Les Noces Pourpres : des chaussures

18 Commentaires

Je profite de la Red and Black Week pour vous parler un peu du mariage. Et plus précisément parce que je commence à penser à des choses qui ont leur place ici.Notamment ce que je vais porter. Ma robe sera faite par une créatrice, mais il reste bien des points à traiter comme les accessoires ou les chaussures !

For the Red and Black Week, I’m going to talk a bit about my wedding. I’m getting married this fall (at least, for the moment). I will of course not be wearing white but … Red and Black ! I drew my dress,she will be made by a creator and I won’t show it to you of course. But I still have to choose my accessory and more important : SHOES.

victoria frances  dark gothic artist phi stars worthy featured 13 wedding veil

Je n’ai pas reparlé du mariage depuis le premier post … Il y’a eu une longue période, pas forcément évidente, à me demander pourquoi donc je me mariais, puisque Mr ne s’occupe de rien (j’ai du le tanner pendant trois mois pour qu’il le dise a sa famille française quand même…). C’est lui qui a demandé ce foutu mariage, mais j’avais un peu l’impression qu’il faisait (fait) l’autruche, et honnêtement, je sais pas trop pourquoi je me tannerais a organiser un beau truc quand j’ai l’impression qu’il n’y a plus que moi qui veut me marier.

J’aurais tellement voulu profiter de cette préparation, faire plein de board pinterest, plein de posts, lire des magasines de mariage, partager avec vous (et les gens irl bien sur), être dans une joyeuse euphorie, râler contre ces connards de traiteurs trop chers, mais en réalité, j’ai plus pleuré qu’apprécié ces derniers mois. Et pas pleuré contre les traiteurs ou parce que je dépassais mon budget hein. Mais parce que je n’ai aucune visibilité et que tout ceci n’a plus de sens.

Du coup, comme il n’a plus l’air intéressé, je ne m’investi pas ni en terme de temps ni d’argent -à part ma photographe, la salle et l’acompte pour ma robe, je n’ai rien envoyé-. Je n’ai même pas regardé les alliances. Enfin, si, j’ai regardé les alliances, mais comme lui non, je vais pas choisir ça toute seule… C’est comme si on m’avait volé un truc que j’espérais vivre et que je ne vivrais désormais jamais. Je ne serais jamais une bridezilla, je ne comparerais jamais avec entrain les mètres de tulle, et je ne ferais pas de lèche vitrine en bijouterie… Enfin, bon, je ne me marierais peut être jamais aussi.

Enfin, c’est juste que chacun réagit différemment au stress, moi je planifie, il fait l’autruche… Donc parlons de choses joyeuses : a savoir mes chaussures (si je me marrie pour de vrai évidemment !).

Mes critères étaient simples :

  • Compatible avec mes couleurs
  • Un minimum jolies
  • Confortables

Cela a donc directement éliminé les Demonia envers lesquels je n’ai pas confiance et les chaussures des rayons mariages puisqu’elles sont souvent trop peu confortables et trop claires.

I want black and/or red comfy and pretty shoes. That means I’ll not find my dream pair in a Wedding shop ! I don’t want white and/or thin heels.

Ma robe est d’inspiration victorienne, du coup, la première option a bien évidemment été d’envisager les sublimes Neosens, et plus particulièrement celles ci :

418cNHuunoL._SX395_

Cependant, il y’a quelques problèmes à cela : déjà en Novembre je ne suis pas sure que des chaussures aussi peu fermées soient le top du top… Et puis j’ai peur des talons toute la journée… Même si les Neosens sont plutôt confortables.

My dress will be a red and black victorien-inspired dress, and my shoes will be visible. Of course, my first thought was the Neosens above. They are a bit expensive, but so beautiful. I’m worried about the heels thought : It’ll be a long day…

Donc, si je pense deux secondes à une option confortable, ma deuxième option, ce sont les Vonda de Dr Martens. Pour celles la, je les possède déjà donc au moins, pas d’investissement en vue !

DM-share-your-style-Vonda

So I started to think about a more comfy alternative and I found the Vonda by Dr Martens. Less Classical, for sure but still very pretty shoes. Plus I already own them so … 

Pour le moment, ce sont les seules que j’envisage serieusement, a moins que je n’opte pour des Dr Martens intégralement rouges (bordeau probablement, pas rouge fluo) , je ne sais pas …

At the moment, theses are my main options. Or maybe a dark red simple pair of Dr Martens. I don’t know yet, I’ll tell you more about it later !

