[RDV Beaute] Mythes et Icones : Hide de X Japan

4 Commentaires

Les RDV Beauté (ou Rendez-vous beauté) sont un rendez vous mensuel, organisé par Cia de Autour de Cia donc vous pouvez lire les règles sur le blog. Le concept est simple, on a un thème et on doit faire un maquillage dessus, nous sommes bien sûr totalement libre et c’est cela qui est drôle. Le thème du jour était Mythes et Icones. Evidemment, j’ai immédiatement voulu faire un make-up d’un musicien que j’admire.

Et en ce moment, je suis à fond sur X Japan et j’ai donc décidé de reproduire le maquillage de Hide , du début des années 90. Cela veut dire : fard a paupière fushia, trop de liner,  l’estompage du blush on ne connait pas, et bien sur, on met un bandana et on crêpe ses cheveux.

Je suis assez épatée par le résultat parce que je trouve que ce maquillage rend vraiment mon visage plus masculin (enfin, plus proche de ce qu’on associe a des traits masculins). Peut être est-ce le maquillage qui descend sur le nez ? Ou les sourcils droits. Ou le fait d’avoir rapetissé mes lèvres. Alors bon, honnêtement c’est pas « beau » mais ca colle au make-up Visualeux de l’époque. Pro-tip, pour le « Bindi », J’ai utilisé le liquid lipstick Kat Von D en Witches. L’applicateur mousse est niquel.

Sinon, j’ai utilisé le fard rose de la première vice : Noise, un khôl noir, mon liner Lady Oscar, le rouge Joli rouge de Clarins et c’est à peu près tout. Un maquillage de scène donc avec très peu de produits, mais qui fonctionne comme il faut. Non ?

Vous pouvez retrouver toutes les participantes sur la page facebook de l’événement et si vous ne connaissez pas X Japan, voici deux morceaux à découvrir : Endless Rain et Kurenai . 

Pour l’anecdote, après avoir réalisé ce make-up, un ancien collègue m’a proposé d’aller boire un coup. Et même si j’assume beaucoup de chose, nous étions trop loin pour moi. J’ai donc du oter mes sourcils, estomper mon blush et démêler tous mes cheveux pour pouvoir sorir. Ca restait difficile à assumer, mais je suis une goth alors …

Pour retrouver toutes les autres participations, toutes très variées, voici les liens des participantes et la mosaique de résultats !


A bowl of glitter
Autour de Cia
Georgina Edith
Harmony Lu
Joy and Makeup
Les Jolis Slims
Toute de rose poudrée
Vickie in the Sky

PS : Oui, vous avez le droit de dire que je vous fait penser a Boy George. Je le prend pas mal, j’y ai moi même pensé en me voyant dans la glace.

4 Comments on [RDV Beaute] Mythes et Icones : Hide de X Japan

  1. Mili
    18/05/2017 à 08:59 (4 mois ago)

    J’adore. Surtout parce que quand j’ai vu la photo sur insta (je crois que c’était sur insta) j’ai immédiatement pensé visual kei ^^ c’est que c’est réussis 😉

    Répondre
  2. FinsterParadies
    18/05/2017 à 10:12 (4 mois ago)

    C’est très bien fait. Je connais pas les groupe X Japan, je connais juste de nom car apparemment, c’est du lourd dans le domaine du visual kei.
    En tout cas, j’aime bien ton maquillage, ça t’as totalement transformée.
    Pour l’anecdote avec ton ancien collègue de travail, je peux comprendre qu’on assume pas le fait de sortir comme ça même quand on est gothique. ^^ En France, on est beaucoup ouvert que dans d’autres pays au sujet de l’apparence en général.

    Répondre
  3. Islael
    18/05/2017 à 12:45 (4 mois ago)

    Oh mon dieu !!!! *_*
    C’est vraiment super.
    En plus en bonne groupie que je suis, ça me rappelle ma jeunesse ( ouai, à presque 30 ans, je suis vieille xD )

    Répondre
  4. Baboune
    18/05/2017 à 15:39 (4 mois ago)

    Aaaah mais je me disais bien que ça faisait très X Japan quand j’ai vu la photo dans ta story Insta :DDD
    Bravo à toi, c’est hyper ressemblant, fidèle, bien exécuté et ça te va super bien :D
    C’est vrai que ça te donne des traits plus masculins, surprenant quand on connait hide et son allure androgyne (comme quoi !)

    Sinon X Japan, ça s’écoute toujours aussi bien, j’aime beaucoup moi aussi <3

    Répondre

Laisser un commentaire