Les Noces Pourpres : Pourquoi je vous déconseille Zeina Alliances

42 Commentaires

Ca y est, il reste moins de 16 jours avant la date fatidique. Je ne stresse pas spécialement, je suis assez zen, après tout, je sais gérer des projets informatiques avec 10 développeurs et sur deux continents, un mariage, à coté, c’est pas grand chose ! Le seul truc qui me dérange, c’est que je n’aime pas être au centre de l’attention, donc voila.  Par contre, c’est le moment qu’a choisi Zeina Alliances, la bijouterie qui nous avons choisi pour les alliances, pour nous causer bien des problèmes.

bijoux-zeina-alliances-mariage-paris

Nous avons commandé la-bas nos alliances fin juillet, (cliquez pour relire l’article en question) pensant du coup avoir un peu de marge niveau temps et pas nous retrouver sans alliances à deux semaines du mariage. Nous avons été très bien accueillis, la vendeuse a été de bon conseil et nous avons trouvé des alliances qui nous plaisent réellement. Bref, la dessus, rien à redire. Nous prenons bien sur une gravure -cette info est importante pour la suite-, même si dans le cas d’un tour complet, la gravure est petite et symbolique.

Nous recevons un mail mi-septembre nous disant qu’elles sont disponibles. Mr étant en déplacement à Paris,il prend rendez-vous pour la remise et il va les chercher le 17 septembre. La mienne est niquel, mais la gravure de la sienne a été « oubliée ». Ce n’est que symbolique, mais tout de même. Nous sommes encore large, la vendeuse renvoie la bague à l’atelier de gravure. Elle demande à Mr si il souhaite qu’elle lui soit envoyée par la poste, pour éviter d’avoir à nouveau à se déplacer. Il refuse, il retourne à Paris souvent pour le travail cet automne. Elle lui dit donc de passer dans deux semaines, soit le 2 octobre, la bague sera là.

Ils ne répondent à aucun appel pendant la semaine précédent cette date, tant pis, Mr est à paris le 2 octobre et y va, tout de même. Contrairement a ce qui avait été dit, la bague n’est pas disponible et n’est pas revenue. Accessoirement, ils ont aussi eu un problème de téléphone ces derniers jours. Soit. La vendeuse propose à nouveau que la bague soit envoyée par courrier, ce qu’on accepte, car cela fait déjà deux fois qu’on y va mine de rien. Elle nous dit que la bague sera envoyée la semaine prochaine. Elle nous offre aussi un coussin d’alliances, geste appréciable. Bref, ok, ça saoule, c’est jamais plaisant un retard, mais ca reste correct. C’est la suite le problème.

Bref, on attend, et on ne voit rien venir. Le 10 Octobre, on appelle, un peu inquiet. La bague est à Paris depuis le lundi, le fait qu’ils sont censé nous l’envoyer n’a pas été noté. La vendeuse au téléphone nous dit qu’elle part le lundi suivant, et qu’elle nous appelera pour confirmer. Nous attendons et ne voyons rien venir (bis). Nous rappelons le 16. Oh, bah dites donc, la bague est encore à Paris, et la vendeuse (une autre probablement) n’était pas au courant qu’elle devait être envoyée. La, j’ai déjà un peu la rage, car on n’est plus qu’a 3 semaines. La vendeuse dit qu’elle sera envoyée le lundi d’après. Bon, je maile le service client en bonus pour être sur que cette fois ci, elle va bien partir. Le service-client me répond que « l’envoi n’est pas dans leurs procédures standard, et qu’ils insistent pour que les gens soient présent de préférence ». Ouais, enfin, c’est la vendeuse qui l’a proposé d’elle-même, c’est pas une de mes demandes. Si ce n’est pas leurs procédures, ils n’ont qu’a pas le proposer, ce n’est pas à moi d’en faire les frais.

Le mardi, n’ayant pas eu de numéro de suivi ni d’informations, nous appelons (encore !). Ca y est, la boite est partie. Nous avons le numéro de suivi assez tard dans la journée après l’avoir demandé. C’est bien un envoi contre signature ouf !

Seule protection pour une bague de plusieurs centaines d'euros ...

Seule protection pour une bague de plusieurs centaines d’euros …

Vous pensez que l’histoire s’arrête la? Eh bien non, ça serait trop beau ! Nous avons récupéré l’alliance aujourd’hui, et avons eu la bonne surprise de la découvrir dans une enveloppe en plastique (celle au premier plan), sans papier bulle, la boite de la bague balancée dedans comme un vulgaire bijou en toc.  La boite n’étant pas calée, l’alliance est sortie de sa mousse et ballotait comme ca. Je ne sais pas quels chocs elle a pu se prendre lors de son transport. J’ai reçu des vernis à ongles Nocibé a 5€ mieux emballés que cela !

La mini boite contenant l'alliance, totalement explosée

La mini boite contenant l’alliance, totalement explosée

 

La boite, comme vous le voyez, est bien explosée … Ca ne me rassure pas. Au prix de leurs bagues, je pense que le papier bulle est quand même un minimum de bon sens et de respect du client. Je me doute qu’ils doivent en avoir marre de nos appels, mais en même temps on les a payé pour avoir une bague, on a fait confiance à leurs vendeuses. La c’est quand même limite niveau respect du client, d’envoyer une bague en or et avec des pierres précieuses dans une enveloppe avec zéro protection ! La boutique contactée avec les photos dit que cela est du au fait qu’il s’agit d’un processus exceptionnel chez eux (alors que proposé directement par leurs vendeuses, je rappelle !). En boutique ils n’ont probablement rien pour caler les bagues bien sur… (alors que mon alliance a été remise dans une grosse boite bien rembourrée).

