Beauté Alternative Corps

Tout le monde de Boue de Lush

12/06/2010

Lush c’est une marque anglaise qui monte. Elle est arrivée en France au milieu des années 2000 et propose des cosmétiques fait maisons et majoritairement naturels. Les ingrédients synthétique sont peu nombreux, et sont sains. C’est à dire pas de paraben ni de silicone, ni aucune de ses cochoncetés. Il y’a plusieurs boutiques Lush en France, a Paris, ou Aix en Provence, et sans doute d’autres que je ne connais pas.

Tout le monde de boue

J’ai donc pu découvrir les produits Lush il y’a peu. Et je vais vous parle du premier que j’ai testé : le masque corporel Tout le Monde de Boue. Bon, alors, déjà, je dois dire que je kiffe les noms de produits Lush, c’est toujours plein d’humour. Donc, ce masque c’est quoi ? Eh bien c’est un bloc, que vous utilisez sous la douche , ou dans le bain. Il suffit de l’humidifier, de vous tartiner le corps avec. Ensuite, vous attendez un poil et vous rincez.

Ce masque contient de la boue de rhassoul, d’où le nom du produit, mais aussi de l’aloe verra, de l’huile de sésame ou de la vanille. Un bloc de 125g vous fera trois ou quatre utilisations max et est vendu 7.25€.

Alors qu’est ce que j’en ai pensé ? Bah c’est en effet sympathique, on sent qu’il fait effet sur la peau, elle est plus douce. Mais c’est tout, je n’ai pas noté de changement épatant ou quoique ce soit.  J’aime bien le principe aussi, c’est plutot fun de se faire un masque avec un bloc solide.

Par contre, l’odeur est assez épicée. Ils disaient vanille mais j’ai pas trouvé ca spécialement vanille. L’odeur orientalisante, épicée, ne m’a pas plu du tout. Ce n’est pas du tout mon genre, mais c’est une question de gout. L’odeur de toute manière ne tient pas sur la peau. D’un point de vue purement superficiel, le masque ressemble beaucoup à de la boue (en meme temps…c’est normal) et personnellement, je trouve ca crade. Je sais que c’est pas le cas, mais ca me bloque. Me laver avec de la boue ? Bah euh, non en faite.

Ca se rince pas trop mal dans la baignoire, mais les dégoulinations marron j’ai connu plus glamour.

Au final, malgré le coté ludique et naturel du produit, sa présentation me dérange trop pour que je reitère l’aventure. Si j’apprécie les produits natures, la présentation et l’apparence du produit sur ma peau sont importantes aussi. De plus il reste relativement cher pour un effet pas mirobolant.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Fashiongeekette 12/06/2010 at 19:05

    Merci pour ce test. Lush, moi, je suis accro et je dois me tenir loin de leur magasin quand l’achat me guete. J’avais envie de le tester mais tu n’as pas l’air emballée. Bon, bein à voir quand meme. Moi la boue ca ne me dérrange pas mais j’attend l’effet wow avec les produits Lush. A tester.

  • Reply Sandrine 13/06/2010 at 10:06

    Je t’avoue que j’en attendais plus aussi.. Un effet vraiment visible aurait compensé le coté beberk de la boue, mais la, ca n’est pas le cas :/

  • Reply Anna 14/06/2010 at 08:02

    Alors, en tant que spa thérapeute/ esthéticienne, je me devais de faire une apparition sur cet article. Ce produit est ce que l’on appele un enveloppement.
    Un enveloppement se pose sur peau déjà propre et gommée (par un gommage, gant de loofa etc)
    Voilà, à rééssayer de cette façon je dirais!
    P.S : Une vernis à ongle s’applique TOUJOURS sur une base et en deux couches!

  • Reply Sandrine 14/06/2010 at 08:17

    @Anna c’est exactement la maniere dont je l’ai utilisé (un peu au pif d’ailleurs, c’est écrit nulle part, mais semblerait que j’ai eu bon).
    Pour le vernis, perso, je rajoute un top-coat, sinon la basse me butte trop facilement la manucure.

  • Leave a Reply