Les Noces Pourpres partie I : Le vertige

41 Commentaires

Je vous l’ai dit, vaguement, aux voeux de nouvelle année. Cette année, je me marrie. Enfin, pourrons nous dire, puisque cet été, cela fera 10 ans déjà. Un joli chiffre rond. Et au lieu d’aller ennuyer mon facebook et mes amis à parler de mariage, j’ai décidé d’en parler ici (et de vous saouler à la place !).

tumblr_mrncg0Ik6i1r85cazo1_1280

Enfin, je sais que je vais me marier depuis le 20 Décembre. Et après avoir vaguement balbutié oui, le soir, j’ai commencé a avoir le vertige. Je ne savais pas par quel bout prendre les choses, tellement de détails à imaginer, comment le dire aux parents et à la soeur, comment le dire aux amis, comment trouver une salle. Woh woh woh, le monde s’ouvrait sous mes pieds et je me demandais un peu pourquoi j’avais cette lubie de me marier. Il faut bien être honnête, les choses a faire ne manquent pas. Organiser tout ca, que cela soit la venue de personnes d’autres pays (la moitié de la belle-famille est allemande), à la reception tout en évitant les pièges, ce n’est pas évident…

Après être rentrée en france, j’ai soufflé un bon coup, et je suis allée voir internet pour savoir que faire quand on va se marier. Je me suis inscrite sur Mariages.net qui est vraiment un site très pratique : après avoir entré ses infos (nombre d’invités approximatif, lieu, date), il vous sort un retroplanning personnalisable (vous pouvez par exemple ôter toutes les taches du genre céremonie religieuse), et vous permet de contacter en 1 clic les prestataires de votre région. Oui je sais, le mass-mailing c’est sale, mais que voulez vous. C’est le site que j’ai trouvé le mieux fait, le plus personnalisable et le plus agréable. J’ai particluièrement apprécié le fait que le planning soit adapté aux dates : pas de culpabilisation, pas de truc a faire 18 mois avant le mariage si vous n’avez que 11 mois. Ne rigolez pas, ca joue ! Bref, vous l’aurez compris, c’est un site que je recommande.

emily-and-victor-emily-the-corpse-bride-21623005-1280-720

Bref, première chose à penser (et tous les sites s’accordent dessus) : la date et le lieu. Ensuite, les sites sont d’accord : la salle et le traiteur sont a reserver rapidement, puis vient le photographe. Réfléchir en Janvier a ce que je vais manger en novembre, sérieux ça me semble surréaliste.

Pour le lieu, ce fut du rapide, ce serait la ou nous vivons actuellement, ni chez mes parents, ni chez les siens. Plus pratique : les siens sont a 800km donc l’organisation a distance ca sent la galère et moi j’avais pas trop envie de me marier sous le préau de mon ancienne école primaire. Pour la date, pour moi, c’était clair, je ne me marierais pas en été 2014 (trop court), ni au printemps 2015 (trop long). Il y’a une raison derrière cela qui n’est pas tant l’impatience que la barrière psychologique des 27 ans. On va pas s’attarder la dessus, y’en a qu’on peur de la fin du calendrier Maya, j’ai peur de passer les 27 ans, chacun son problème. Après avoir déprimé de voir que le 31 octobre était un vendredi, m’être fait dire qu’on ne se mariait pas un 20 décembre, on a opté pour … Novembre. Nous avons été très bien reçus a la mairie et on a déjà pu réserver l’heure. L’heure de ce que je ferais un 8 novembre réservée un 10 janvier… On dirait presque un rendez-vous chez l’ophtalmo. Ce sera donc un mariage qui sera probablement pluvieux (donc heureux) et froid. En prime, en Sologne, autant dire que j’ai intérêt a avoir une robe chaude et une salle chauffée.

809cfc9587d13106e0b295d7dc914df9

En parlant de robe … Evidemment, il allait sans dire que nous n’allions pas nous marier en blanc, ce sera du noir et du pourpre (d’ou le titre de la rubrique…). Depuis toute petite je me dis que je dessinerais ma robe, et ce sera le cas. Pas de robe Pronovia pour moi mais une robe de créatrice. Ca n’a pas étonné ma famille, et je n’ai eu aucune remarque la dessus. Je pense même qu’ils auraient été choqués que je me marrie en blanc, moi qui ne porte que du noir !  J’ai assez peu de famille, et du coup, je n’ai pas a faire trop d’efforts pour plaire aux cousins germains. Je me marie en noir, je veux décorer ma salle en noir et pourpre, je ne veux pas de diaporamas merdiques, et encore moins de jeux genre jarretière.