Cela donne un peu l’impression qu’une fois qu’on a payé, le client ils s’en foutent assez royalement. Cela m’ennuie, car il faudra compter sur eux pour le SAV si nécessaire (et vu ce que la bague a dut se prendre, je suis pas très confiante …) .

Bref, je ne vous avais dit que du bien de cette boutique, c’est dommage que cela se termine comme cela, car sinon, je vous l’aurais recommandée chaudement. Les bagues sont belles, mais dès qu’il y’a un grain de poussière dans la chaine, on tombe dans l’enfer et le suivi client est proche de zéro.

Bref, ca y est, c’est terminé, j’ai les bagues, il reste 15 jours. Reste à espérer que les prestataires du jour J (wedding cake, traiteur …) ne suivent pas le même chemin que Zeina…

42 Comments on Les Noces Pourpres : Pourquoi je vous déconseille Zeina Alliances

  1. AnarkiA
    24/10/2014 à 15:30 (3 années ago)

    Au fait, je te fais un faux plan hein :p
    Allez heureusement tu as les bagues et pas cassées, mais vu l’état de la boite je sais pas si ils ont posé une télé dessus dans le camion mais c’est assez fou…

    Répondre
  2. Sandrine
    24/10/2014 à 15:43 (3 années ago)

    Parle pas de malheur toi ! XD

    Oui, comme tu dis heureusement, faut voir les choses du bon coté, mais suffit qu’elle est pris des chocs et je suis bonne pour une pierre tombée dans l’année :s

    Répondre
  3. FinsterParadies
    24/10/2014 à 16:40 (3 années ago)

    C’est vraiment inacceptable. Je suis vraiment stupéfaite par l’état de la boîte, c’st vraiment dégueulasse surtout pour une bijouterie qui je suppose doit faire dans le luxe.
    Et ce qui est encore plus inadmissible, c’est qu’ils se trouvent toujours des excuses et chercher parfois à vous accuser toi et monsieur. Genre, ils essayent vraiment de vous prendre pour des idiots.
    Franchement, merci de nous avoir fait un tel article, ça montre à quel point parfois les gens peuvent être irrespectueux.

    Répondre
  4. Miss_Flamme
    24/10/2014 à 16:41 (3 années ago)

    punaise!
    l’enfer cette boutique
    je t’avoue y avoir été fin juillet et je n’ai pas accroché avec la vendeuse. quand on a dit que le mariage était en2016 elle nous a clairement dit d’aller au salon du mariage vu qu’on avait le temps… on a dû un peu insisté pour voir des bagues (alors que j’en avais repéré une sur le site et si elle m’avait plus j’aurai pu la prendre direct)
    l’accueil m’a refroidi
    contente de ne pas avoir acheté chez eux et c’est sur je ne le ferai pas.

    franchement une honte ce qu’ils ont fait et la façon dont ils ont géré ça… limite de ta faute car ce ne sont pas leur procédures habituelles alors que tu n’y es pour rien si il y a eu des retards.

    Répondre
  5. Cari
    24/10/2014 à 17:09 (3 années ago)

    j’espère pour toi que tes invités ne feront pas pareil XD
    Mon dieu l’était de la boite…comme toi j’ai reçu des trucs moins délicats et mille fois mieux protégé.

    C’est une honte la manière dont ils t’ont traités! si c’est pas ta procédure ben..propose pas XD

    Répondre
  6. Kyrielle
    24/10/2014 à 17:38 (3 années ago)

    Eh beh !! J’en reviens pas de ce manque de cohérence pour l’envoi d’un truc si précieux Oo Heureusement qu’elle st arrivée a temps à bon port.

    Je note merci de nous avoir fait cet article !

    Répondre
  7. geblust
    24/10/2014 à 18:11 (3 années ago)

    Heureusement que vous vous y êtes pris en juillet! Et le commentaire de Miss flamme comme quoi on ne peut pas s’y prendre à l’avance c’est du grand n’importe quoi cette boutique^^

    Répondre
  8. Mnémos
    24/10/2014 à 18:16 (3 années ago)

    Processus exceptionnel ? Quelle cohérence…
    Et des excuses quand même ou juste une tentative de se dédouaner ?
    J’espère que la bague n’a rien…

    Répondre
  9. Sandrine
    24/10/2014 à 18:29 (3 années ago)

    @Mnémos Non, pas d’excuses, ils ont juste dit que « le caractère exceptionnel de cet envoi n’a pas joué en leur faveur en terme de qualité de service » … ouais , s’tout.

    @geblust oui, a deux semaines pres on avait rien …

    @Kyrielle j’avoue que ca me dépasse quand meme la …

    @Cari j’espère aussi, meme si honnetement, ce sera difficile de faire pire !

    @Miss_flamme si ils ont des retards et surtout si leur vendeuse me propose direct un truc qui n’est apparemment pas une procédure standard … Je le sais pas moi … C’est aussi bien abusé la manière dont ils vous ont recu !

    @FinsterParadies oui c’est ca, sur les derniers appels ils nous prenaient vraiment pour les chieurs de service alors que bon, on n’y pouvait pas grand chose ….

    Répondre
  10. jo3jeans
    24/10/2014 à 19:39 (3 années ago)

    heureusement tu as les alliances, moi le bijoutier a fait fondre nos bijoux (symbolique) pour créer deux alliances assorties, plates un peu épaisses plus large pour le Loup que pour moi avec une inscription, malgré tout l’or laissé le prix était plutôt élevé (mais bon symbole tout ça…) et les bagues à l’arrivée : j’ai eu l’alliance prévue (mais une taille en moins que prévu) et le Loup pas du tout la même… Et ps d’inscription et on les a eues minutes avant la cérémonie (je pense que c’est pour ça que le Loup a pas eu la même, le mec avait pas dû les faire et il nous a filé ce qu’il avait en stock à nos tailles ou à peu près)
    très mauvais souvenir =(

    Répondre
  11. Malicia
    25/10/2014 à 19:40 (3 années ago)

    Ah bonjour leur manque de communication hein… genre en fait vu que c’est un service « exceptionnel », limite si ils t’auraient pas dit « vous plaignez pas si c’est fait comme de la merde, on est bien gentils d’envoyer ». Fin’ bon, tu me connais, un truc pareil ça m’aurait aussi fait rager grave et je comprends ta réaction !

