Shampoing pour cheveux gras du Sens des Fleurs

3 Commentaires

Souvenez vous, il y’a quelque temps je testait le gel douche relaxant Le Sens Des Fleurs, qui m’avait beaucoup plus. J’ai eu l’occasion de tester un deuxieme produit, le shampoing pour cheveux gras. Car oui , mes cheveux ont tendance à graisser. Bon, c’est pas mortel non plus, mais je dois me laver les cheveux tous les trois jours sinon c’est plus possible.

shampoing-cheveux-gras-le-sens-des-fleurs

Il s’agit d’un shampoing d’origine végétale, certifié bio. Il est composé entre autre,  d’extrait d’amande douce, d’eau florale de menthe et d’huille essentielle de citron. Il y’a aussi les fleurs de Bach suivantes : pomme églantine et ajonc. Bon, je referais peut être un article dessus, mais personnellement, les fleurs de Bach, ca me laisse assez stoïque. Enfin, donc, shampoing bio, donc pas de silicone  entre autre.

Je m’attendais à un shampoing type shampoing de parapharmacie, c’est à dire qui ne mousse pas. Et bien, si il mousse, tout à fait correct. Je sais que c’est pas la mousse qui me lave mais c’est psychologique vous voyez. Je trouve qu’il sent très bon. Je sens surtout l’amande et la menthe, pas trop le citron (heureusement, parce que le citron n’est pas forcément mon odeur favorite).

La vraie question, c’est est-ce que ca empêche les cheveux de regraisser ? C’est assez difficile à dire, parce que les cheveux gras viennent de plein de facteurs. En tout cas ils ne les font pas graisser plus vite, et j’ai gardé la cadence de tous les trois jours malgré la chaleur (c’est dire). Donc ca j’apprécie. Le fait de mettre des produits naturels sur mes cheveux aussi (si vous saviez combien je tiens à mes cheveux).

Au final, je suis moins conquise que pour le gel douche, parce que le gel douche, on voyait tout de suite une différence.  mais ce n’est pas du tout un mauvais produit. Je l’apprécie surtout pour sa composition, son odeur, sa mousse.  Il coute 9€ environ pour 200mL, ce qui n’est pas excessif à mon avis. Vous trouverez la liste des points de vente sur le site officiel.

Et vous, vous avez testé des shampoings Le Sens des Fleurs ? Qu’en avez vous pensé ?

Merci à Patricia.

3 Comments on Shampoing pour cheveux gras du Sens des Fleurs

  1. Martial
    12/10/2010 à 14:36 (9 années ago)

    l’article sur le savon d’alep…très utile!.
    pour les cheveux fins quelles conseils, et choix surtout?.
    Merci.

    Répondre
  2. Sandrine
    12/10/2010 à 14:50 (9 années ago)

    N’ayant pas les cheveux fins je ne saurais t’aider :/
    Mais la gamme du sens des Fleurs est vraiment large. Tu trouveras probablement un produit pour tes cheveux ^^

    Répondre

Laisser un commentaire