[Les Noces Pourpres] 5 Conseils pour imprimer ses photos de Mariage

2 Commentaires

Bien que mon mariage soit passé depuis un certain temps, les articles sont toujours populaires et vous avez été plusieurs à me demander notamment ce que j’avais fait pour l’impression des photos. Pour rappel, nous avions choisi de faire appel à Hélène Rock, qui nous avait donc livré les photos HD au format numérique, à nous de les faire imprimer de la manière dont nous voulions.

webprint-2

webprint-1

Nous avons bien sur opté pour le livre photo, qui est plutôt bien démocratisé et qui permet beaucoup de personnalisation, mais pas que, puisque comme vous le voyez sur les photos, nous avons aussi opté pour des impressions individuelles mais sous formes de polaroid ! Si vous aussi vous prévoyez de faire un livre photo, vous avez traité vos photos, vous êtes dans les starting blocs, alors voici quelques conseils :

  • Le choix de l’imprimeur : La plupart des boutiques photos proposent la prestation Livre Photo bien sûr. Je vous conseille fortement de choisir un shop où vos photos uploadées ainsi que votre livre photo seront enregistrés et faciles à re-commander. Car oui, une fois qu’il l’auront vu, vos parents, vos grands parents voudront le même et vous n’avez pas envie de refaire tout le processus ! Celui qui est sur les photos vient de chez Webprint où mes photos sont sauvegardées et ou je peux en recommander un en deux clics.
  • Le choix du papier : Plus le grammage est fort, plus le papier sera épais et donnera une impression de luxe. Pour la notion de brillant où mat, chacun ses préférences cependant je préfère des papiers mats que je trouve que cela fait plus classe et ça évite les traces de doigts. Certains imprimeurs proposent des tests de papier, mais je ne l’ai pas fait.

webprint-4

  • Le choix de l’orientation du livre photo va dépendre de l’orientation majoritaire de vos photos. Moi même si je préfère les livres formats portraits, la plupart des photos étaient mode paysages, donc j’ai testé de faire un livre photo paysage et ca ne rendait pas du tout du tout. Donc autant aller dans le sens de vos photos.
  • Le fond de votre livre photo change parfois tout. Personnellement, je trouve que le noir fait mieux ressortir les couleurs, donc je mets toujours un fond noir. Le blanc n’est pas forcément la meilleure solution, mais les teintes de gris peuvent aussi bien rendre. A moins d’être vraiment sur de votre coup, less is more, donc évitez les fonts trop criants ou trop chargés. Parfois, la sobriété est la mieux.
  • Pour vos impression individuelles, le format polaroid est clairement un de mes préférés. Il donne un feeling retro très agréable et si vous appréciez de mettre des photos a votre mur au bureau ou autre, c’est tout de suite beaucoup plus fun !
  • Faites votre livre à plusieurs ! Un livre photo, ca prend du temps à être monté, donc il est interessant de demander l’avis à d’autres (à Mr mais peut être d’autres) avant impression, notamment pour vérifier la logique des enchainements.

webprint-5

Avec cela vous devriez réussir à faire de belles impressions. Je n’ai bien sûr pas parlé du tri de photo ou de leur qualité, car je n’avais pas ce genre de problèmes. Si vous avez d’autres astuces vous pouvez nous les laisser en commentaire, ça servira à d’autres !

2 Comments on [Les Noces Pourpres] 5 Conseils pour imprimer ses photos de Mariage

  1. Paloma
    23/06/2016 à 19:23 (1 année ago)

    J’avais adoré cette série d’articles alors je suis contente d’avoir un petit rebond ^^ je veux faire des livres photo de mes voyages, etc alors je prendrais les conseils de cet article :)

    Répondre
  2. Cyrielle
    23/06/2016 à 20:20 (1 année ago)

    JE veux voir !!! Il a l’air génial :)

    Répondre

Laisser un commentaire