[Les Noces Pourpres] Un an déjà !

15 Commentaires

C’est étrange de revenir écrire ici, un 8 Novembre. Enfin, l’article est programmé évidemment. Aujourd’hui, nous fêterons nos noces de coton quelque part à Tokyo. Peut être au Shirokuma Café après un passage au Pokémon Center. Je lui offrirais une peluche Pikachu, il m’achetera un liner Sailor Moon. Je suppose que nos anniversaires de mariage ne seront pas plus conventionnels que notre mariage.

mariage gothique sandrine alexandre

Alors, donc, ça fait un an. Ca change quoi ? A la fois rien et beaucoup.

Il y’a une anecdote qui m’a marquée. En avril, à mon cours de japonais, on a fait un mini exam où fallait entre-autre se présenter. J’avais appris à me présenter en Septembre en commencant les cours. Et il y’a notamment la composition de la famille. D’habitude, je disais que ma famille faisait 4 personnes. Mais pas ce coup-ci, le nombre avait changé.

Bien que nous nous soyons mariés en Novembre, pour moi le mariage n’a pris corps qu’en mars. Déjà car c’est à ce mois là que nous sommes partis en voyage de Noces en Islande mais aussi à ce moment que j’ai récupéré ma nouvelle carte d’identité, et que j’ai commencé à me présenter comme Mme B. et non Mme R. . J’ai choisi de changer de nom pour des raisons diverses et variées, mais c’était un choix. J’ai gardé mon nom de naissance au travail pour des raisons pratiques et techniques par contre, on m’y connait sous celui là, j’allais pas perdre tout le monde. Aujourd’hui je suis parfaitement à l’aise avec le nouveau même si parfois je buggue un peu comme au point Mondial Relay où je cherche mes colis dans la case R.. 
_ANA3133web

Mais oui, le mariage ne change rien dans l’absolu, c’est dans ma tête que ça a changé. J’arrive même à faire des plans sur le futur, moi qui en était incapable. J’arrive parfois à dire « plus tard, quand on sera plus vieux », des choses que je ne disais jamais avant. Oh, bien sûr, ce n’est pas parfait, évidemment. Mais je vais mieux pour le moment et je suis plus sereine. J’veux dire, j’ai même accepté d’avoir un crédit sur 15 ans c’est dire. C’est comme ci, cela ouvrait symboliquement une nouvelle partie de ma vie. Ou pas. Ou dans ma tête.

gothic wedding sandrine alexandre 4

Bien évidemment, tout ceci est très personnel, et c’est ma vision des choses. Avec le recul, je ne regrette quasiment rien du mariage en lui même. Je suis contente que nous ayons été honnêtes avec nous même et que nous ayons fait un mariage à notre image. J’en garde un bon souvenir, et j’espère que nous aurons l’occasion de fêter maints anniversaires de mariage. Mon seul regret, c’est que je n’ai pas encore fait de cartes de remerciements. J’ai fait imprimer les photos en plus et tout, alors c’est un peu bête de ma part… Et plus le temps passe plus ça semble out of nowhere de les envoyer. Rah , je ne veux pas y penser !

Sur ce, je vous laisse avant de me transformer en guimauve. Pour ceux qui n’avaient pas suivi le blog à l’époque, tous mes articles sur le mariage sont ici : Les Noces Pourpres.

Photos : Helene Rock.

15 Comments on [Les Noces Pourpres] Un an déjà !

  1. Apoka-Lipstik
    08/11/2015 à 10:45 (2 années ago)

    Félicitations pour ce premier anniversaire :) Le fêter au Japon, quoi de plus magique?

    Répondre
  2. Les Closoeur
    08/11/2015 à 11:06 (2 années ago)

    Waaah magnifique vos photos, ton univers est tellement beau !! Ton voile noir ta robe c’est juste grandiose. Félicitation pour vos noces de coton et bon voyage au Japon ;-) (trop la chance!).

