Bon, je sais pas trop pour vous, mais moi, les parfums de célébrité, j’ai toujours regardé ça d’un oeil assez suspicieux. Généralement sans grande innovation, ce sont des parfums que je qualifie de supermarché, et aux campagnes de pub ultra kitch. Donc, quand on m’a parlé du parfum de Lady Gaga, nommé Fame, j’y ai pas accordé grande attention, alors certes la campagne pub est pas mal, mais tout de même j’ai un peu de mal avec le concept « parfum de célébrité »
Bien que quelques filles, comme White Trash Beauty ont dit qu’il sentait plutôt bon, je n’étais pas emballée. Puis je l’ai reçu pour test, sans l’avoir demandé. Donc, j’ai décidé de m’y interesser un peu plus pour vous en parler. Le flacon est plutôt esthétique, avec son bouchon en griffes dorées, c’est assez élégant et joli dans ma salle de bain.
Le liquide en lui même est noir, alors que dans la plupart des parfums c’est le flacon qui est coloré. Cependant, je vous rassure, une fois pulverisé un est transparent. Si jusqu’a présent le parfum est plutôt un sans faute, un bel esthétisme, une sobriété bienvenue, c’est à la pulverisation que cela se gate, car en effet, olfactivement parlant, c’est rès moyen.
On nous promet de la Belladone, de l’orchidée, du miel ce qui au final donne effectivement un parfum un peu entetant et très sucré. Cependant, il est très très light. L’odeur n’est pas intense du tout, et pour un tel tabac, un tel packaging et une telle imagerie, c’est décevant. C’est un parfum très facile a porter, qui ira a tout le monde ou presque, qui ne prend pas a la tete. Trop facile même. En plus, sur ma peau, en trois heures y’a plus rien.
J’avoue, j’aurais préféré un parti-pris plus « violent », une odeur comme le Black XS l’excès ou encore Freak de Illamasqua, qui a aussi de la Belladone d’ailleurs (que je ne vous ai toujours pas présenté alors que je l’adore, honte sur moi !) . La non, c’est doux et gentillet. Vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Bref, 39€ pour 50mL pour un parfum c’est pas extrémement cher, en exclusivité chez Sephora. C’est pas un parfum que je deteste, mais pas que je l’aime non plus. Il est facile à porter, mais sa tenue sur moi est très mauvaise. Je suis un peu decue de son aseptisation a vrai dire. Pour les fans, sachez que Lady Gaga sera au Sephora des Champs Demain pour le lancement de son parfum.
Et vous, l’avez vous senti ? Que pensez vous des parfums de célébrité ?
11 Comments
Une vendeuse à voulu me le faire découvrir hier chez Sephora, au départ je n’étais pas enchantée, je lui demandais des parfum doux… En voyant la création de Lady Gaga je pensais tomber sur quelque chose avec un caractère bien plus affirmé.
Et non… Ce n’est pas si affirmé que cela. C’est assez doux et assez passe-partout.
Grosse surprise, je ne m’attendais pas à ça. Mais ce n’est pas pour autant qu’il me plaît.
Le concept de parfum de célébrité ne me botte pas non plus.. Mais on m’a offert le forbidden Rose de Avril Lavigne et j’adore j’adore, même que j’en rachèterai et que j’ai bien envie de tester le Black Star !
Par contre celui de Lady gaga ne me tente pas du tout..
je ne l’ai finalement pas acheté non plus car je me suis rendue compte à la longue avec mon échantillon qu’il tenait vraiment mal sur moi, alors j’ai préféré économiser mon argent…
En revanche, le parfum Illamasqua dont tu parles m’intrigue beaucoup, je n’ai jamais osé l’acheter sans pouvoir sentir avant en fait… Car c’est une somme et acheter à l’aveugle me tente guère, mais il me tente..
@Obsidienne Tout comme toi, Freaks , sans le sentir, ahem, mais en faite, avec chaque commande Illamasqua, tu as un échantillon de Freaks. Du coup, aux soldes d’hiver, j’ai pu le découvrir en echantillon, et a partir de la j’étais conquise. Il est vraiment particulier, assez fort et intense, mais j’adore
@Porcelaine Ouais voila, c’est vachement doux :(
Moi je l’ai testé tout à l’heure, en le pulvérisant, j’ai trouvé qu’il sentait fort, très fort, trop fort…
L’odeur était sucrée, très, trop une fois encore….
Ça fait 3h qu’il est sur mon bras, il sens bon, mais presque plus effectivement.
Par contre c’est une odeur qui ne me correspond pas du tout.
Et tout comme vous j’avais imaginé une fragrance beaucoup plus originale que ça…
Je n’ai pas senti celui de lady gaga, mais j’aime beaucoup le freaks d’Illamasqua, pour moi il sent exactement l’odeur en backstage de cabaret, c’est assez particulier et fort, mais ça correspond bien à ce que j’attendais de la marque.
Je l’ai senti et vaporisé chez Sepho.
J’aurais pas dû!
J’ai détesté, je trouve qu’il n’est pas franchement équilibré, trop de sucre en effet, et pas de tenue.
Par contre, ton Freaks me parle davantage (j’ai une commande prévue chez Illamasqua, comme ça tombe bien! :D)
Bon je me sens un peu anormale en lisant les commentaires mais moi j’ai beaucoup aimé !
D’habitude, les parfums de stars c’est vraiment pas mon truc, je trouve même ça ridicule. Mais là, je ne sais pas, j’ai vraiment craquée sur la fragrance. Du coup, je pense me l’offrir. Même s’il ne tient que trois heures, je me dis que pour une soirée, c’est bien suffisant.
Je pense que ces parfums estampillés au nom d’une star n’ont bien sûr rien à voir avec la dite célébrité, c’est juste pour le plan marketing et éventuellement le packaging. Et surtout c’est une promesse de vente car combien de fan de Lady Gaga n’en ayant strictement rien à faire du parfum en lui même va se jeter dessus juste parce que c’est « son » parfum? Des tonnes. Donc du fric par centaines de dollars. Récemment j’ai acheté celui de Dita Von Teese (à voir sur mon blog), bah franchement sans sentir mauvais c’est pas non plus du « jamais senti », je le porte volontier bien qu’il soit pas plus original que ça mais en plus il coûte pas trop cher (le parfum c’est très secondaire chez moi, jamais j’en achèterai qui coûte plus de 20 euros) . En ce qui concerne celui là je ne trouve pas la bouteille belle du tout, le bouchon doré beurk et la forme de la bouteille elle aurait pu exiger quelque chose de plus original… Bref un parfum comme un autre mais qui rapportera plus du fait de son affiliation à une « célébrité ».
@ElyEden aJe suis docn pas la seule a avoir un problème avec la tenue. C’est dommage…
@AGothTale « particulier et fort » c’est exactement ca. Freaks est particulier, mais je l’adore.
@Mystical Me Ah bah oui ca sera l’occase de découvrir Freaks comme ca :D
@Miawka Oh bah moi aussi je l’aime « bien » ^^. Après oui, pour une soirée, ca fait l’affaire trois heures ^^
@Zombinette hmm tu crois ? Je sais pas, j’ai pas l’impression que y’ai tant de gens pour acheter des parfums de célébrité, mais en meme temps si elles continuent a en faire, c’est bien que ca doit marcher qq part après tout XD.
Pour le Dita effectivement c’est pas cher !
Bonjour
Pour les afficionados de parfums ou les amateurs de haute parfumerie, The Different Company propose un Rose Deal plutôt intéressant sur vente privée. J’ai vu ça ce matin et j’ai fait une affaire…
Bonne journée,
Judith