Bonnes adresses mode darkinette à Londres

9 Commentaires

Après vous avoir fait partager mes adresses beauté à Londres passons aux adresses fringues. Honnetement, je n’ai pas du tout été raisonnable, mais bon, ne suivez pas forcément mon exemple.  Je ne vais pas vous parler de boutiques genre Topshop ou autre, mais plutot des spécialisées dans des styles assez alternatifs.

  • Vous découvrirez , ebahis, que de nombreuses fringues de Hell Bunny, Living Dead Soul et autres se trouvent dans de petites boutiques en haut d’Oxford Street, ou près de Hyde Park, dans les boutiques « pakistanaises », celles ou vous pouvez acheter un parapluie de depannage (qui se petera au moindre coup de vent) une valise, échanger du cash ou acheter des robes de pin up. Je n’ai absolument pas compris ni pourquoi ni le rapport. Ses boutiques ont souvent un sous -sol qui contient des chaussures (types docs martens ou demonia). Les magasins du style pratiquent tous les mêmes prix (ca doit etre une mafia), et les vendeurs vous feront des « good prices, good prices » : bref des endroits à arnaque, a vous de bien vous renseigner des prix en vigueur !
  • Si vous passez dans Neal Street (qui recele de boutiques beauté) passez à la boutique Dr Martens, plus complète que la francaise, mais surtout avec de nombreuses docs exotiques. Il s’en est fallu de peu pour que je rentre avec une des paires designées par Gaultier… Oui vous connaissez mon amour des Docs.
  • Si vous passez dans Soho, faites un tour à Collectif sur Endell Street, une boutique so retro, ou j’ai acheté bon nombre de mes robes de pin-up ! Vous pourrez même baver devant des corsets Biblian Blue.

Enfin, evidemment, LE lieu où il faut aller : Camden. Anciennement haut lieu de la culture alternative , aujourd’hui très « touristisé » il reste un rêve niveau shopping pour darkinettes. Sortant de la bouche de metro, ce sera boutiques goths ou alternatives tout au long de la rue. N’oubliez pas de faire un tour aux étables. Les boutiques immanquables à mon avis :

  • Dans la rue principale, vous trouverez Legend Footwear, qui possède un énorme choix de chaussures alternatives, et notamment des Iron Fist ou Irregular Choices. Autant vous dire que je suis repartie avec une boite.
  • Cyberdog, à l’entrée des étables. Magasin énorme, sur 3 étages, dédié a la culture cyberpunk, ou les hauts phosporescent cotoient le make-up, les capotes fluo et les accessoires capillaires. A voir absolument.
  • Sai-Sai la aussi dans les étables , cette boutique est spécialisée dans la mode japonaise : visual et lolita. On y trouve des trucs de la marque GLP surtout . Pensez à bien essayer , car ca taille TRES petit, j’en ai ramené un superbe haut.
  • Vous trouverez aussi une boutique Collectif, les modèles et promos sont différents de la boutique de Soho
  • Burleska dans les étables, dont on connais les corsets. Le choix est different dans leur boutique physique et les promo nombreuses.

Après flanez dans les marchés, vous trouverez plein de boutiques (pakistanaises souvent) vendant la collection H&R (robes pin-up, etc), living dead souls et autres. Point communs de toutes ses boutiques ? Ne-go-cier. Oui parce que le prix peut très vite descendre. Soyez près aussi à ce que les vendeurs vous sautent dessus dès que vous rentrez, c’est assez insuportable, mais bon.

J’espère que cela vous aura été utile. Après évidemment, Camden c’est juste énorme, me faudra plein d’autres visites pour bien tout découvrir.

9 Comments on Bonnes adresses mode darkinette à Londres

  1. Tiamat
    30/11/1999 à 01:00 (18 années ago)

    Merci a toi pour ces infos, car je projette bientôt une virée la-bas et ça me sera très utile!!!

    Bisous

    Répondre
  2. annick
    12/04/2011 à 12:23 (7 années ago)

    si j’entre dans la boutique doc, c’est clair que je sors au moins avec 2 paires ;-)

    Répondre
  3. michiru
    12/04/2011 à 13:41 (7 années ago)

    Je ne connaissais pas le Collectif à Soho, mais rien que pour voir du Bibian Blue en vrai, il me faudra y passer la prochaine fois impérativement !
    Pour la boutique des Docs, j’y suis jamais allée, en général j’ai plutôt fait Camden Market (et les anciennes écuries *3*), là aussi faudrait que j’aille y jeter un œil, ça tombe bien les zip de mes Docs actuelles déconnent, huhuhu
    Merci pour ces adresses^^

    Répondre
  4. Daria McKormick
    12/04/2011 à 15:23 (7 années ago)

    Assurément je mettrai toutes ces adresses dans ma poche en partant à Londres :) Merci !

    Répondre
  5. Miss_Flamme
    12/04/2011 à 19:12 (7 années ago)

    Merci pour ces bonnes adresses

    Le magasin Doc Martens m’intéresse particulièrement ainsi que Burleska pour essayer étant donné que j’ai jamais porté de corset :)

    Je pars à Londres en Juin, et j’économise depuis quelques mois pour craquer sur quelques produits de beauté et surtout des fringues !!!

    Répondre
  6. Natsuko
    13/04/2011 à 17:09 (7 années ago)

    Moi qui adore les Dr Martens, je crois que dans cette boutique je serais comblée!

    Répondre
  7. Cristelle
    01/06/2011 à 22:01 (6 années ago)

    Toujours d’actu? Suis allée à Londres en 2002, les Docs foisonnaient de partout. (Afficionada aussi lol) en 2005, j’ai du chercher pour en trouver. Rappelons-nous que l’usine à été délocalisée en asie en 2003 (oui… les belles montantes brodées de roses rouges dans mon placard sont Chinoises ou thaïes) et rares sont celles encore made in england. Elles sont toujours produites, mais plus rares. Peut-on toujours les trouver à ton adresse? Bizz

    Répondre
  8. Sandrine
    02/06/2011 à 12:07 (6 années ago)

    L’article fait reference a mon voyage de fervier 2011 , donc normalement oui tu ne devrais pas peiner (et faut dire que les docs sont sacrément revenues a la mode ses dernieres années)

    Répondre
  9. Audray
    10/07/2013 à 12:29 (4 années ago)

    Bonjour,
    Je vais bientôt à Londres et j’aurai besoin d’une petite explication concernant ton article. Tu parles des boutiques sur Oxford Street tenu par des pakistanais qui sont des arnaques puis des marchés tenus par des pakistanais ou on peut négocier.
    Un peut on négocier aussi dans les boutiques sur Oxford Street et Hyde Park?
    Je me suis renseignée un peu et il semblerait que les marchés vendant ce genre de fringues sont dans Camden : Stable Market et Camden Lock. C’est bien ceux la dont tu parlais?

    j’ai pas non plus très bien compris le principe des marchés c’est comme en France avec des boutiques en plus a coté et des étals au milieu?

    Désolée je sais que ton article est un peu daté et que ça peux ne pas être facile de se rappeler de tout ça deux ans après…

    En tout cas merci de ton article qui m’a donné encore plus hâte d’aller à Londres :)

    Répondre

Laisser un commentaire