Depuis peu, le Vernis à Lèvres de Yves Saint Laurent à rejoint ma coiffeuse. Après bien longtemps passé à fantasmer dessus, j’étais jouasse de pouvoir enfin le tester, avec une teinte sur laquelle je prenais relativement peu de risque : le 10 nommé Rouge Philtre.
On a donc un très bel objet, avec le petit rectangle sur le corps qui annonce la couleur et permet de savoir ce qu’il reste. L’applicateur est un applicateur mousse biseauté, qui est très pratique, même quand comme moi vous devez contourner un piercing.
Aux premiers essais, j’ai été un peu décue au début. En une couche, le produit n’est pas opaque… Et ce n’est qu’après que j’ai compris que les vernis à lèvres n’avaient pas ce nom que pour leur brillance, mais aussi car comme les vernis, il faut en mettre deux couches ! On met la première couche, on laisse sécher genre 15 secondes et hop. Et une fois les deux couches mises, la, c’est comme sur les photos que j’avais pu voir !
On a donc une très belle couleur, très brillante mais pas collante. Je n’irais pas jusqu’a dire qu’il y’a zero effet matière, mais elle est très légère. C’est la sensation d’une encre à lèvres : une sorte de film. Le produit sent très bon (la rose) et est agréable à porter. Il ne dessèche pas les lèvres. La tenue est nickel jusqu’au repas, après, il laisse un voile coloré mais perds de son intensité.
Il n’est pas donné, entre 25 et 30€ suivant la parfumerie ou vous allez… Mais il vautle coup si vous cherchez le rendu d’une encre à lèvres avec une intensité digne de ce nom.
Et vous, l’avez vous testé ?
2 Comments
Pas testé car le prix fait fuir mon portefeuille. Mais le rendu est très jolie ;)
Je trouve le rendu très inégale et pas du tout opaque on dirai qu’un zombie t’a manger les lèvres, déçu qu’un produit aussi cher rendre un aspect aussi peut jolie