Ouverture officielle

6 Commentaires

Voila, si vous lisez ceci c’est que Blood is the new black est officiellement lancé. Des tonnes de questions sont probablement en train d’apparaitre dans votre petite tête et je vais y répondre maintenant.

C’est quoi ce blog ?

Ce blog est un … blog de fille. Ou on va parler de fringues, de maquillage et autres niaiseries. Pourquoi cela ? Tout simplement car d’une part cela prenait trop de place sur mon blog principal, d’un autre part.. Je lis des blogs de filles, je ne m’en cache pas. Cependant, la plupart ne me parlent pas réellement. Pourquoi ? Parce que je n’aime pas la mode actuelle, parce que je ne porte pas de couleurs et je n’ai trouvé aucun blog de fille « goth ». Je n’aime pas ce terme. Mais vous voyez ce que je veux dire. Les blogs de fille parlent des dernières shoes de chez Chanel, mais personne ne parle de la dernière collection de New Rocks.  Alors, plutôt que d’attendre, j’ai décidé de prendre les devants, et j’ose imaginer qu’il y’a aussi un public de fille darkinettes clientes de ce genre d’article, en plus des articles traditionnels qui intéresseront tout le monde.

Ok, on a compris, mais pourquoi ce nom ?

J’avais envie d’un titre qui reflète ce qu’est réellement ce blog, c’est a dire un blog de fille version noir. Mais j’avais pas envie de tomber dans les stéréotypes. Quand on pense aux blogs « sombres » on voit le stéréotype de la gogoth, avec des poèmes multicolores et tout ca. Non, je ne veux pas être associée a ca. Alors j’ai décidé d’opter pour la dérision en me qualifiant de darkinette. Comme ca, on est clair. Pas de débats, pas de stéréotypes, juste une darkinette.


6 Comments on Ouverture officielle

  1. Virginie
    25/03/2010 à 13:15 (8 années ago)

    Ca va faire du bien au monde des blogs féminins un peu de nouveauté et d’originalité ! Je reviendrai te lire :) <3

    mini p.s gentil: C'est Chanel, et non Channel, mademoiselle darkinette :)

    Répondre
  2. Moïra
    25/03/2010 à 14:03 (8 années ago)

    Et bien,bienvenue dans la blogo beauté!

    J’adhère tout à fait à ton parti pris,et c’est pourquoi je vais mettre ton blog dans mes favoris! Enfin un blog beauté qui me parlera d’autre chose que le dernier Dior,ou autre « poufferie » (même si j’aime bien être une pouffe,de temps en temps…) niaise…

    En plus,comme je te l’ai dit dans mon premier comm,j’adore le nom de ton blog…=D Je vais en parler à ma copine Poupoune,tiens…Elle aussi,c’est une amatrice de corsets et autres vanités…(en plus d’être une copine de Dita Makeup…)

    « Darkinette »,c’est un super concept!!!!

    Des bisous,Serafina!!!

    Répondre
  3. Serafina
    25/03/2010 à 16:46 (8 années ago)

    @Virginie Ah lalala, je suis desolée de cette faute grossière (comme quoi, c’est vraiment pas mon domaine ! ) je corrige de suite ^^. Merci de tes encouragements en tout cas.

    @Moïra Merci ^^. Après il n’y a rien de mal a être une « pouffe » de temps en temps, bon, dans mon cas, ca me correspond pas, mais je comprend tout à fait..

    Alors longue vie au concept de la darkinette \o/

    Répondre
  4. annick
    26/03/2010 à 13:46 (8 années ago)

    je ne mets pas beaucoup de blog beauté dans mes favoris car comme tu le dis les blogs dark c’est rare. alors je t’ajoute dans mes amies sur hellocoton :-)

    Répondre
  5. Casty22
    03/06/2011 à 10:39 (7 années ago)

    J’ai trouvé ton blog par le lien posté sur un forum gothique (tu as de la notoriété, ma jolie), et je trouve le concept très sympa! Enfin un blog beauté pour les gothiques, on va savoir quoi acheter!
    Le nom du blog est très sympathique, au fait :)

    Et oui, j’aime commenter les trèèès vieux articles, mais commençons par le commencement, n’est-ce pas? :D

    En attendant, ton blog est dans mes favoris (pas sur ce site, hélas, je n’y suis pas inscrite, mais au moins dans mon ordi).

    Répondre
  6. Amoureusement-mode
    09/01/2015 à 11:31 (4 années ago)

    pétard, un blog spécial darkinette, fallait y penser, je ne peux qu’adorer!

    Répondre

Laisser un commentaire