On ne se marrie qu’une fois, du coup autant avoir un mariage a son image. Bon, certes, je ne mettrais pas de Black Metal sur ma playlist, mais a part ça, il est clair que ce ne sera pas un mariage traditionnel et je suppose que les gens adoreront … ou détesteront. Un mariage sombre, cela veut aussi dire que bon nombre de prestataires habituels des mariages ne conviennent pas, et près avoir vomi 3-4 fois sur les books des photographes de mariage du coin, je suis allée demandée a une photographe dont j’aime vraiment le travail si elle se déplacait pour les mariages, et elle a dit oui. Bon, devoir réfléchir 11 mois a l’avance si on veut des photos du repas ou pas, ça aussi c’est un peu compliqué comme décision à prendre mais au moins, je suis rassurée sur le rendu.

Enfin, avant de réfléchir  à comment décorer les tables, il faudrait déjà que je trouve une salle et pour le moment, ce n’est pas gagné : entre le fait de se marier en novembre ou bon nombre de châteaux sont fermés et le fait que les rares ouverts ont des contraintes a la con…

L’article est déjà bien long, tout ça pour dire que préparer un mariage n’est pas de tout repos. Je ferais des articles séparés pour la robe (que je vais pas vous montrer évidemment, mais bon, faut bien en parler), sur la photo, sur la salle (si j’en trouve une). Je ne donne pas de noms tant que rien n’est finalisé, mais on en reparlera ! Le seul nom que je connais, c’est la fleuriste puisque ce sera ma soeur qui passe son CAP fleuriste cette année.

Allez, vous vous êtes marié(e)s ? Dites moi tout !

(Bon, en vrai, cet article n’a pas de sens, je ne sais meme pas trop pourquoi je le publie, a part pour me faire plaindre) 

41 Comments on Les Noces Pourpres partie I : Le vertige

  1. AbyssalChaos
    31/01/2014 à 12:38 (3 années ago)

    Autant le mariage en général ça me fait VRAIMENT PAS rêver, autant je vais suivre le tien avec impatience ^^
    Je suis évidemment fan du thème de couleur et de l’idée générale, et très contente pour vous :)*
    (la photographe c’est Anarkia c’est ça ? :D)

    Répondre
  2. Spellofthemoonlight
    31/01/2014 à 12:41 (3 années ago)

    Félicitations; )
    Comme AbyssalChaos c’est pas trop mon truc mais je vais suivre ça de très près :)

    Répondre
  3. Lilie In The Cloud
    31/01/2014 à 12:55 (3 années ago)

    Félicitations !

    Pour moi le mariage c’est pas prévu du tout pour le moment, il faut d’abord tenir les études, avoir une situation, et voir aussi comment ça va avec Monsieur (car ça ne fait « qu’un » an et demi que nous sommes ensemble).

    Répondre
  4. Kriss
    31/01/2014 à 13:01 (3 années ago)

    Quand j’ai glissé l’idée d’une robe noire à ma mère je te dis pas la tête.
    Réponse, si tu veux une robe noire tu te la payes.
    Je pense qu’elle aurait été très déçue de pas pouvoir me payer ma robe en plus ^^.
    Pour ta salle, tu trouveras ! On était une petite cinquantaine nous et finalement c’est quand même plus facile que 200 !
    Je te souhaite bon courage, c’est parfois éprouvant, parfois prise de tête, mais ça en vaut la peine ;-)

    Répondre
  5. Shanilara
    31/01/2014 à 13:12 (3 années ago)

    Félicitations ! Que ce bouquet choisi en image est joli…
    Je me suis mariée en 2010, et bien que ma robe ait été blanche, elle était aussi rouge et avait été dessinée avec l’aide d’une corsetière… Rien que le fait de sortir un peu de la meringue traditionnelle a beaucoup perturbé certaines personnes de ma famille, ce qui m’a laissée de glace.
    On pourra voir la robe après la fête ;-) ?

