Beauté Alternative Bons Plans Divers

Chaos : Sleek Make-up ne pouvait mieux dire.

11/11/2010

Oui, j’ai cherché longtemps pour ce titre. Si vous l’ignoriez, et donc que vous n’allez pas sur Hellocoton, aujourd’hui, et jusqu’a minuit GMT (à l’origine du moins) , il y’a -50% sur tout le site de Sleek Make up. Et déjà que Sleek c’est vraiment pas cher, à -50% y’a aucune raison de se priver. Sauf que voila, ces soldes n’ont pas été de tous repos.  revenons un peu sur les détails, car ce qui a commencé comme un bon gros fail, au final à montré une bonne gestion de crise de la part de la marque.

Pour remercier leurs fans Sleek organise UNE journée à -50%, originellement de mini a minuit GMT . Bon déjà une seule journée, c’est un peu limite pour « remercier » les fans, mais bon, c’est le principe de la promotion éphémère. Sauf que voila, concentrer sur 12h ca veut aussi dire que l’affluence va être absolument énorme. On le devine aisément. Surtout qu’il a été annoncé que certains produits étaient proches de la rupture de stock (comme la palette Bad Girl).

Evidemment, comme on pouvait s’y attendre, le service web de Sleek n’a pas été capable de faire face à l’afflux. Mauvaises estimations ? Possible, toujours est-il que le site était totalement inaccessible de 13h a 17h (ou presque en tout cas). On le sait, les afflux de visiteurs peuvent faire tomber les sites en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sleek ne semblait pas avoir prévu assez, et évidemment, outre les indisponibilités du site, les sessions étaient perdues de manière aléatoire (causant un panier vide).  Sans compter que le site de Sleek est, il faut le dire, mal fait pour ces cas là :

  • Il n’y a pas de bouton « achat rapide », il faut forcément visualiser le produit (une page vue de plus), choisir la bonne teinte (ce qui recharge la page)
  • Les animations flash pour présenter les nouveaux produits n’ont pas été désactivées
  • Quand un produit est out of stock, impossible de le savoir avant d’avoir affiché la page produit

Donc, gros fail pour ces premières heures, et probablement pour ses premiers soldes Sleek. J’espère qu’ils sauront tirer les leçons, et optimiser leur site pour les futurs afflux pareils.

Cependant, malgré tout, la marque a montré qu’elle savait y faire niveau relation client, et ce qui aurait pu être une crise a été évité avec brio :

  • Avec des améliorations en cours de route (probablement, montée de serveurs), qui ont rendu le site bien plus accessible
  • Avec une communication très importante sur facebook, twitter et par mail
  • Avec un temps de réaction tip-top, réponse au mail dans l’heure pour ma part
  • Et surtout extension des soldes jusqu’à demain minuit !

Au final, je salue l’équipe Sleek, qui ont vraiment bien géré. Bien sûr, c’était frustrant pour les personnes qui étaient là dès 13 et qui n’ont pu que commander tard. Peut être aussi qu’ayant eu l’expérience de sites qui pétaient à cause d’événements me rend plus indulgente. J’étais là vers 13h, site inaccessible, j’ai laissé tombé, je suis rentrée à 17h et le site marchais niquel, alors pof, en 5 minutes, j’avais réglé .J’ai évidemment commandé quelques trucs dont 3 palettes, dont la Chaos, d’où le titre (4 en vrai mais y’ena  une pour ma soeur) un kajal, un ral, et un crayon (pour ma soeur !) mais on en parle à la réception ! Honnêtement, à 4€ la palette …

Et vous, avez vous succombés ? Sur quoi ?

Trouvez vous que Sleek a « assuré » ?

ps : les infos sur la promo sont sur leur page facebook.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply chanatalib 11/11/2010 at 21:14

    j’aurais aimé la palette bad girl, je ne sais tjrs pas si je l’aurai!
    Peut mieux faire niveau serveur, mais c’est vrai que niveau communication ils étaient pas mal, et au flux!

  • Reply Ellana 11/11/2010 at 21:18

    Je voulais commandé la Bad Girl et la Storm, j’ai faillit réussir vers 15h, mais ça a bugger vers le paiement ^^ » depuis, j’essaie encore et encore d’aller sur le site, mais ça veut pas T_T ….

  • Reply Malicia 11/11/2010 at 21:22

    euhhhhh… moi le site buggue toujours et je n’ai eu aucune réponse de sleek, donc tu dois être veinarde… franchement fais chier là quoi, il est 21 h 30 !!!!!! Je ne sais même pas si ma commande est validée ou pas.