    Répondre
  12. Anthony
    27/10/2014 à 12:49 (3 années ago)

    Madame,

    Au risque de déranger, je me permets de m’introduire dans ces commentaires, forcément biaisés compte tenu des faits évoqués.
    Tout en sachant que je ne cherche pas à excuser nos erreurs mais plutôt à les reconnaître, vous en expliquer les raisons, et vous démontrer comment nous faisons en sorte d’y remédier.
    Zeina Alliances développe son activité à travers des boutiques physiques (à Paris, Lille et Marseille), mais aussi sur Internet, pour répondre à la plus large demande.
    Ces deux activités sont bien dissociées avec une logistique dédiée à notre activité online, prenant notamment en charge les envois client.
    En revanche, nos boutiques physiques proposent d’autres avantages et services que je serai en mesure de vous détailler si vous le souhaitez. Néanmoins, nos boutiques ne disposent pas de centre logistique permettant de gérer des envois.
    De fait, lorsqu’a été constaté l’oubli sur la gravure de Monsieur, vous nous avez fait part à juste titre de vos contraintes de déplacement, ce à quoi notre personnel vous a répondu en vous proposant un envoi, bien qu’il ne s’agisse pas de nos procédures habituelles.
    Concrètement, notre erreur se situe ici: vous avoir proposer un envoi dans ce cas précis, car la sortie de nos procédures ne nous permets pas d’assurer le contrôle qualité effectué classiquement.
    Par la suite, j’ai moi-même échangé avec vous par le biais de notre Service client pour vous tenir informée de l’envoi, compte tenu du caractère inhabituel de celui-ci. Avec une réactivité certaine puisque chacune de vos demande a donné suite à une réponse soit dans l’heure, soit le lendemain.
    Enfin, concernant l’envoi en lui-même : nous avons récupéré la bague sans l’écrin lorsque la commande a été renvoyée à l’atelier pour gravure. De fait, vous aviez déjà un écrin plus qualitatif qui aurait pu être mentionné dans votre article avec un peu plus d’objectivité. Mais une photo de celui-ci nous aurait même donné un semblant de crédit ? Je comprends désormais. Il faut absolument que vos lectrices soient du même avis que le vôtre.
    Aussi, l’écrin qui vous a été envoyé est celui qu’on offre pour toutes nos remises de SAV, qui sont, je le répète, habituellement remis en main propre.
    Par la même occasion, j’en profite pour vous signaler que nous avons pris en charge les frais d’envois et d’assurance liés à ce SAV (de l’ordre de 15€), et qui classiquement sont à la charge du client lorsque celui-ci ne peut se déplacer en magasin. Par ailleurs, nous sommes totalement tributaires des services de La Poste quant au soin porté à l’acheminement des colis. Mais soit, que cette erreur puisse nous être reprochée, je l’accepte.
    Que l’enseigne soit qualifiée d’irrespectueuse », de « dégueulasse » à la lecture de votre article que je qualifierai de très orienté, il est question ici de jugements purement personnels qui font suite à un article rédigé juste pour regrouper, pour confondre voire diffamer. Je comprends désormais l’orientation de votre blog.
    Là où je suis bien plus gêné, c’est sur vos mensonges, prouvés par les captures écrans ci-jointes.
    -Lien interdit-
    -Lien interdit-
    Là est ma déception. Moi qui pensais qu’une bloggeuse de votre envergure se devait d’être honnête vis à vis de ces lectrices.

    Vous affirmez (je cite) :
    Sandrine
    24/10/2014 à 18:29 (3 jours ago)
    @Mnémos Non, pas d’excuses, ils ont juste dit que « le caractère exceptionnel de cet envoi n’a pas joué en leur faveur en terme de qualité de service » … ouais , s’tout.

    Alors que des excuses vous ont été formulées à deux reprises :
    (Je retranscris nos échanges au cas où les captures écrans seraient inaccessibles pour certaines)
    Cher client,

    J’ai bien pris note de votre commentaire et m’excuse pour la gêne occasionnée.
    Toutefois, le produit est effectivement bel et bien disponible depuis plusieurs jours en boutique.
    L’incompréhension est causée par le fait que nous ne procédons jamais à un envoi pour des commandes magasins mais que les envois se font uniquement pour les commandes web, totalement dissociées des commandes boutique.
    Ce qui a conduit à plusieurs malentendus et incohérences dans nos services.

    Nous avons donc programmé une expédition semaine prochaine pour votre alliance.
    Néanmoins, nous privilégions, spécialement pour les cas de SAV, une remise en main propre pour vérifier ensemble que tous les aspects vous conviennent.
    C’est pourquoi je me permets d’insister sur notre préférence quant au retrait en magasin.

