Shampoing au Rhassoul – Le Charme D’orient

0 Commentaire

Rappelez vous , j’ai découvert la gamme Le Charme d’Orient avec leur beurre de karité que j’avais adoré. J’ai donc voulu découvrir les autres produits de la marque et notamment leur shampoing au Rhassoul. Ce shampoing est destiné aux cheveux à tendance grasse, ce qui est mon cas.

shampoing charme d'orient

Il se présente sous un très joli flacon de 210mL. La encore le design me séduit totalement. Evidemment, ca reste du shampoing, mais il est élégant et les petites arabesques lui donnent un coté vraiment sympathique. Au niveau du produit en lui-même, il a une couleur « taupe » donc, assez inhabituelle, avec de petits grains j’ai l’impression.

Il est en effet à base de rhassoul. Le rhassoul est une argile marocaine. C’est un produit utilisé pour purifier la peau (notamment de l’excès de sebum). Il marche donc aussi sur les cheveux. C’est ce qui donne cette couleur argileuse. L’odeur est très discrète et agréable. Je ne saurait cependant pas l’identifier.

Difficile la encore d’évaluer l’effet sur mes cheveux. Toujours est-il qu’il ne les rend pas pire et que je conserve ma fréquence de 3 jours entre chaque lavage.

J’aime beaucoup ce shampoing, autant par sa texture que son emballage. Il coute 10 € et mon seul reproche c’est la composition. Bien qu’il n’y ai apparement pas de silicone c’est quand meme plein de produits discutables. A déconseiller aux cheveux secs, ca risquerait de les dessecher.

Laisser un commentaire