    Répondre
  6. Malicia
    31/01/2014 à 13:27 (3 années ago)

    C’est clair que ça fait une sacrée organisation à penser tout ça ! Bon courage ;)

    Répondre
  7. Eleanor
    31/01/2014 à 13:39 (3 années ago)

    J’ai vraiment hâte de voir les photos de ton mariage ! ;-)

    Répondre
  8. FinsterParadies
    31/01/2014 à 13:44 (3 années ago)

    Toi qui disait sur ton autre blog que ton cher et tendre ne voudrait jamais se marier ! :)

    Moi, perso, j’ai des gros problèmes de famille qui feront que sûrement si je me marie en jour, ça se fera tout simplement à deux et sans fête.

    Sinon pour la robe, je t’aurais bien imaginé avec la superbe robe de marié de chez Sinister, mais le seul Hic, c’est la traîne… si il pleut, ça va faire un truc tout dégueulasse à l’arrière…

    En tout cas, bonne chance à toi et que ton mariage soit plus heureux que le mariage dont fait référence ton titre !

    Répondre
  9. Sandrine
    31/01/2014 à 13:44 (3 années ago)

    @AbyssalChaos Spellofthemoonlight, haha merci :)

    @Lilie In The Cloud c’est vrai que quand on est étudiant, c’est compliqué (meme si j’ai des potes qui se sont marriés étudiants, mais bon, souvent c’etait les parents qui geraient tout …)

    @Kriss Bin moi a vrai dire, je sais plus si j’ai dit a ma mère que j’allais me marrier en noir, c’était tellement évident XD. C’est clair qu’un petit mariage est forcément plus aisé niveau salles, ca me console de me dire ca.

    @Shanilara j’avoue que je ne sais pas trop comment la belle famille reagira haha…. Vous verrez la robe évidemment :D

    @Malicia et pire encore, ca me fait parler au téléphone

    @eleanor rendez vous en décembre ! :D

    Répondre
  10. Rose Rouge
    31/01/2014 à 13:45 (3 années ago)

    Bonjour,

    Ne t’en fais pas, tu as raison de publier ce billet : poser les choses par écrit ça peut te permettre de relativiser, de visualiser. Et tes lecteurs auront peut-être des idées/remarques auxquelles tu n’aurais pas pensé.

    De mon côté, j’ai déjà assisté à un mariage entre Noël et Nouvel An et le seul moment où ça m’a vraiment gênée, c’est quand il a fallu attendre dans le froid que le maire daigne nous ouvrir les portes. Pour autant que je m’en souvienne, la mariée avait un robe classique avec juste une fourrure sur les épaules.

    En tout cas, bonne réflexion et bons préparatifs :)

    Répondre
  11. Niniel
    31/01/2014 à 13:46 (3 années ago)

    Je te l’ai déjà sur Facebook je suivrais avec grand intérêt des articles sur tes préparatifs.
    D’abord, ne te prends pas la tete par rapport aux invités, c’est ton mariage tu fais ce que tu veux !!! Bon ok il faut quand meme un minimum demander l’avis de ton mari ^^
    Si tu veux mettre du black-metal dans ta playlist fais-le ! Pas que ca certes mais un titre ou deux pourquoi pas ! Nous on est entré à la mairie sur Within Temptation, on a signé les registres sur Apocalyptica et on est sorti sur Rammstein ;-)
    Pour ta photographe, si tu me dis que c’est Anarkia je … Saute de joie pour vous et aurait dû mal à attendre novembre pour voir vos photos !!!!

    Répondre
  12. Plume
    31/01/2014 à 13:48 (3 années ago)

    Félicitations :)

    On y passe aussi en mai cette année, je t’avoue que la masse de choses à penser/préparer/prévoir/faire etc est juste hallucinante au final ! Mais si on y va décontracté on prend plaisir !
    Sûr aussi que dès qu’on veut un peu sortir des choses habituelles c’est un peu plus galère mais il ne faut pas se décourager et ne pas hésiter à aller voir ce qui se fait ailleurs (parce que les presta / commerçants etc qui te diront « ah non ça ne se fait pas ça vous ne trouverez jamais » tu vas en croiser quelques-uns !).
    De la même manière on peut faire tout un tas de choses soi-même (plutôt que de faire la vache à lait pour ce grand business qui se nourrit du mariage), c’est beaucoup de travail mais ça fait plus sens qu’un achat au final non ?