  • Reply Lolaa 11/11/2010 at 21:30

    C’est un sacré bins oui… j’ai fait un article qui relate ma lente descente aux enfers de celle qui veut à tout prix profiter de la promotion… Je suis mitigée sur leur façon de gérer cette journée, ils ont eu des moments en effet très réactifs et d’autres où ils se sont enlisés (j’ai dû leur faire rectifier sur Twitter l’heure à laquelle la promo se termine demain, il ont twitté toris fois 12:00 GMT)… Si je trouve la réaction de beaucoup de gens sur Facebook totalement disproportionnée, je trouve également qu’ils s’y sont pris comme des manches.
    A l’heure actuelle, les sets de 21 pinceaux ne sont pas encore mis en lignes sur leur site, et sur les deux sets de fards à paupières en pigments vendus spécialement pour la promo, l’un reste envers et contre tout marqué à 0c (bon, c’est pô cher, mais ça promet un bel embouteillage à la caisse). Le site mouline encore beaucoup… et si ma commande est passée, je n’ai reçu comme email que celui me confirmant la précédente, qui a été annulée.
    Evidemment j’ai craqué, dites-moi  » -50% » et je vous suivrai n’importe où… mais disons que j’en ai un peu payé le prix… j’ai une tête un peu comme une pastèque, là.

  • Reply ehlekctra 11/11/2010 at 21:35

    Chez moi ça ne fonctionne pas du tout nickel, c’est toujours la même m…. :(((

  • Reply Sandrine 11/11/2010 at 23:39

    @Malicia roh c’est moche ca… Moi je leur ai demandé un mail pour avoir confirmation qu’elle était passée et ils m’ont très vite répondu … Tu les a recontactés depuis ?

    @Lolaa je susi assez d’accord, ils s’y sont mal pris. Personnellement, je pense que je suis plus indulgente car je sais ce que c’est que d’être depassé par un evenement (lancée d’un jeu, promo, etc.), c’étai leurs premiers soldes, alors c’est sans doute pas rodé, j’espère qu’ils sauront en tirer les conséquences !
    (Pour le set de pinceau et de pigment, j’t’avoue que je savais meme pas qu’il y en avait XD)

    @Ehlektra arf, c’est moche..; Les américaines ont du se reveiller (c’est le pb des ventes internationales, t’es jamais tranquille !)

  • Reply titia 11/11/2010 at 23:59

    j’y suis depuis 14h et franchement c’est toujours autant la m….!!! mais je ne désespère pas!!!

  • Reply Paillettes et Futilités 12/11/2010 at 12:23

    Non, j’ai été forte, j’ai résisté :)

    Il n’y a que la palette Bad Girl qui me tente vraiment, j’irai voir quand la boutique qui vend Sleek à côté de mon boulot l’aura reçue, sinon tant pis…

  • Reply Deltazombie 13/11/2010 at 12:02

    s’était la galère c’est sur 4minutes pour chargé les pages presque .. j’ai réussi a avoir badgirl, un kajal noir et un fond de temps (j’ai essayé en échantillon pas mal) , moi qui voulais des blush et goodgirl.. j’ai laissé tombé. Et puis juste après avoir payé sa a planté « session expired » sympa=_=.
    Enfin bon il fallait s’y attendre :s dommage pour sleek qui a visiblement perdu des clients d’après fb :(

  • Reply Sleek, nous avons un problème technique… | La boite à malices 14/11/2010 at 17:18

    […] Dès 13h, j’étais devant mon PC… et là ce fut le début d’un sacré chaos (comme le signale si bien Serafina). […]

  • Reply Deltazombie 30/11/2010 at 11:40

    En revenant sur le post je viens de voir que j’étais vraiment obsédée par le temps que j’avais perdu ( « fond de temps » .. ). Je n’ai absolument aucune nouvelles de ma commande et pas de réponses à mes mails ^^’ sleek va perdre des clients c’est certain. J’espère que sa se passe mieux pour ta commande que la mienne

  • Reply Sandrine 30/11/2010 at 14:18

    J’ai eu un mail me confirmant que tout est ok, et puis apres j’ai eu des mails « payment failed » , puis re-conf, donc je n’en ai aucune idée …

  • Reply Deltazombie 30/11/2010 at 22:36

    essaye de voir sur leur page facebook ils répondent :s j’avais exactement le même message et ma commande est .. pas validé au final :( je suis un peu dégoûtée, je comptais testé leur kajal .. normalement on devraient recevoir des bons pour -50% plus tard, reste à savoir si j’en aurais toujours envie avec mes deux UD (quoique la sparkle quand même..)

  • Leave a Reply