Les Noces Pourpres : De la liste de mariage

5 Commentaires

Lorsque nous avons commencé à organiser le mariage, nous nous sommes dit que nous mettrions uniquement une urne à notre mariage, pour que les gens qui le désirent nous aident à partir en voyage de noce. Cependant, nous nous sommes rapidement rendu compte que beaucoup attendaient une liste de mariage. Que cela soit des gens qui ne pourront être là et qui désirent tout de même nous offrir quelque chose ou encore des gens qui n’aiment pas donner de l’argent.

300.stored

Honnêtement, la liste de mariage, je n’avais rien contre dans l’absolu, je veux dire, je m’en fout un peu. Alors c’est une concession qu’on a faite, et on a commencé à regarder quelles solutions pourraient se profiler. Et il n’y en a pas 40 :

  •   Faire une liste de mariage dans un magasin : Le plus classique, mais qui pose comme problème de devoir choisir un magasin, et surtout de s’y tenir. Chaud.
  • Coder nous même une liste de mariage et l’autoheberger : bon, on a fait le site, mais on n’avait pas envie de ce prendre la tête.
  • Passer par un site qui regroupe plusieurs magasins et permet d’ajouter des cadeaux de tous horizons.

Nous avons donc opté pour la dernière option avec le site MilleMercisMariage que vous avez été plusieurs à me recommander. En gros vos invités achètent vos cadeaux via ce site, et vous récupérez ensuite la cagnotte pour vos cadeaux. Vous pouvez ajouter des cadeaux via leur moteur de recherche ou ajouter les vôtres en précisant leur nom, leur prix, une photo et autre descriptif. Pour activer la liste (et donc que les gens puisse vous offrir un truc) il faut envoyer au site une copie de vos cartes d’identités. Bon, ça j’aime pas trop trop car de base j’aime pas envoyer mes papiers mais bon, c’est pour des raisons de sécurité.

Donc le site vous permet d’ajouter vos cadeaux, vos invités peuvent choisir de payer juste une partie d’un cadeau (si vous en avez un gros) ou autre. Vous pouvez ensuite partager le lien, le design du site oscille entre moyen et vraiment moche, dommage qu’on ne puisse pas personnaliser le CSS de sa liste de mariage, j’aurais sans doute kiffé. Le site en soit est assez intuitif, et permet facilement l’ajout de cadeaux de n’importe ou.

Le design le moins pire, mais pas génial non plus quoi

Le design le moins pire, mais pas génial non plus quoi

Pour ce qui est de quoi mettre dans la liste de mariage… J’ai demandé et pas grand monde m’a répondu. Parait que ca se fait plus les mariages à liste. M’enfin, du coup j’ai mis de l’utile et du plaisir, du pas cher et du un peu plus cher. Ca va donc de la tireuse à bière (vital) à l’abonnement à la Thé Box, à des parures de lit en passant par la crème pour les mains Tony Moly (bah oui quoi ! ). Bon, je me suis pas non plus super trop prise la tête, je prefère que mes invités mettent dans l’urne et nous aident a partir dans un beau voyage de noces… C’est juste pour que les refractaires à l’urne se sentent pas trop lésés !

Je préférais mettre des trucs, même des idées que de me retrouver avec des gens qui décident arbitrairement de m’offrir des coupes de champagne. La au moins, même si ils ne passent pas par le site pour acheter, c’est assez clair sur ce qu’on aime ou pas quoi, on a mis les marques et les magasins pour que ceux qui veulent, voila, ils l’achètent eux même et le mettent à coté de l’urne.

Bref, et vous, vous en pensez quoi des liste de mariage ?

 

5 Comments on Les Noces Pourpres : De la liste de mariage

  1. Etteilla
    29/09/2014 à 19:08 (3 années ago)

    Bah nous, pour notre Circus Wedding, on a préféré l’urne. Bah ça va, les gens ne nous ont pas posé la question de la liste! ^^ Donc on ne s’est pas posé la question! :D
    Pareil pour la venue de Louis, on n’avait pas mis de liste de naissance en place…quand les gens nous disez: « Vous avez ça? » « Non » « bon, on vous l’achète! » Donc ça s’est passé sans question!
    Et puis je tenais à l’urne… au départ ma témoin devait faire en carton un chapiteau. Elle n’a pas réussi donc mon frère à pris sa grande cage à oiseau vintage, redécorée en thème cirque…et ça a trop claqué! ça a été un élément de déco trop sympa!! Et puis l’urne permet également de juste recevoir des cartes postales de félicitations, des ptits mots toussa…car franchement, dépouiller les cartes et petits mots quelques jours après en amoureux, c’est topissime! Gardez quand même une urne pour les ptits mots! En mettant des papiers en crayon à côté! C’est plus fun qu’un livre d’or je trouve! Depuis j’ai tout rangé dans un ptit coffre en bois que j’aime beaucoup… bref voilà pour ma ptite idée pour vous ;)

    Répondre
  2. Sandrine
    29/09/2014 à 21:16 (3 années ago)

    @Etteila ah mais on compte pas ne pas mettre d’urne , c’est toujours le truc principal, on a juste mis une liste en plus car on nous l’avait demandée, mais c’est clairement pas le truc sur lequel on met l’accent :)

    On a prévu un livre d’or (avec une amie qui me fait un protege livre en cuir) et je pense mettre une cage décorative comme urne :)

    Répondre
  3. Malicia
    29/09/2014 à 21:50 (3 années ago)

    Perso’ ça dépend. Disons que pour les amies, les potes, une urne je préfère mais pour des personnes de la famille ou très bonnes amies, je pense que j’aurais tendance à faire un cadeau. De toute façon, perso, j’ai prévu pour vous de faire les deux, urne, et cadeau personnalisé, comme ça pas de jaloux xD

    Répondre
  4. Beatrick
    30/09/2014 à 00:24 (3 années ago)

    Moi aussi j’étais passée par ce site pour mon mariage il y a… 8 ans ! Ca existait déjà. Au final, tu te retrouves avec l’argent aussi que tu n’es pas obligé d’utiliser pour les cadeaux en question.

    Répondre
  5. Cari
    30/09/2014 à 08:01 (3 années ago)

    j’ai fais mieux que toi: rien du tout, pas d’urne. Ma maison à servi d’urne fallait pas pousser non plus. Du coup je sais pas trop quoi te dire pour t’aider. N’empèche je kiffe tes choix ^^

    Répondre

Laisser un commentaire