    Cordialement,
    Le service client
    —————–
    Cher client,

    En tout premier lieu, je tiens à m’excuser si nos services n’ont pas été à la hauteur de vos attentes.
    Encore une fois, et ce n’est en rien une excuse, le caractère exceptionnel de cet envoi n’a pas joué en notre faveur en terme de qualité de service.
    En principe, une logistique spécifique est prévue pour les envois.
    Ce ne fut pas le cas car votre alliance est partie de la boutique.
    En m’excusant à nouveau pour le souci rencontré,

    Cordialement,
    Le service client

    En définitive, je tiens à vous préciser que nous avons tenu l’ensemble de nos engagements en dépit de quelques retards, en vous respectant, et en faisant preuve d’honnêteté.
    De votre côté, il apparaît comme évident votre volonté de nuire à notre enseigne par le biais de cet article et de ces commentaires qui contiennent des mensonges avérés ou autres dénigrements.
    Quoi qu’il en soit, et parce que votre satisfaction prime, je vous confirme en dépit de votre article et de ce droit de réponse que je me suis autorisé, que vos alliances resteront garanties à vie et que nos ateliers y apporteront le plus grand soin à la moindre exigence de votre part.

    Au cas où celles-ci n’avaient pas su être assez perceptibles, je vous présente à nouveau toutes nos excuses pour la gêne rencontrée.
    Je me tiens personnellement à votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.

    Très cordialement,

    Anthony Cohen

    Répondre
  13. Sandrine
    27/10/2014 à 13:12 (3 années ago)

    Bonjour Anthony,

    Pas de problèmes pour la publication de votre droit de réponse, il est toujours intéressant pour les lectrices d’avoir les deux sons de cloches. Je les laisse juge de tout cela.
    Pour le reste, je prend bonne note de vos excuses et j’espère que ce genre de mésaventures n’arriveront pas à d’autres clients .

    Cordialement,

    PS : Juste pour préciser que je n’avais aucune envie de nuire à votre entreprise, je vous invite à lire l’article très positif que j’avais écrit en juillet à propos de votre boutique, lui aussi trés orienté, mais dans l’autre sens : http://bloodisthenewblack.fr/mariage/les-noces-pourpres-4-deux-anneaux-pour-les-gouverner-tous/ .

    Répondre
  14. Djahann
    27/10/2014 à 13:18 (3 années ago)

    Même si ça ne fait pas partie de la procédure, c’est une question de bon sens ! Quand on arrive à se procurer des enveloppes d’envoi, on peut aussi se procurer un peut de papier bulles ! Des bijoux d’une telle valeur à la fois financière et affective doivent être traités avec le plus grand soin.

    Répondre
  15. AnarkiA
    27/10/2014 à 13:19 (3 années ago)

    Visiblement sous prétexte que ce sont des procédures inhabituelles elles ont le droit d’être mal faites…

    Répondre
  16. Pierstoval
    27/10/2014 à 13:34 (3 années ago)

    Lectrices, mais aussi lecteurs, de temps en temps :D

    À monsieur Anthony Cohen, je lui indique la même chose que ce qui a été dit : lorsque professionnellement on s’engage dans une procédure exceptionnelle, ce n’est pas une raison pour oublier le plus essentiel. À situation exceptionnelle, actes exceptionnels. De ce fait, lorsque vous vendez des produits de LUXE, l’emballage, à défaut d’être luxueux (le design du packaging est secondaire, dans des cas exceptionnels comme celui-ci…) , se devrait de façon presque impérative d’être totalement irréprochable.

    Qui plus est, une autre partie de votre entreprise ayant des contacts logistiques pour organiser des livraisons à partir de commandes web, il serait donc de bon ton de pouvoir entamer des procédures « spéciales », des accords avec vos transporteurs, afin de, justement, palier à tout problème. Dans le monde du mariage, il y a des gens qui sont toujours prêts à faire des folies, même à faire des milliers de kilomètres. Il faut donc leur assurer qu’il le fasse avec le bien-être le plus total. Quitte à faire payer 50€ de plus (quand on prend une bague à 1000€, honnêtement, on n’est pas à 50€ de livraison près…), votre société devrait pouvoir proposer aux clients un service IRRÉPROCHABLE.

    Cet article est orienté, certes, et vous avez fait des excuses, certes. Sauf que l’important, maintenant, c’est d’apprendre de vos erreurs.

    Bien cordialement à vous monsieur Cohen.

    Répondre
  17. Amy
    27/10/2014 à 13:38 (3 années ago)

    Ce qui est fou, c’est d’avoir le temps de publier un « droit de réponse » aussi long et détaillé mais de ne pas l’avoir pour prendre un minimum soin de l’envoi d’une alliance, en vérifiant l’emballage, par exemple… Ca en dit long sur le service client, en effet.

    Répondre
  18. Anthony
    27/10/2014 à 14:38 (3 années ago)

    Chers tous,
    L’idée générale n’était surement pas d’entrer dans une polémique sans fin mais de rectifier certains éléments.
    Chacun est libre de se faire sa propre opinion, tant les juges que les plus fins donneurs de leçons ;-)
    Georges Sand le disait bien mieux que nous : « La critique est plus facile que la pratique. »

    J’en profite pour remercier l’ensemble des lecteurs/lectrices pour vos précieux conseils, qui, en dépit d’un ton parfois douteux, nous permettront d’améliorer notre qualité de service.

    Bien à vous.

    Répondre
  19. Itchekoa
    27/10/2014 à 17:50 (3 années ago)

    Monsieur est très pédant et ne repond pas a la question posée relative au soin qu’on se doit d’apporter à un envoi même et surtout exceptionnel. J’espère point cette entreprise que les autres employés ne vous ressemblent pas.

