Pourquoi l’huile démaquillante Akane ne m’a pas convaincue

2 Commentaires

Je n’aimais pas les huiles démaquillantes à la base. Je trouve ça trop galère à rincer. Ca laisse un aspect gras. Et puis l’eau du robinet, c’est pas toujours génial. Mais y’a que les abrutis qui ne changent pas d’avis, et j’ai découvert au Japon mon huile préférée. La TISS de Shiseido. Ca y est, moi aussi j’aimais les huiles démaquillantes.

J’ai donc voulu donner sa chance à une huile qui m’attendais dans mon placard : l’huile démaquillante de Akane. Akane est une marque francaise bio, qui utilise les propriétés de la pomme rouge. Tout bon ! L’huile démaquillante purifiante est surtout composée d’huile de tournesol, mais aussi d’extrait d’Akane (la pomme donc) et de feuilles. C’est une huile sans paraben, sans silicones, sans PEG, bref, compo au top.

L’huile à une légère odeur fruitée, que j’aime bien. Elle est très efficace même sur les pires eyeliners de la création (genre le UNT, absolument indélogeable), il suffit de masser et le maquillage se dissout. Cependant, quand vient le moment du rinçage, cette huile qui avait tout pour plaire m’a déçue. En effet, malgré plusieurs rinçages, elle laisse la peau très grasse, comme une sorte de film, difficile à bouger.

Alors depuis, Dark Regal qui adore cette huile m’a dit qu’il fallait utiliser un gant ou une éponge , genre éponge Konjac pour bien s’en débarrasser. Sauf que je n’en ai pas, et que ma TISS se rince à main nues juste à l’eau. De ce fait, c’est vraiment une huile que je trouve désagréable à utiliser, j’ai beau rincer plusieurs fois a l’eau tiède, je finis au coton ou avec une eau micellaire, ce qui n’est pas vraiment le but de ce type de produits.

Au final, cette huile ne me convient pas, si vous avez l’habitude d’utiliser une éponge Konjac, elle pourrait vous être adaptée, mais moi je ne la recommande pas. Elle est trop grasse et ne va pas avec mes envies. De plus elle n’est pas donnée : 19,50€ les 150mL (ou 10€ les 50mL), à ce prix là pour un démaquillant j’attend une meilleure emulsion et plus de facilité au rincage.

Huile démaquillante Akane

10,50
Huile démaquillante Akane
6

Efficacité

9/10

    Rincage

    2/10

      Composition

      7/10

        Pour

        • - Super efficace
        • - Odeur acidulée
        • - Composition bio

        Contre

        • - Se rince très difficilement

        2 Comments on Pourquoi l’huile démaquillante Akane ne m’a pas convaincue

        1. DarkRégal
          16/06/2017 à 17:09 (2 mois ago)

          En faite , j’ai le même problème que toi avec celle de Marilou Bio et oui, une de plus…. Et y’a vraiment qu’avec une éponge konjac que j’arrive à retirer tout le résidu huileux. (Merci pour le lien vers mon blog 😀) Tu vas finir par tester les éponges 😜

          Répondre
        2. Baboune
          17/06/2017 à 09:21 (2 mois ago)

          J’enlève toujours mon huile avec un nettoyant visage et tout part ! Le gras de l’huile dissout le maquillage et les tensio-actifs du nettoyant enlève tout ce petit monde !

          Répondre

        Laisser un commentaire