18 Comments on Les Noces Pourpres : des chaussures

  1. Cari
    05/06/2014 à 13:43 (3 années ago)

    arfff c’est tellement malheureux que M ne fasse rien :'( Je n’avais que trois semaines mais on a tout fait a deux.
    je suggère que tu lui secoue le cocotier en lui faisant bien remarqué qui si il ne fiche rien, ben… toi non plus! Tu serai surement fixée sur son état d’esprit. Parce que tout organiser toute seul ça doit être impossible!

    Dommage que je suis dans un autre pays j’aurai adoré t’accompagner pour avaler des mètres de tulles ^^

    Répondre
  2. LadyStark
    05/06/2014 à 14:09 (3 années ago)

    Peut être qu’il a l’impression que c’est encore loin et que ça vaut pas la peine de déjà commencer à préparer, qu’il ne se rend pas bien compte de la masse de travail que ça demande en amont ? Comme le dis bien Cari, essaye de lui secouer le cocotier un peu plus fort, les autruches ça doit pas craindre grand chose. ^^

    Concernant les chaussures, t’as l’option « je change de chaussures après la cérémonie ». Une connaissance avait fait ça, les jolies chaussures pour la mairie et le temple, et puis elle a changé pour des chaussures confortables pour la soirée. Ca te fait une excuse pour acheter les neosens sans galérer sur des talons toute la journée !

    Répondre
  3. etteilla
    05/06/2014 à 14:41 (3 années ago)

    arf pas facile quand l’aurte fait l’autruche…moi il me l’a fait durant quelque semaine…juste 5 mois avant…. j’ai badé..;donc je comprends… :(

    Répondre
  4. Jenn
    05/06/2014 à 16:24 (3 années ago)

    Si ça peut te rassurer, Mr n’a rien non plus ici. Il n’a pas forcément fait l’autruche mais après l’avoir sollicité plusieurs fois pour tout ce qui était déco/thème notamment, il m’a sorti un « je te fais confiance », synonyme, de ça m’intéresse pas, fiche moi la paix. Il c’est simplement intéressé à la bouffe et aux boissons… -_-

    Répondre
  5. Tarja
    05/06/2014 à 17:02 (3 années ago)

    Pour notre mariage 17ème siècle au mois d’Août j’ai opté pour des Neosens vertes, qui ressemblent beaucoup à celles que tu as mises sur ta page mais les fleurs en moins. Elles sont super confortables. J’ai aussi mes Docs Vonda mais avec ma robe de cour Louis XIII ça ne va pas le faire ;-)

    Répondre
  6. Itchekoa
    05/06/2014 à 17:31 (3 années ago)

    ( Premier post pour moi ( à part celui de l’invasion des pandas sur face de bouc mais je suis ton blog ici et via facebook depuis un temps certain ^^)

    Pas koulle l’histoire de ton Monsieur qui ne se sent pas concerné.. Peut être lui dire les choses directement comme tu les exprimes ici aiderait il? Que ça te rend malheureuse et que cela te remplit de doutes.. Les sous entendus ils comprennent pas… même si les choses semblent couler de source.

    Sinon pour les chaussures je plaide pour les néosens évidemment quitte à changer de chaussures ensuite.. le talon est petit et elles sont vraiment confos, tu seras merveilleuse avec ;)

    Répondre
  7. Kyrielle
    05/06/2014 à 17:34 (3 années ago)

    :/

    On peut le secouer à plusieurs tu sais :D Ya qu’à demander
    Plus sérieusement je pense que tu devrais au contraire te plonger dans les préparatifs qui te plaisent le plus, les messieurs ça les intéresse pas vraiment ces choses là, c’est un plaisir typiquement féminin. Ne gâche pas ton plaisir, monsieur sera là le jour J, botte lui les fesses pour s’occuper un peu de paperasse et trucs chiants :P Et ça va le faire. En cas de force majeur tu sais où nous trouver !

    Répondre
  8. geblust
    05/06/2014 à 17:47 (3 années ago)

    Je crois que le fait qu’il t’ai demandé en mariage c’était son « maximum », peut-être que les préparatifs l’ennuient à mourir, les mecs… mais bon ne t’empêche pas de faire la bridezilla quand même :p

    Répondre
  9. Leïden
    05/06/2014 à 18:55 (3 années ago)

    je comprends un peu ta peine. on doit se marier aussi et pour le moment on a pas de date fixée car je ne sais même pas comment m’y prendre.
    Lui la fête tout ça bof il veut juste que j’ai ma belle robe et ma bague mais la robe il va pas m’aider. Je vais devoir tout faire seule vu que je n’ai personne ici et vu l’entrain de ma famille avec la chose (mon départ à 600 bornes passe mal). Je n’ai pas d’ami donc ouais je vais être seule et toutes ces joies du leche vitrine et co nada… Essayer ma robe seule. .. bref tout ça pour te dire que je comprends vraiment ce que tu peux ressentir. J’espère qu’il va réagir et que ta maman t’aide tout de même!