    Répondre
  20. jo3jeans
    28/10/2014 à 09:38 (3 années ago)

    perso je pense que monsieur Anthony du service client a pris note des réactions de tout le monde, il y a eu erreur et c’est probablement parce qu’une personne pas trop fine n’a pas pensé que la poste est parfois un peu brutale avec les envois et n’a pas ajouté de papier bulle, je pense que la prochaine fois elle en mettra, l’alliance est arrivée à temps et pour moi c’est vraiment ce qui compte au vu de ma propre expérience (pas chez zeina alliances) et puis elles sont garanties à vie tout est bien qui finit bien non ? Allez zen tout le monde, gros bisous sandrine

    Répondre
  21. Simone E.
    28/12/2014 à 23:24 (2 années ago)

    Nous sommes venus samedi, le 27 décembre, dans le magasin de la Madeleine. Quand nous avons donné notre budget limité, le sourire s’est évanoui immédiatement sur les visages. On nous a présenté une petite boîte en nous expliquant qu’il s’agissait là de toute l’étendu de la gamme. Surprenant car nous venions de nous rendre sur le site et que nous avions choisi ce magasin justement parce que le choix était fourni dans notre gamme de prix et que les prix internet étaient garantis en magasin. Deuxième surprise: nous demandons à voir un modèle: il est 50% plus cher que sur Internet. Lorsque nous réclamons, la vendeuse nous explique tout d’abord que la différence de prix s’explique par la différence de poids des produits vendus en boutique et sur internet. Lorsque nous lui expliquons que nous ne comprenons pas pourquoi le même produit pour une taille et des caras identiques puisse avoir un poids différent, et que nous allons donc acheter sur internet, la vendeuse part en arrière boutique pour « voir son responsable ». Elle revient 5 mn plus tard pour nous montrer que les prix ont changé sur le site. Maintenant, ils sont au même prix qu’en magasin. Je n’ai jamais vu de telles pratiques qui me semblent plus qu’hasardeuses voire complètement illégales. Je n’ai pas acheté le produit que vous pouvez voir ici: http://www.zeina-alliances.com/alliance-creative-et-ciselee/3046-ryan.html. Il était à 169 euros avec remise avant d’arriver en magasin. Comme vous le constaterez, il est maintenant à 250 euros en prix public, tarif sans remises.
    Qu’il s’agisse d’un bug, je veux bien l’entendre. Malheureusement pour Zeina, l’arrêt ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix impose dans son article 3 de vendre un produit au prix annoncé même en cas d’erreur d’étiquetage. Zeina n’est donc pas en conformité avec la loi.

    Nous n’achèterons pas nos bagues de mariage dans ce magasin qui dénigre des clients au budget limité et qui bafoue avec impertinence les lois de la république.

    Cordialement,
    Jean e Simone.

    Répondre
  22. Karen
    19/02/2015 à 23:41 (2 années ago)

    Comportement déplacé de la Directrice Place Madeleine

    Le choix des bagues est très intéressant
    Mais le bémol pas négligeable est la directrice du magasin Place de la Madeleine qui n’arrête pas d’aboyer tout le monde
    J’ai vu partir pas mal de clients à cause de son comportement
    Par ailleurs, j’ai assisté à une scène hallucinante où elle a carrément engueulé un client et lui a demandé de rendre les bagues présélectionnées

    Répondre
  23. Celine
    31/05/2015 à 16:45 (2 années ago)

    Boutique Paris Madeleine honteux !!
    Karen, j’ai eu la même expérience avec la gérante
    Elle était très désagréable avec nous. Elle prend les gens de haut.
    J’ai assiste a une scène très étrange. Des clients très aimables ce sont présentés et on dit qu’ils venaient de province. De l’autre cote de la salle, elle a répondu avec ses collègues : Eh bien ça s’entend !! J’étais sous le choc.

    Répondre
  24. Christelle
    31/05/2015 à 22:57 (2 années ago)

    Déconseillé est un bien gentil mot!!
    Le problème c’est qu’il préfère faire attention a son image qu’a ses clients. Une fois qu’ils ont versé l’acompte et se sont fait arnaquer il s’en fou. Mais si il se rend compte que le client va nuire a son image, il va essayer de le brosser dans le sens du poil. Malheureusement ce n’est pas le premier et le dernier qui se fera rouler dans la farine et ton article n’y changera rien.
    Tout ça vient du management et du personnel. Ils sont incompétents et le resteront. Dans la boutique de Marseille, apparemment tout le monde est satisfait, il ne faut pas chercher loin.
    La gérante du magasin ne dispose d’aucun droit et responsabilité dans le magasin. En plus elle est odieuse avec les clients. Seul le directeur a un réel pouvoir et le droit de décision. Pour rembourser ou offrir une contrepartie par exemple
    On ne reçoit aucun retour client et emails. Ce magasin est une calamité.
    **Partie supprimée pour cause de diffamation**

    Répondre
  25. mane
    06/06/2015 à 11:21 (2 années ago)

    Je me permets de partager ma très mauvaise expérience en espérant que cela mette en garde un maximum de futurs mariés…
    Pour ma part ils ont oublié de commander mon alliance, et c’est moi qui ai dû insister pour qu’ils s’en rendent compte ! Le délai initial était d’un mois et demi. Au bout de 7 semaines, je demande où çà en est car mon alliance n’apparaissait pas dans le suivi de ma commande sur leur site web (soit disant un bug de leur site…) . Réponse : « ça arrive dans une semaine, c’est en cours ». 2 semaines plus tard, après encore un appel de ma part car pas de news de leur côté, j’apprends qu’en fait ils ont oublié de commander mon alliance… A 8 semaines du mariage, le stress monte. Pour moi mais pas pour eux car ils savent qu’ils peuvent vous proposer un plan bis en dernier recours : le prêt d’une alliance fictive. Ils n’ont par contre toujours pas sû m’expliquer l’intérêt de faire bénir à l’église une alliance fictive que j’allais rendre… Après avoir soit disant commandé « en urgence » mon alliance, j’apprends à 1 semaine du mariage qu’elle a été volée… Les explications sont confuses et les discours changent en fonction des interlocuteurs (un coup c’est volé, puis en fait c’est juste en retard, puis en fait non c’est bien volé mais on ne vous le dit que si vous posez clairement la question pour la énième fois). J’ai eu des « managers » au téléphone, qui m’ont littéralement engueulée et qui se faisaient passer eux même pour des victimes en raison de leur soi-disant « vol » (discours contradictoire dans une même conversation quand on me dit que les colis sont ultra sécurisés, que des envois se font par centaines chaque jour par La poste sans jamais aucun problème…). Le must du must, c’est que non content de me laisser sans alliance à 1 semaine du jour J, ils ont refusé tout geste commercial et ont menacé de ne pas me remettre l’alliance de mon mari si je ne finissais pas de payer celle-ci intégralement !
    Je rejoins l’avis de Christelle **Partie supprimée pour cause de diffamation**