    En passant, un autre site où j’ai trouvé pas mal d’astuces etc : http://www.mademoiselle-dentelle.fr/
    Il y a une newsletter qui t’envoie des conseils de préparatifs en fonction de la date de ton mariage qui est assez sympa (dont des excel d’organisation qui sont top), des articles plein d’humour et des témoignages de futures mariées / jeunes mariées ayant fait des choix qui sortent de l’ordinaire qui sont assez enrichissants !

    Je te souhaite de prendre plaisir à votre préparation, d’y aller sereine et je suivrai ça avec attention ;)

    Répondre
  13. Nittaa
    31/01/2014 à 13:53 (3 années ago)

    Je te conseille un joli site:http://www.unbeaujour.fr/
    Certes on est très loin de l’univers recherché, mais il y a une tonnes d’idées. A adapter aux couleurs, ou au « style » voulu :) Moi qui ne suis absolument pas « mariages » (ça ne veut pas dire grand chose, certes) il m’arrive de piquer quelques idées que j’arrange à ma sauce pour d’autres occasions.

    Répondre
  14. Tarja
    31/01/2014 à 13:55 (3 années ago)

    Pour ma part je me marrie le 16 août 2014 mais dans un thème très différent puisque nous prévoyons un mariage XVIIème, Louis XIII pour être précis !!! Donc pas de robe blanche pour moi non plus mais une robe de cour verte et ivoire…
    En tous cas j’ai hâte de suivre tes préparatifs.

    Répondre
  15. Youminou
    31/01/2014 à 14:01 (3 années ago)

    mon seul conseil: n’écoute pas les conseils :D
    Si t’as envie de mettre du métal dans TA playlist, ben t’en mets en peu.
    Fait suivant TES ( et celle de monsieur aussi ^^ ) envies.
    On ne se marie qu’une fois ( sauf quand on s’apelle pamela anderson ) donc autant que tout soit parfait suivant vos exigences a vous.
    Tous mes voeux de bonheur et OH FRUSTRATIOn de savoir qu’on ne verra pas ta robe!
    Des bisous!

    Répondre
  16. Cari
    31/01/2014 à 14:08 (3 années ago)

    Bizarrement, je voulais porter une robe de princesse pour mon mariage. (je l’ai donc fait) Par contre j’ai du faire blanc, parce qu’n mariage goth avec my familly c’est no way. Et puis 3 semaines… Je suivrait donc tes préparatifs avec plaisir ;)

    Répondre
  17. aurélie
    31/01/2014 à 14:44 (3 années ago)

    pour mon mariage en septembre 2010 : robe noire (traverser la place principale de Toulouse en noire a été assez folklo!), sortie de l’église hell’s bells, musique du dj très rock, déco noire avec un peu de doré.
    Au début la famille et les amis avaient très peur du résultat. au final tous le monde s »est éclaté sur Metallica et ils ont TOUS adoré ma robe!

    Répondre
  18. Persephone
    31/01/2014 à 14:48 (3 années ago)

    On ne se marie pas qu’une fois de nos jours. Ne me remercie pas pour mon optimisme lol. Il y en a qui se remarie à 50 ans juste pour marquer le coup et tenter de rerentrer dans la robe^^
    Je l’avais déjà dit il me semble mais les mariages ce n’est pas ma tasse de thé. Cependant le tien s’annonce original et je suivrai tes articles avec plaisir.
    Du coup le voyage de noces c’est le Japon j’imagine.
    Félicitations et bon courage !

    Répondre
  19. Sandrine
    31/01/2014 à 14:54 (3 années ago)

    @Persephone nan nan, vu qu’on va au japan … AVANT. On envisage de faire le transibérien pour notre voyage de noces. (Après, j’ai pas prévu de vivre bin longtemps a la base, je pars donc dans l’optique que je ne me marierais qu’une fois)

    @Aurélie ca devait être fun :D

    @Cari c’est vrai que le timing a été vachement short pour toi …

    @Youminou oh bin y’aura du métal, ptete juste pas le plus extreme :D. Je veux pas non plus être responsable de crises cardiaques lol.

    @Tarja oooooh ca promet.

    @Nitaa je note :)

    @Plume effectivement, je suis dans l’optique (a la base) du on n’est jamais mieux servi que par soit meme du coup a part les points ou je ne suis pas du tout capable (cuisine) ca sera a fond DiY XD.

    @Niniel Haha pas mal le choix de musique. J’avoue que je n’aime que les musiques déprimantes du coup, je sais pas trop lesquelles je choisirais.

