Salem : Mon premier Velvetine de Lime Crime

11 Commentaires

Je suis au courant de tout le drama sur Lime Crime. J’en suis au courant et j’ai tout de même décidé d’acheter un Velvetine sur le site de Dollskill. Pourquoi ? Parce que j’avais envie de cette couleur. Et voilà. Lime Crime a fait de la merde, mais c’est pas la seule marque a avoir merdé. Voilà, et je souhaite pas rentrer dans la polémique.

velvetine salem-2

Toujours est-il que je zieutais depuis longtemps Salem, le Velvetine marron de la marque. C’est dur de trouver un vrai marron. Décrété faute de gout depuis les années 90, il se trouve que c’est tout de même une couleur que j’aime.

C’est foncé, très visible, sans être noir et sans être violet,du coup, cela permet des looks vraiment sympa. C’est un produit mat, c’est à dire qu’il y’a assez peu de temps pour l’appliquer, avant qu’il ne sèche et ne devienne réellement mat. J’ai les lèvres assez epaisses donc moi l’applicateur mousse me suffit, mais si les votres sont plus fines, peut être que le pinceau sera votre ami.

velvetine salem-1-2

Le Velvetine sèche assez rapidement. A partir de là, on a une belle couleur et tout pourrait s’arrêter là et se terminer dans le meilleur des mondes. Sauf que non en faite. Je trouve le produit vraiment asséchant. Je sais que c’est normal avec du mat, mais c’est bien plus que mon Nocibé où mon Jeffrey Star. Et c’est totalement inconfortable.

velvetine salem porte-4

Ensuite, la tenue n’est clairement pas aussi miroblante que je le souhaiterais. Après un repas, il reste un lavis coloré mais on a totalement perdu en intensité et le velvetine s’ecaille en quelque sorte, de manière assez peu esthétique.

C’est le premier que je testais de cette marque, je ne saurais donc dire si c’est du à la couleur. Je ne regrette pas en soit de l’avoir acheté car il n’y a pas ou peu d’alternatives pour cette couleur. Cependant, c’est pas parfait pour autant. Il m’a couté 19$ ce qui n’est pas donné mais reste correct.

Et vous, l’avez vous testé ? Le marron sur les lèvres ça vous dit ?

11 Comments on Salem : Mon premier Velvetine de Lime Crime

  1. Apoka-Lipstik
    27/07/2015 à 10:04 (2 années ago)

    Pour ma part j’ai le Cashmere et le Pansy. Je n’ai aucun soucis avec le Cashmere mais Pansy a aussi tendance à se barrer en cacahuète de façon assez peu harmonieuse (notamment après un repas par exemple). C’est super dérangeant car c’est un violet assez foncé et franchement c’est très laid quand ce n’est pas uniforme. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser des Velvetines … j’ai l’impression qu’en fonction de la teinte, la qualité peut être différente :/

    Répondre
  2. Diane Snotra
    27/07/2015 à 10:11 (2 années ago)

    Ah bah tu le donnes ici le site ^^ :p Je vais aller voir ça ;)
    C’est vrai qu’il y a eu un sacré ramdam autour de la marque mais bon, j’aime bien les produits qu’ils proposent, je ne vais donc pas m’arrêter à ça ;)
    J’ai déjà une velvetine, la noir et je l’aime bien :) Mais c’est vrai que c’est asséchant et ça s’émiette un peu. Mais bon, vu les couleurs qu’il y a, je vais pas chipoter ^^

    Répondre
  3. Elodie
    27/07/2015 à 11:00 (2 années ago)

    Pas testé non. J’avoue que ce n’est pas le genre de couleur que je porterais tous les jours mais ça, c’est lié à ma carnation. Cependant, j’adore les rouges à lèvres mats et c’est vrai que souvent, ça a tendance à assécher, ce qui est bien dommage.

    Répondre
  4. Cari
    27/07/2015 à 11:58 (2 années ago)

    Ayant testé (et approuvé) le wicked, le black velvet et, récemment, Riot… je n’ai pas le soucis que ça se barre autant, j’ai bien l’intérieur des lèvres (que je retouche après le repas) Par contre, oui, ça assèche à mort! Tellement qu’à la moitié de la journée mes lèvres ressemblent à un vieux pruneaux desséché. Je ne me plaindrais plus de mes Velvet de bourjeois!

    Riot est plus un chocolat au lait (très chocolat) que le Salem qui me donne l’impression d’un effet cuir. Je pense qu’il sera le seul marron car j’adore sa teinte!

    Celui qui m’a le plus déçue, c’est cosmopop… ultra sec, c’est super difficile de le mettre!

    Répondre
  5. kotka utopia
    27/07/2015 à 12:04 (2 années ago)

    J’ai le red velvet j’ai été super mais alors super déçue, toutes les blogueuses en parlaient comme « le graal » et finalement ça ne tient clairement pas c’est merdique à appliquer selon moi (et pourtant j’ai les lèvres bien dessinées et épaisses), par contre les LaSplash sont vraiment géniaux, et beaucoup moins chers mais dans une tenue similaire à LimeCrime il y a les PBcosmetics qui sont chouettes. Et perso avec toute la polémique limecrime je n’ai plus envie d’acheter, je préfère miser sur LaSplash malgré des fdp abusifs

    Répondre
  6. kotka utopia
    27/07/2015 à 12:05 (2 années ago)

    (par contre le salem posé en 2 couches est très joli en effet, une seule couche je trouve ça un peu palot)

    Répondre
  7. Douceurfleurie
    27/07/2015 à 13:49 (2 années ago)

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la marque mais j’aimerais beaucoup, les couleurs sont très jolies je trouve

    Répondre
  8. Julie/lanuitremue
    27/07/2015 à 16:14 (2 années ago)

    Je pense que ca dépend des couleurs. Mon Red Velvet est vraiment parfait. il reste en place toute une nuit nickel, avec moult boisson. Il y a vraiment qu’à l’intérieur des lèvres qu’il se barre et niveau sécheresse des lèvres c’est nickel.

    Riot et Bleached c’est pareil, même si ca assèche un poil plus, je pense qu’ils ont changés un peu la formule.
    Par contre, Wicked assèche vraiment, il faut hydrater à mort;

    Je sais pas si c’est une question de personne, de couleurs ou de période d’achats mais si de manière générale je suis vraiment très satisfaite de mes achats (belles couleurs, très longue tenue), il y a des nuances en fonction des velvetines.

    Répondre
  9. Hilde de Berry
    27/07/2015 à 18:10 (2 années ago)

    Malheureusement c’est tout ce bordel autour de la marque qui m’empêche de passer une commande. Sont-ils testés sur les animaux ? Malheureusement vu les mensonges qu’il y a eut, on ne sait plus quoi croire, qu’en penses-tu, toi ?
    Salem, me faisait justement envie ! Shroom et Cashmere. Les unicorns lipsticks aussi me font de l’oeil mais tant que je ne saurai pas pour nos boules de poils… :'(

    Répondre
  10. Aude
    30/07/2015 à 09:54 (2 années ago)

    Je n’ai testé aucun des Veloutines de Lime Crime mais le marron sur les lèvres je trouve cela magnifique. Les couleurs qui font vraiment envie sont Black Velvet (of course), Red Velvet et Wicked, Pansy a l’air super joli aussi.

    Répondre
  11. Camille
    31/07/2015 à 02:56 (2 années ago)

    Le marron est beaucoup porté par les filles à la peau marron, tout simplement parce que pour elles c’est un nude. Des rouges à lèvres marrons il en existe plein chez MAC. Pas besoin d’aller chez Lime Crime…

    Répondre

Laisser un commentaire