Bon plans : Shopping Goth et Lolita à Tokyo !

5 Commentaires

Comme vous le savez, je suis partie au Japon l’année dernière. J’en ai ramené du make-up mais aussi des fringues. Vous êtes plusieurs fidèles lectrices à partir plus ou moins prochainement au pays du soleil levant, j’ai donc décidé de faire des articles avec tous les bons plans là bas ! (Oui, Akroma et Baboune, c’est pour vous). On commence avec les fringues. Eh oui, le japon c’est le pays de la mode Lolita, l’occasion de voir en vrai les fameuses tenues des grandes marques, voir de se faire plaisir en échappant aux frais de ports !

boutique lolira au japon

Shopper du Neuf

Au Japon, il y’a ce qu’on appelle les Depato (デパート) , autrement dit, les Departement Store, des grands magasins comme notre Bon Marché. On y trouve des produits de luxe mais aussi …. Des stand lolita ! Imaginez, au 5ème étage du Printemps, une boutique Angelic Pretty ou une Alice and the Pirates. Surréaliste hein !

J’ai notamment été au Shibuya 109 (d’où viennent les photos de l’article) situé au 2-29-1 Dogenzaka, Shibuya-ku, et LaForet à Harajuku situé au 1-11-6 Jingumae, Shibuya-ku. Si vous ne lisez pas le japonais, sachez que la plupart des marques Lolita s’écrivent en écriture latine, et les boutiques sont affichées à l’entrées du magasin, vous ne devriez pas peiner à trouver vos petits Rappelez vous juste que les étages japonais sont décalés par rapport a nous : le premier étage pour eux c’est le rez de chaussée !

boutique lolita japon

La plupart des marques ont aussi leurs propres boutiques. Si vous en cherchez une particulière pensez à la noter avant le départ. Sinon, elles sont un peu toutes près de Takeshita Dori à la station Harajuku. Takeshita Dori, c’est à mi chemin entre Camden et Covent Garden, c’est le coeur jeune et alternatif de la ville. C’est là ou vous trouverez toutes les modes alternatives, mais aussi beaucoup de trucs chinois un peu comme à Camden.

Pour les boutiques lolita, elles sont situées dans les rues perpendiculaires à Takeshita Dori (comme Bodyline), soit sur Meiji Dori (Innocent World) soit dans la continuité de Takeshita Dori comme h. Naoto ou Putumayo. Je suis tombée sur ces deux la par hasard après avoir fait un stop à un Combini pour acheter à manger ! Evidemment j’y suis entrée. Les photos à l’intérieur sont interdites …

boutique lolita japon

Shopping d’Occasion

Alors là; LA boutique à visiter, c’est Closet Child. En réalité il y’a 3 boutiques dans Tokyo. Je suis tombée par hasard sur la boutique de Shinjuku. Enfin, je … C’est Mr qui m’a fait « Eh regarde en haut du building, y’a Closet Child, ça semble être un truc goth tu veux qu’on y aille ? ». Que n’avait-il pas reveillé ! Car Closet Child je connaissais, c’est un e-shop d’occase bien connu, j’avais zappé qu’ils avaient des boutiques physiques ! Evidemment on y est allé.

A Shinjuku faut sortir par l’Ouest et descendre la grande rue. Il faut ensuite lever les yeux pour chercher en hauteur un panneau publicitaire. L’entrée n’inspire pas confiance, c’est dans un immeuble, avec un tout petit ascenseur miteux … Les 4 premiers étages sont des habitations (ou d’autres trucs, je sais pas). Le 6ème est reservé à du Vivienne Westwood et du punk, le 5ème est plus lolita. Le magasin est petit, mais on y trouve des affaires. Des grandes marques à -50% environ, voir moins. C’est de l’occasion, mais on est dans du bon état (à du très bon état… c’est le japon !). Evidemment, le choix est limité, la mode n’est plus trop au noir je n’ai donc pas fait beaucoup d’achats, mais tout de même. J’y ai acheté mon noeud Angelic Pretty pour moins de 10€.

boutique lolita japon

Une boutique (plus grande) est située à Harajuku, carrément sur Takeshita Dori (sur la droite en descendant depuis le métro). Il y’a deux étages, un lolita, un gothique. Il y’a pas mal de choix, étant donné l’empacement ultra central au coeur du quartier alternatif ! J’y ai acheté mon petit haut Angelic Pretty une quinzaine d’euros mais aussi une robe Mary Magdalène à 40-50€  -tellement jolie, que je l’ai pretée à ma soeur pour mon mariage!

Il y’a à priori une autre boutique à Ikebukuro, soit à une station de là ou je logeais, mais je ne l’ai pas trouvée…

Bref, vous l’aurez compris, si vous aimez le style, ça vaut le coup de se prévoir un budget exprès ! Personnellement, je n’ai acheté que d’occasion, je ne porte pas le look assez souvent pour m’acheter une pièce neuve, mais pour les avoir touchées je comprend le prix, c’est vraiment magnifique… Si vous avez d’autres adresses, hésitez pas à me les laisser en commentaire.

Et pour celles qui voudraient en savoir plus sur mon voyage au japon, je vous invite à lire mes articles sur le voyage au Japon sur Fallengodess.

5 Comments on Bon plans : Shopping Goth et Lolita à Tokyo !

  1. Béné
    28/01/2015 à 12:54 (2 années ago)

    Il y a quelques années, j’avais acheté une robe vraiment pas cher (10 000Y) que j’ai mise une fois pour Halloween. Qu’est ce que je regrette cet achat ! C’était un coup de folie et je ne suis pas du tout lolita…
    Mais sinon oui les boutiques sont très belles, je passe souvent devant.

    Répondre
  2. Baboune
    28/01/2015 à 13:37 (2 années ago)

    Oooooh c’est trop gentil, merci merci :D !
    Je note les adresses et je passerai faire un tour quand je serai à Tokyo (je note aussi pour Vivienne Westwood, bien que ça soit au-dessus de mes moyens, je continue à fantasmer pour un sac ou bijou). J’ai pas un budget de fifou mais une robe et/ou jupe d’occasion ça devrait le faire :D faut vraiment que je trouve des adresses de magasins cosmeto/fringues dans le coin où j’habiterai aussi (Ueda/Nagano).

    Répondre
  3. Sandrine
    28/01/2015 à 14:14 (2 années ago)

    @Baboune J’ai prévu un article pour les cosmeto, la ca sera facile car la plupart des magasins que j’ai fait sont des chaines donc la dessus tu ne peineras pas a les trouver même du côté de Nagano :D

    @Béné Ah oui en effet c’était plutôt abordable ! C’est vrai que faut assumer le look assez imposant que cela fait …

    Répondre
  4. Akroma
    29/01/2015 à 14:52 (2 années ago)

    Merci !!
    Je note les adresses aussi. Bon, il y a très peu de chances que je rentre dans quoi que ce soit – et je me suis vraiment calmée sur tout ce qui est froufrou mais j’aimerai beaucoup jeter un œil à ces tenues :)

    Répondre
  5. doucebarbare
    03/02/2015 à 16:01 (2 années ago)

    J’avais quelques articles de retard mais je savais pourquoi. Deuxième article sur le Japon (oui je les lis à l’envers) et toujours pareil, je veux y retourner!

    Puis la première fois, je n’ai pas du tout regarder ce genre de choses donc je veux y retourner!

    Répondre

Laisser un commentaire