    Pour les shoes je suis à fond pour les doc surtout qu’elles sont superbes ! Et ça donnera un côté décalé à la tenue qui sera vraiment cool (rangers/doc était mon option mais moi c’est surtout que je porte pas de talons sinon jvais etre geante vis a vis de lui^^’)

    Répondre
  10. Petit Lutin
    05/06/2014 à 19:18 (3 années ago)

    Wow dis donc, j’avais zappé le 1er article..
    Les Neosens sont très jolies, après si ta robe est très longue et que tu sais que tu risques d’avoir mal aux pieds tu peux toujours prendre des Docs de secours ;)
    (et sinon ça semble un peu triste ce qui t’arrive… :/)

    Répondre
  11. Miss_Flamme
    05/06/2014 à 20:08 (3 années ago)

    J’adore les neosens !
    mais c’est parce que je les ai déjà repéré pour aller avec ma future robe de mariée que j’aimerai noire et violette style victorien
    mais je dis +1 pour l’idée des deux paires ;)
    je compatis pour ce qui t’arrive, ce n’est pas evident de se confronter à la réalité sur un événement qu’on avait imaginé, fantasmé :(
    peut être qu’il se réveillera un peu plus tard?
    rien ne t’empêche de le vivre quand même comme tu le souhaites même si ça gache un peu de ne pas le partager.

    Répondre
  12. Sandrine
    05/06/2014 à 20:18 (3 années ago)

    @Petit Lutin Oui c’est triste … A priori on verra mes chaussures, pour cela que j’hesite, sinon, j’aurais direct pris les docs XD

    @Leiden Maman, Ma soeur, les amies sont là, mais bon, c’est pas avec elles que je me marrie. J’ai plus parlé du mariage avec ma mère qu’avec celui qui serait le marié donc, bon, c’est un peu triste hein. C’est pas avec elles que je vais aller au notaire faire le contrat, c’est pas avec elles que je vais choisir les alliances quoi … Bref….Donc, bin, je compatis aussi a ta situation, je comprends ce que tu ressens et je propose qu’on ouvre un club des fiancées depressives et seules au monde. J’ai pas de solution, a part d’aller se noyer dans le fleuve du coin…
    Si t’as besoin de conseils ou de causer de robe avc qqun, je suis la !
    @geblust oui bah si c’était le max j’aurais préféré qu’il le fasse pas…

    @Kyrielle Ouais mais j’ai pas envie de quelqu’un qui est juste « la le jour J ». T’es censé t’engager pour la vie ce jour la, et si ok, l’organisation ca saoule, y’a pas que ca, mais c’est quand meme pas moi qui vais aller demander ses extraits de naissance a sa mairie, qui vais le dire à sa famille et qui vais decider toute seule du contrat. Si y’avait que la couleur des fleurs dont il se foutait, ca irait je gererais. J’ai l’impression qu’on se marrierais pas, ca serait le meme truc et je suis pas sure d’en etre tres heureuse

    @Itchekoa Oh bah c’est pas faute de le dire explicitement malheureusement …. :( et je l’ai fait sous toutes les formes possibles … C’est vrai que l’idée de changer de chaussure est vraiment au top !

    @Tarja effectivement, les docs n’auraient pas été les plus appriopriées dans ce cas la !

    @Jenn C’est triste, mais je serais déja au anges si il s’occupait rien que de la boisson, au moins, ca serait quelque chose :(

    @etteila Merci beaucoup :(

    @Lady Stark je n’avais pas pensé à l’option d’avoir deux paires de chaussures, ça ne m’aurait jamais traversé l’esprit, mais c’est ideal effectivement !
    Je vais essayer de secouer le cocotier mais bon …

    @Cari Merci :( J’ai passé 2-3 a rien foutre, et a lui dire, mais ca n’a pas changé grand chose malheureusement :( je réessairais, mais tu vois, quelque part j’ai envie de me marrier alors ca me tue de rien foutre et après, il sera trop tard alors, bin je sais plus trop :(