    @Rose Rouge Merci :) , c’est clair qu’il va falloir prévoir le manteau.

    Répondre
  20. LadyStark
    31/01/2014 à 15:27 (3 années ago)

    J’espère qu’on verra des photos ! J’aime beaucoup les couleurs que vous avez choisies (et le titre de ta rubrique du coup hinhin).
    Pour ma part, je pense que ce qui m’angoissera le plus dans mon mariage, ce sera de trouver quoi faire pour occuper les gens lol. Bon courage dans tous ces préparatifs en tous cas !

    Répondre
  21. Mademoiselle Vio
    31/01/2014 à 15:43 (3 années ago)

    Eh bien félicitations ! Un mariage original, et surtout personnel, c’est bien plus touchant qu’une cérémonie balai-dans-le-cul-et-papier-glacé. Je trouve. Comme tout le monde, j’ai hâte d’en découvrir un peu plus, en tout cas ! Bon courage pour les préparatifs. Moi je rêve de me marier, mais rien que de penser à l’organisation, j’ai le vertige. :)

    Répondre
  22. Akroma
    31/01/2014 à 15:58 (3 années ago)

    J’ai hâte de voir la suite :) En tout cas, il faut que le mariage soit à votre image. C’est le principal. C’est une journée pour vous deux.
    Si je venais à me marier, gare à celui ou celle qui me ferait une remarque sur ma robe. Bon, ma mère a une amie qui a un magasin de robes et du coup, elles regardent ensemble les robes noires « au cas où ». Je n’ai même pas eu besoin de préciser la couleur ^^
    Mais cela reste de l’hypothétique. Nous sommes pacsés depuis plusieurs années et l’Homme se considère comme marié.

    Répondre
  23. Geblust
    31/01/2014 à 18:03 (3 années ago)

    Cool j’adore suivre les mariages, surtout que le tien ne va pas être commun ( moi j’en ai pas envie, je suis traumatisée par 4 mariages pour 1 lune de miel^^)

    Répondre
  24. Nathalie Scrap
    31/01/2014 à 19:57 (3 années ago)

    Hehe, moi j’ai tout laisse faire à mes beaux parents, professionnels de la réception, alors je n’ai pas eu à le décider longtemps à l’avance comme toi, on a juste réserver la musique, la salle , la mairie des qu’on a su, ensuite le reste quelques semaines avant seulement ! Ça va être chouette tu verras, et un seul conseil : DELEGUE ! Ne soit pas crevée pour ce jour la surtout !

    Répondre
  25. kakasha
    31/01/2014 à 20:31 (3 années ago)

    J’ai déjà félicité Monsieur, alors félicitations à toi aussi !
    Si tu as besoin de conseils pour organisation de la salle, n’hésite pas, c’est une partie de mon boulot de tous les jours la question logistique. Mais en tout cas, bon courage !

    Répondre
  26. Kyrielle
    31/01/2014 à 21:01 (3 années ago)

    Je suis pressée d’y être !!! Ça sera super bien :D Et tu seras ravissante !

    Si tu as besoin de renfort hein…

    Répondre
  27. Kyrielle
    31/01/2014 à 21:01 (3 années ago)

    (Ou de soutien psychologique)

    Répondre
  28. Kallyane
    31/01/2014 à 21:27 (3 années ago)

    Félicitations! Je garde le site en vu (un jour au cas où… qui sait!)
    En effet il va faire froid, la robe sera en conséquence, et comme toi, je pense que la dessiner (ou la faire dessiner) est le mieux à faire !
    C’est vraiment une sacré organisation! Bon courage pour trouver salle, traiteur (si tu passes par un traiteur) & co ! Et ta soeur, quelle lourde tâche mais quelle honneur surtout de faire ça pour toi ! C’est tellement « adorable » de penser à ta soeur!
    Moi je penserai surement à la mienne pour le dessin de ma robe. Bon je n’y suis pas moi! :p
    Bon courage encore!

    & Félicitations !!!
    K. xoxo ♥

    Répondre
  29. AsianGirl
    31/01/2014 à 21:33 (3 années ago)

    Félicitations!!
    J’ai hâte de voir l’organisation!
    Je me suis mariée fin novembre 2012, on a eu de la chance, il a fait froid mais très beau! :)
    ça sera peut être pareil pour toi!

