant musique.
  • Mettre dans mon appart un coin photo et apprendre à photographier mes looks seule.

Je sais que certains me diront de pas me fixer d’objectifs, de pas me stresser de poster quand j’en ai envie mais il se trouve que je me connais et que je suis quelqu’un qui fonctionne mieux sur le long terme avec des objectifs. Mais vous inquietez pas, blogguer reste un plaisir, sinon, j’aurais arrêté depuis longtemps, cependant parfois mes propres ténèbres font que la motivation manque alors je regarde mes objectifs et je me botte le cul.

Enfin, comme vous le savez, la mission Japon est lancée. Je vais faire des vidéos sur le sujet, mais aussi créer un nouveau support (blog) qui sera séparé de celui-ci et qui ne parlera que du PVT (mes démarches administratives, comment se préparer, les questions médicales, d’assurance, etc. qui n’ont pas leur place ici). Je n’ai pas encore trouvé le titre, je compte donc sur vos propositions (car Seraf in Japan c’est pas très original !) .

Et puis, je voulais profiter de ce message pour vous souhaiter à tous une très belle année, et vous remercier de l’accueil que vous avez réservé à ma vidéo bilan. J’ai reçu beaucoup de messages publics et privés, je ne vous ai pas encore répondu à tous notamment car filmer et poster cette vidéo m’a tout bonnement épuisée mentalement et que j’ai passé les derniers jours à alterner entre profond désespoir et motivation. Vous m’avez reboostée notamment pour mon départ mais ça reste difficile. Je ne suis probablement pas aussi courageuse que je peux en avoir l’air en vidéo. Et les deux dernières nuit m’ont bien chamboulées. Sachez que j’ai tout lu et que je vous remercie du fond de mon petit coeur tout noir et certains de vos messages m’ont beaucoup émue.

Je vais vous proposer dans les jours qui viennent une retrospective 2017, les articles que vous avez plébiscités, les produits que j’ai preferé etc. Donc à très bientôt.

2 Comments on Le bilan blogguesque de 2017

  1. Mnémos
    01/01/2018 à 20:44 (2 mois ago)

    Très belle année également, pleine de douceur et de rêve :)
    J’ai beaucoup aimé l’évolution de tes vidéos. C’était chouette de te voir de plus en plus à l’aise !

    Répondre
  2. MsOriginalDoll
    19/01/2018 à 11:44 (1 mois ago)

    Coucou ma belle, je lis tes objectifs pour l’année et du coup, ça me donne envie de m’en donner aussi, mais j’ai encore tellement d’objectifs personnels à cocher que ça devient difficile de jongler entre l’univers blogo/Youtube et le perso’. Pleins de bonnes choses pour toi pour cette année qui a déjà bien commencé !

    Répondre

Laisser un commentaire