    Répondre
  13. Leïden
    05/06/2014 à 20:54 (3 années ago)

    oui je vois ce que tu veux dire pour ta famille et tout c’est sur que c’est un truc qui vous uni symboliquement à vie donc que ça soit fait à deux du début à la fin :/
    En tous cas merci il est fort probable que je vienne t’embêter du coup >_< <3

    Répondre
  14. momillon
    05/06/2014 à 20:58 (3 années ago)

    :( Pas évident comme situation (je ne parle pas du choix des chaussures, tu t’en douteras).
    Le mariage étant dans quelques mois, il ne doit pas se rendre compte que ça arrivera vite?!
    Lui as tu demandé clairement s’il comptait s’engager le jour de la signature ou s’il a compris que ça devrait déjà être le cas?
    J’espère pour toi que ce n’est qu’un passage, et qu’il va se réveiller (le plus tôt possible).
    pour les chaussures tu pourrais prendre les neosens (en guise de récompense pour bosser seule sur ce mariage^^) et finir la soirée avec les doc pour éviter de trop souffrir du peton?

    En tout cas courage pour cet épisode qui te rend triste, et j’espère que tout va vite s’arranger!

    Répondre
  15. VictorianKitty
    05/06/2014 à 21:16 (3 années ago)

    Congratulations on your upcoming wedding! I know you will be a stunning bride – cant WAIT to see your post once you have revealed the dress. Best of luck on your shoe hunt. It’s such an important decision for this big day!!

    Répondre
  16. Lunae
    06/06/2014 à 01:18 (3 années ago)

    Je ne permets pas d’émettre un jugement sur ce que tu dis car je ne te connais qu’à travers tes articles et c’est bien peu, mais effectivement j’ai l’impression que tout ça te rend triste… je m’étonnais justement de ne pas avoir entendu parler de mariage à nouveau.
    Tu sais, en même temps les mecs n’ont pas la même façon de réagir à ça; en plus vous êtes jeunes, peut-être que tout ça, l’engagement et ce que ça implique lui fait peur, ça ne veut sans doute pas dire qu’il en a moins envie ou qu’il regrette, mais dans ces périodes de choix certains doutent plus que d’autres…
    Peut-être aussi (et là encore aucune leçon de morale ou quoi, juste ma pensée comme ça!) que quand quelque chose dont on avait vraiment envie se passe pas aussi bien que prévu, il faut savoir accepter le fait que c’était pas le bon moment et qu’il faut mieux remettre à plus tard et en garder un super souvenir. ça veut pas dire moins d’amour ou quoi, juste que vous avez encore tout le temps de vous marier!

    Quoi qu’il en soit, courage, ça ira mieux j’en suis certaine.

    Répondre
  17. Spellofthemoonlight
    06/06/2014 à 14:01 (3 années ago)

    Alors, pour ma part je choisirais les neosens (bien que possédant les Vonda). Pour ma part les neosens je les ai sans fleurs et je les préfère ains pour mettre tous les joursi. Toutefois les fleurs offrent un côté, je ne sais pas, on va dire un côté froufrouteux que j’ADORE! Il est vrai qu’avec ses chaussures, tu as peu de risques d’avoir mal (je sais de quoi je parle, j’ai les petons sensibles et les neosens sont bien des chaussures avec lesquelles je n’ai pas mal).

    Pour ce qui est du côté mariage en lui-même, je pense savoir ce que tu ressens. Avec mon cher et tendre, ça était clair dès le début « pas besoin d’un mariage pour s’aimer ». Au moins je me suis dit que c’était clair. Le seul mariage qu’il envisage c’est celui du côté pratique. Je pense qu’il me ferait plaisir si je lui demandais mais ça en reviendrait clairement à la situation dans laquelle, je pense, tu te trouves.
    Mais ne gâche pas ton propre plaisir, vas-y à fond!

    Enfin, j’ai hâte de te voir dans ta robe *_*

    Répondre
  18. un monde de toute beauté
    06/06/2014 à 19:24 (3 années ago)

    Je mesure la chance d’avoir un fiancé initialement opposé au mariage mais plutôt bien investi à présent !

    La préparation d’un mariage, c’est du rêve à 2, des moments de complicité, des larmes à sécher ensemble… Il n’a pas le droit de te priver de cela si cela te rend malheureuse :(

    Courage… Et le tien peut passer le mien à la question si ça peut l’aider à se positionner ! :)

    #mariagele16août

    Répondre

Laisser un commentaire