    Répondre
  26. stephanie
    06/06/2015 à 23:25 (2 années ago)

    salut Mane,
    J’ai lu ton commentaire et ca me fait vraiment de la peine. J’ai vu que tu avais déjà laisse le même commentaire sur le site de trust pilot. J’ai eu la même expérience que toi **Partie supprimée pour cause de diffamation**
    Tu peux me contacter par email, si tu veux en discuter. Stephanie.porra@gmail.com
    on peut faire une Class Action si on réunis assez de monde!! Ils peuvent pas s’en tirer comme ca.

    Répondre
  27. Erel
    02/07/2015 à 18:08 (2 années ago)

    A éviter à tout prix.
    Quand vous venez pour acheter tout va bien mais dès qu’il s’agit de récupérer la commande c’est le début des ennuis :
    – Erreur dans la gravure et là je cite la vendeuse « c’est gratuit de toute façon donc ne vous plaignez pas »
    – Il semble interdit aux vendeuses d’accueillir les gens poliment. « Bonjour » ne doit pas faire partie de la formation
    – On passe d’un client à un autre sans rien dire
    – On vous oublie

    Et j’en passe !

    Bref à éviter absolument la boutique de Paris

    Répondre
  28. Bounette
    24/09/2015 à 09:46 (2 années ago)

    Merci, je comptais acheter nos alliances pour une valeur de plus de 4000 eu chez eux… Finalement on ira dans une vraie boutique de luxe qui respecte ses clients!! Comme quoi il est tjs bon de lire des avis sur internet avant de se lancer!

    Répondre
  29. Lisa
    29/09/2015 à 16:33 (2 années ago)

    Je cherche aussi des avis sur Zeina Alliances…
    Par contre, je vous trouve assez dure :/.
    Je préfère tout de même avoir mon propre opinion même si tu as eu une mauvaise expérience qui date de 2014… Ça arrive… Après, il y a des bons vendeurs et d’autres très mauvais… Ils ont tout de même de très belles bagues et au salon, les vendeuses étaient tops !
    @bounette fais un tour avant de juger.
    Moi, j’ai pris rdv on verra bien :). J’espère tomber sur une vendeuse sympa !

    Répondre
  30. xoanxinh91
    06/12/2015 à 01:32 (2 années ago)

    Je trouve que les bagues ne sont pas belles J’ai choisi une autre concurrence plus enthousiaste, plus chic mais prix plus correct.

    //La suite de ce message a été modéré pour denigrement //

    Répondre
  31. Marina
    01/03/2016 à 11:55 (1 année ago)

    c’est bien triste cette mésaventure. Je trouve toutes ces bagues à mon goût et c’est bien ça le hic :) je vais quand même tenter un tour en magasin, je pense qu’il y aura surement un bon accueil

    Répondre
  32. Zel
    08/04/2016 à 16:35 (1 année ago)

    Bonjour !
    Malgré votre avis, j’ai tenté l’aventure quand même !
    Ils ont dû bien évoluer !
    L’équipe a été disponible pour me conseiller (et me rassurer !).
    J’ai reçu le colis aujourd’hui hyper bien emballé dans un carton avec du polystyrène, puis dans un étui ultra solide (rien à voir avec la « chose » qui fait office de boîte de ta photo !).
    En plus ils annonçaient un délai de 4 semaines mais entre la commande et la livraison ça n’a pris que 3 semaines.
    Bref très satisfait !

    Répondre
  33. Libellule
    03/05/2016 à 11:13 (1 année ago)

    Bonjour à tous,

    Même constat qu’Evel, pourtant presque un an après son commentaire, pas d’évolution.
    Malgré les commentaires sur certains site, nous avons souhaité nous faire notre propre opinion sur cette enseigne.
    Sur le site de Z. Alliances, ils recommandent de prendre RDV, soit, nous prenons un RDV pour 16 heures.
    Nous arrivons à moins 5 à la boutique de Madeleine, et là on attend dans ce qui semble être une salle d’attente.
    Après 20 minutes personne ne vient nous voir. On discute avec un couple, qui attend depuis 45 mn pour acheter des alliances. Ils avaient les références, et venaient juste pour payer…
    On décide, de « déranger » une vendeuse pour lui indiquer que nous avions un RDV à 16 heures. Elle part et ne reviendra jamais, préférant s’occuper de personnes étant arrivées après nous et sans RDV.

    En conclusion, nous sommes repartis au bout de quasiment une heure, sans avoir pu avoir personne.

    Je déconseille vivement cette boutique sur plusieurs points :
    – Le produit : On retrouve les bagues exposées partout ailleurs

    – Le prix : Pour une même alliance, on la retrouve moins chère dans la moitié des boutique où nous sommes allés à Paris

    – La qualité du service : Vendeuses n’ayant pas le b.a.ba de leur métier. Elles sont mieux recrutés dans des chaines comme Histoire d’Or ou Maty (sans parler de Mauboussin ou Cartier où elles sont Top !)

    – Le respect du client et la politesse : Pas un bonjour, un sourire, rien. Cela est inacceptable pour ce type métier => Mauvaise politique de recrutement de l’enseigne

    Nous avons trouvé nos alliances à la concurrence la semaine suivante. Sans RDV, la conseillère, a été disponible et nous a beaucoup aidé à faire notre choix.