    Répondre
  30. Stéphanie
    31/01/2014 à 22:26 (3 années ago)

    Hello ! première fois que je commente ton blog pourtant je le suis depuis pas mal de temps maintenant (shame on me !)
    Félicitations pour ton mariage ! pour ma part, ce n’est vraiment pas mon truc mais je vais suivre le tien avec entrain. Il est rare de voir des mariages gothiques sur la blogo et ton thème est superbe. Les couleurs que tu as choisis j’en suis déjà fan et j’ai hâte de voir ta robe si tu postes les photos de ton mariage ici.
    En tout cas, bonne continuation et bon courage pour l’organisation. ^^

    Répondre
  31. Soylent
    31/01/2014 à 22:57 (3 années ago)

    Répondre « oui » à une demande en mariage n’est pas chose simple, si en plus les tourtereaux sont Dark…
    Toutes mes félicitations !

    Je ne saurai te conseiller, vivant en union libre depuis très longtemps et pas encore prête à dire « oui » à mon prince charmant, j’ai juste envie de te dire de faire « comme toi et ton futur époux le sentez » même si vos noces seront sombres…

    Si tu recherches des accessoires, je connais une créatrice Made in France qui fait de très beaux articles et de qualité, je lui ai acheté un vêtement il y à plusieurs années et il n’a pas bougé, je continue à le porter avec beaucoup de plaisir, et elle est adorable, elle s’appelle Jye.

    Je te laisse les liens vers ses différents réseaux, tu peux la contacter pour une commande personnalisée, n’hésites pas à lui dire que tu viens de ma part.

    Ne soit pas effrayée par tout ce « blanc » et ces « couleurs pastels » elle à un grand talent dans le travail du noir et du pourpre…

    http://www.mademoiselle-dentelle.fr/prestataires/joliejye/
    http://www.etsy.com/fr/people/Joliejye?ref=owner_profile_leftnav

    Répondre
  32. Cinthya
    01/02/2014 à 07:24 (3 années ago)

    Oui je suis mariée depuis le 12 octobre 2013, et têteallait tout préparer en… 2 semaines! Et oui, étant originaire de Nouvelle Calédonie et partie faire mes études superieures à Dijon, fallai bien qwue je rentre chez moi après mon master. On a attendu ma validation de mon master en septembre pour annoncer à mes beaux parents notre décision de mariage juste avant notre billet d’avion pour la Calédonie (oui mon « mari » est né en France et nous nous sommes rencontrés en résidence universitaire…heureusement Monsieur a accepté de laisser derrière lui famille et amis pour me suivre à l’autre bout du monde:-))

    Pour ta préparation de mariage, pas de prise de tête, n’ecoute pas les « qu’on dira t on », c’est votre journée, qu’importe si untel ou untelle n’aimera pas ta robe, ton bouquet de fleur ou si untel ferait la gueule parce que machin a été invité mais pas bidule etc
    Pour la nourriture pourquoi ne pas faire soi même ses courses et laisser des membres de la famille s’occuper de la cuisine (dans le cas où il y aurait moins d’une trentaine d’invités)?

    Pour la robe, hmm ni trop maigrir ni trop grossir jusqu’au jour J?:-P

    Répondre
  33. Ellana
    01/02/2014 à 09:16 (3 années ago)

    Roulalala, et bien je te souhaite bien du courage ma choupette ! J’ai des amis qui se marient en juin prochain, avec le monsieur qui est aussi président de mon assoc alors qu’on prévoit un big event pendant les grandes vacances, ça promet !
    Par contre, le titre m’a un peu fait peur ! (les noces pourpres, ça m’a fait pensé à GoT, forcément XD)

    Répondre
  34. jo3jeans
    01/02/2014 à 23:03 (3 années ago)

    oh c’est trop super bravo ♥
    je trouve ça génial que tu te marries comme tu l’entend.
    Quand ma mère adit que si mon père venait à mon mariage ça le ferai moyen et mon beau père qui saquait pas chai plus qui et ma belle mère qui voulait crier « je m’oppose à ce mariage » …
    J’ai fini par me marier sans inviter les chieurs donc il y avait ma soeur et mes deux frères (et la meuf du plus jeune) et un couple d’amis de mon Loup.
    Je me suis mariée enceinte, en blanc cassé (lol) et en rangers ! nanméoh ! et on a bu de la Pelfort brune pour fêter ça !
    Bisous et bon courage ♥

    Répondre
  35. labeautedesmarmottes
    02/02/2014 à 22:29 (3 années ago)

    Profite du temps de la préparation du mariage car la journée passe si vite que finalement il y a autant de bons moments avant que pendant!