    Répondre
  3. Elis
    08/11/2015 à 11:08 (2 années ago)

    Félicitations, et encore beaucoup de bonheur à vous deux :)
    Les noces de coton, je trouve ça trop chou comme nom ^^
    (Mon grand désespoir est qu’il n’y ait pas de noces de métal…. *commentaire complètement useless*)

    Répondre
  4. Paloma
    08/11/2015 à 11:38 (2 années ago)

    Joyeux Anniversaire de mariage =) Ton mariage me fait toujours rêver, il avait l’air tellement parfait =)

    Répondre
  5. Larry Cow Ver
    08/11/2015 à 12:01 (2 années ago)

    Joyeux anniversaire de mariage ! J’avais adoré tes articles à propos de celui-ci, tellement original, tellement toi ;-)
    bisous

    Répondre
  6. Noshi
    08/11/2015 à 12:08 (2 années ago)

    Bon anniversaire de mariage et je vous souhaite encore plein d’années de bonheur à tout les deux! et pour les cartes de remerciement tu peux quand même les envoyer, du genre  » cela fait déjà un an que vous avez été témoin de notre union et preuve d’amour, merci d’avoir été à nos côté pour ce fabuleux moment… » ^^

    Répondre
  7. Cécilia Lyncis
    08/11/2015 à 12:16 (2 années ago)

    Bon anniversaire de mariage ! ;)

    Il y a un an, je suivais vos préparatifs de mariage avec grand intérêt, mais je ne crois pas avoir commenté un seul article… Je n’osais pas encore beaucoup. Aujourd’hui, je peux te dire que j’ai trouvé votre mariage magnifique (pour ce que j’en ai vu) et vos tenues me font toujours autant rêver. Les photos sont belles, pour ce que vous portez, le cadre et ce que vous dégagez. :)

    Eh oui, on peut écouter du métal et être cucul la praline parfois… :p

    Répondre
  8. Akroma
    08/11/2015 à 13:13 (2 années ago)

    Très bon anniversaire de mariage :)
    C’est un très joli billet et cela fait plaisir de te sentir plus sereine. Et restez vous mêmes, c’est fondamental et sûrement le plus important. Pour moi, il faut rester fidèles à ceux que nous sommes, même et surtout à deux.
    Il était hors de question pour moi de construire quelque chose avec quelqu’un qui essaierait de me modeler. Nous, un an sur deux, on oublie la date du pacs (ou l’année… les vieux pacsés ^^), ou sinon on s’offre des cadeaux qui nous ressemblent. La soirée resto et les fleurs, très peu pour nous.
    Pour les cartes, je dirai que les un an, ou même Noel et la nouvelle année sont une belle opportunité de les envoyer :) Pas de panique ! ^^

    Répondre
  9. Mnémos
    08/11/2015 à 13:31 (2 années ago)

    Très bel anniversaire de mariage :)
    Vous avez eu plus que raison de faire un mariage à votre image : quel sens donner à l’événement sinon ?
    Et comme Akroma, pour fêter les un an (enfin, le temps que tu rentres), ça peut être sympa d’envoyer les cartes : vos invités se replongeront dans leurs souvenirs justement un an après !
    Moi, c’est finalement l’impossibilité (pour des raisons de compatibilité de nos deux familles et la chiantitude inhérente à chacune des deux…) de me marier comme je l’entends vraiment qui fait que je n’en ai aucune envie.
    Et puis, trimballer tout le monde en Irlande ou en Bretagne, ça serait compliqué :p

    Répondre
  10. Annatar
    08/11/2015 à 15:16 (2 années ago)

    Vous êtes magnifiques tous les deux, je vous souhaite d’heureuses noces de coton et plein plein d’autres anniversaires de mariage!

    Répondre
  11. Kyrielle
    08/11/2015 à 18:33 (2 années ago)

    Moi je veux bien la carte de remerciement, et le mois du mariage, pour l’anniv des un an ça peut être l’occasion de les envoyer non ? Tu n’aurais plus ce regret et l’anniversaire est un bon moment :) Des gros bisous

    Répondre
  12. Anaïs - MBB
    08/11/2015 à 19:51 (2 années ago)

    Très touchant comme article ! Je vous souhaite encore tout plein de bonheur :)

    Répondre
  13. Christel Lollyna
    12/11/2015 à 10:05 (2 années ago)

    Superbe article, ca change rien et tout un mariage, c’est vrai !!
    Tu a l’air d’être comblée et c’est bien le principal !
    Tu peux peut être faire ses cartes de remerciement en les envoyant a l’occassion d’ un jour spécial, comme celui des ans ( bon il es peut etre un peu tard) mais choisi un autre événement marquant et hop, ni vu ni connu !!

    Répondre

Laisser un commentaire