    Je tenais à exprimer notre expérience pour éviter de faire perdre leur temps aux futur(e)s marié(e)s dans les préparatifs de leur mariage.

    Répondre
  34. Lilie
    12/05/2016 à 09:23 (1 année ago)

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je découvre, malheureusement trop tard, cette discussion. Je rejoins l’avis récent de Libellule, effectivement rien n’a changé.
    Je tente de vous raconter le plus brièvement possible mon expérience. Après un accueil des plus moyens lors de ma première visite en boutique(j’avais en effet correspondu par téléphone avec la vendeuse qui devait préparer les modèles que je souhaitais essayer, à notre arrivée rien n’était prêt alors que la dite vendeuse était assise devant son ordinateur …!), nous décidons de passer commande.

    Nous avons vécu un véritable cauchemar le jour du retrait de notre alliance, plusieurs mois après la commande. (Je précise que nous avions dû prendre un jour de congé car nous n’habitons pas sur place.) Qu’elle ne fut pas notre déception. L’alliance présentée s’est avérée terne et sans éclat, avec des « diamants », c’est un comble, moins brillants que les zirconiums du modèle factice, et une gravure noire quasiment invisible, que curieusement d’autres bijoutiers sont capables de parfaitement réaliser sur des bijoux de même taille.Pourtant, les superlatifs quant à la beauté du bijou final que nous recevrions n’avaient pas manqué lors de notre toute première visite, finissant de nous convaincre à passer commande. Nous étions gênés et ne savions pas vraiment quoi dire..

    En observant l’alliance nous avons constaté l’absence de poinçon de garantie, celle-ci, s’ajoutant au vilain aspect général de l’alliance, était de nature à créer un doute… Après de nombreux échanges, il était finalement possible de procéder au poinçonnage, il fallait toutefois attendre divers allers-retours dans les ateliers et se déplacer de nouveau en boutique…

    Les doutes que nous avions, les échanges contradictoires et de mauvaise foi de la part de la vendeuse et des responsables, nous ont conduit à ne pas garder ce bijoux, que nous aurions dû porter toute notre vie… Aucun geste commercial n’a a été pratiqué contrairement à ce que la vendeuse nous avait expliqué. Zeina à donc conservez et l’alliance et l’acompte que nous avons versé, situation des plus confortables pour l’enseigne. Une journée cauchemardesque plus un des plus beaux jours de notre vie….

    Nous avons trouvé notre alliance à la concurrence dans une grande boutique de joaillerie où la qualité du service fût incomparable pour un achat aussi important. La gravure a pu être réalisée dans les quinze minutes suivant notre achat dans les ateliers, sur place, de la boutique.

    Je tenais moi aussi à faire part de mon expérience pour éviter aux futurs marié(e)s un stress supplémentaire et une perte de temps et d’argent..

    Répondre
  35. julien
    17/05/2016 à 15:59 (1 année ago)

    Une catastrophe !
    Je déconseille fortement Zeina Alliances Madeleine.
    De multiples erreurs et une mauvaise fois incroyables.
    Ma femme a reçu son alliance à sa taille (après 5 allers-retours) 8 mois après notre mariage.
    Face à mon insistance pour connaitre la date de réception, la vendeuse Brigitte m’a indiqué : « quoi vous la voulez vot’ bague, je vais vous la souder moi-même »… Très pro…
    Fuyez !

    Répondre
  36. Julie
    19/07/2016 à 11:17 (11 mois ago)

    Bonjour,
    Je vous faire également part de mon expérience :

    J’ai craqué sur une alliance sur le salon de Paris, 1000€!!!
    On m’a garanti ma bague à vie!! J’étais étonné mais on m’a assuré que même la perte de diamands était garantie, qu’on me remplacerait sans discuter s’il je perdais un ou plusieurs diamands. (ma bague est sertis de diamands).
    La première fois, 3 mois après le mariage, je perds une pierre. Ils me l’ont remplacé sans soucis mais il a fallu que je me déplace en semaine car pas possible samedi. Quand on travaille il faut poser du temps :( .

    La rebelote, mais le SAV m’indique que ce n’est pas du tout garantie à vie, et qu’il faut que je leur dépose l’alliance à mes frais + la réparation à mes frais également. J’ai encore perdu 2 pierres!!!!

    Ils ne répondent même plus à mes emails….

    Je pensais avoir choisi une entreprise de qualité et bien je m’en mords les doigts…. 1000€ foutu en l’air

    Répondre
  37. Ine
    28/07/2016 à 16:10 (11 mois ago)

    Bonjour à tous,

    Malheureusement j’ai eu aussi un très mauvais expérience avec Zeina.
    Mon alliance que j’ai commandé 10 semaines avant mon mariage a été livré en retard – 2 semaines après la date de mon mariage.
    Aucune compensation a été proposé par Zeina, et en plus, quand je suis allée récupéré ma bague en magasin, la vendeuse a été très froide avec moi et elle ne s’est même pas excusée… rien !
    Je regrette tellement d’avoir acheté mon alliance chez Zeina.

    Répondre
  38. Mel
    19/10/2016 à 18:51 (8 mois ago)

    Une très mauvaise expérience chez zeina alliance. En effet à la réception de nos alliances la mienne était en or jaune alors que je l’avais commandé en or blanc. La responsable que nous avons attendu 2h durant n’a rien voulu savoir et s’est montrée très mal aimable. De plus la gravure est minuscule invisible à l’oeil nu. Elle nous affirme qu’on ne peux pas faire plus….?? Au bout d’une semaine après le mariage nos alliances sont rayées alors que nous en avons pris soin ( nous étions en lune de miel donc pas de tâches ménagères ou autre susceptibles de les abîmés ). Bref alliance très chères pour une qualité médiocre nous sommes très déçus.