    Répondre
  36. Vora
    03/02/2014 à 15:19 (3 années ago)

    Félicitations !
    C’est tout à fait normal de vouloir partager ce moment important ! Et comme tout le monde j’ai hâte de découvrir la suite de tes préparatifs ! ^^

    Je me marie comme toi cette année ( début Octobre) et nos couleurs c’est noir et violet. Je serai comme toi en noir (robe Cymbeline) ^^ avec bouquet de fleurs en origami noir et violet.

    Pour la salle, un château c’est effectivement la classe, mais tu peux trouver dans des anciennes chapelles/ abbayes, granges/fermes ou même des écuries/moulins ! Ne te décourage pas il y a forcement une pépite qui t’attend ! ^^ Et puis il y a beaucoup de lieux qui ont des formules « clé en main » avec traiteur et DJ. C’est bien pratique et souvent bien moins cher au final.
    Tu dois connaître mais je te les mets au cas ou : ABC Salles et 1001 salles

    Pour nous ça sera finalement une ferme remise à neuf avec beaucoup de cachet. On a visité deux châteaux magnifiques mais trop chers, ou comme tu dis trop de contraintes.

    Un conseil : si tu compte faire un cocktail et un dîner et de ne pas inviter forcement tout le monde au dîner, je te conseille vivement de trouver un endroit où tu as deux salles ou deux espaces séparés.
    Tu peux comme ça essayer de garder secrète la salle de dîner et la déco et surtout il n’y a pas la contrainte d’attendre que le vin d’honneur soit débarrassé… ^^
    Dans l’idéal, s’il y a beaucoup d’enfants dans ton entourage, un salle à part pour jouer et dormir, c’est bien pratique, surtout s’il y a une baby-sitter avec eux.

    Pour la déco nous avons opté pour des chandeliers argentés sur chaque table avec bougies noires et habillage en fleurs origami/perles violets et noirs et des centres de table en origami aussi.

    Autre conseil : Le cadeau des invités (traditionnellement des dragées…. -_- ) peut aussi servir à décorer (petites bougies, mignonnettes de sirop ou d’alcool, mini bocaux de miel/bonbons, etc.)

    Et pareil pas de jeux pouet-pouet… on galère un peu à trouver un animation « classe »…

    Bref après ce pavé, je te souhaite bon courage pour tes préparatifs ! Avec un peu d’organisation, beaucoup de patience, et surtout de l’amouuuur, ça va le faire ! ♥

    Répondre
  37. lu
    04/02/2014 à 13:36 (3 années ago)

    Et des félicitations de plus ! Comme d’autres, j’ai hâte de voir la robe. Pas mariée de mon côté (et je doute que ça se fasse un jour :/ …) mais ça ne m’a pas empêchée de regarder du côté de certains blogs ou sites qui donnent pas mal de bonnes idées. je sais pas si tu connais mais : http://www.weddingchicks.com/2013/07/17/vintage-boho-chic-wedding/ est pas mal. Je crois que c’est via ce site que j’avais vu pas mal de mariages originaux (même si pas forcément ma tasse de thé), comme celui-là : http://ruffledblog.com/victorian-steampunk-wedding/

    J’ai jamais voulu de blanc non plus, je voulais du rouge un peu sombre et j’ai vu pas mal de belles robes toutes faites dans cette couleur mais auxquelles il manquait quelque chose (je trouve certaines robes jolies mais décevantes car « trop simples », je sais pas trop expliquer). donc ça aurait aussi été confié à une créatrice, une fois que j’aurais pu trouver la bonne.

    Je sais pas si tu as déjà choisi du côté du photographe ?

    Répondre
  38. lu
    04/02/2014 à 13:43 (3 années ago)

    (ah ben, j’avais pas vu/compris mais oui, t’as choisi et elle peut ! Cool :)!)

    Répondre
  39. loonaliaa
    04/02/2014 à 14:28 (3 années ago)

    Je pense que vue le nombre de messages tout a été dis
    je suivrais avec plaisir tes préparatifs et encore félicitation !

    Répondre

Laisser un commentaire