    Répondre
  39. Karen
    21/10/2016 à 13:49 (8 mois ago)

    Bonjour,

    Moi aussi je déconseille vivement d’aller dans cette boutique mais pour d’autres raisons !

    Je n’ai jamais été aussi mal reçue dans une boutique. J’avais pris rdv en précisant que j’étais à la recherche d’une alliance et que j’avais repéré un modèle en particulier sur le site.

    La dame qui m’a accueillie semblait être la dirigeante (en tout cas, c’était la plus âgée du personnel). Après lui avoir rappelé l’objet de ma visite, elle sortit le modèle en question de la vitrine et partit aussitôt voir d’autres clients.
    La bague ne plaisant pas au doigt, j’ai rappelé la vendeuse pour essayer d’autres modèles. Après chaque modèle sorti de la vitrine, elle repartait de suite sans même que j’ai eu le temps d’essayer face à elle. Entre chaque essayage (avec 2 à 3 bagues à chaque fois), j’attendais qu’elle daigne s’occuper de moi avec la sensation que je la gênais plus qu’autre chose… Ce sentiment me fut confirmer par l’amie qui m’accompagnait, puis par la réflexion de la vendeuse lors de mon dernier essayage (6e et 7e modèles essayés) : « nous ne sommes pas à Zara ici, mais dans une joaillerie!). Outrée, mon amie demanda à la vendeuse l’intérêt de prendre RDV puisqu’on se s’occuper pas particulièrement de nous (mais d’un couple qui n »avait pas pris rdv d’ailleurs). La vendeuse, répondit sèchement en haussant le ton que l’on sous-entendait qu’elle ne faisait pas son travail alors que j’avais pu essayer tous les modèles souhaités. J’avais sélectionné 2 modèles et je souhaitais un devis pour chaque modèle. Elle m’a répondu que ce n’était pas possible car nous étions dans 3 jours de promotions. Je lui ai alors demandé le nom des deux modèles sélectionnés (dans le but de pour pouvoir revenir ultérieurement avec mon fiancé qui n’a pas pu venir ce jour là.). Elle me répondit sèchement que c’était écrit dessus (alors que seul le prix et un numéro de série je suppose) figuraient sur les étiquettes. Je lui fis remarquer que ce n’était pas le cas. Elle partit chercher une carte et me nota uniquement le numéro du plateau. Lorsque je lui fis remarquer, elle me répondit très sèchement que je devais bien être capable de retrouver le nom du modèle avec la référence du plateau sur le site. Ça en était trop : je lui répondis que j’avais bien compris que je la gênais, que je la remerciais pour son incroyable amabilité et que je lui souhaitais malgré tout une bonne soirée.

    Je suis scandalisée par le comportement de la vendeuse. J’estime qu’une alliance est un bijou unique qu’il faut prendre le temps de choisir, même si elle ne coûte que 640 euros dans mon cas. Il est hors de question que je retourne dans votre boutique de Paris!

    Karen Blanco

    Répondre
  40. Mariage
    02/12/2016 à 16:17 (7 mois ago)

    Attention à cette bijouterie, mieux vaut passer son chemin, je confirme.
    Vendeuse Brigitte agressive, une brune d’un certain âge, en plus je crois que c’est la responsable (elle a refusé de me faire des devis, et m’a pris le post où j’avais noté mes références, l’a mis en boule puis poubelle quand je lui ai dit que l’on avait besoin de réfléchir !!! On aurait mieux fait de partir…), fait de l’anti-vente en vous poussant avec de fausses promotions. Vous sortirez contrarié. En outre, le poids et le nombre de carats du modèle que j’ai choisi est inférieur à ceux noté pour mon modèle sur internet. Délai de production inadmissible : je viens 6 mois avant le mariage, on me dit que j’aurais mon alliance juste avant le mariage !!!

    Répondre
  41. Mariage
    02/12/2016 à 16:24 (7 mois ago)

    J’oublais : elle a coché clairement sur le bon de commande qu’on ne voulait pas de gravure, alors que nous en voulons bien sûr, et qu’elle ne l’a même pas proposé. Elle n’était plus intéressée par nous dès lors que nous avions signé… Elle nous fait comprendre qu’elle n’avait pas de temps à nous consacrer, intéressée qu’elle était par le fric des gens qui arrivaient…

    Répondre
  42. Amelie
    04/01/2017 à 00:22 (6 mois ago)

    Nous avons pris rdv dans la boutique de Paris pour nos alliances. Nous avons été reçu par Brigitte, responsable du magasin. Aun moment où elle établit le devis, je lui demande si la promo qu’il font en ce moment sur le Web s’applique en magasin. Elle me répond que oui, mais que les bagues que nous avons choisi ne sont pas en promo. On règle donc notre commande, et en rentrant chez nous je vérifie sur le Web : oh, tiens, finalement nos bagues sont en promo. Je rappelle Brigitte, lui demandant d’annuler notre commande, et lui expliquant que vu qu’elle n’à pas appliqué les réductions indiquées sur leur site, je vais plutôt commander en ligne. Elle me demande d’envoyer le screen-shot avec les tarifs en ligne et de l’envoyer au service client, et nous convenons que je repasse à la boutique pour récupérer mon chèque et en déposer un du nouveau montant, puisqu’elle va appliquer la promo Web. Mais quand je suis arrivée ce matin, changement de discours : Brigitte refuse de prendre en compte la promotion, et de me rendre mon chèque. Bilan : j’ai préféré annuler la commande, reste à savoir quand je vais revoir la couleur de mon argent…
    Futurs mariés, fuyez cette sorcière et malhonnête Brigitte!

    Répondre

Laisser un commentaire