Comme vous le savez, ou avez pu le découvrir dans ma participation au concours glam rock, j’ai les cheveux relativement long, et j’en prend soin. Donc, de temps à autre je fais des masques. Pas trop souvent non plus (genre 1 à 2 par mois). Vu la faible fréquence de mes masques j’ai été interessée par les masques monodoses. Aujourd’hui on va parler du masque hydratant en deux parties de l’Action Cosmétique.
Alors pourquoi deux parties? Bien,parce que c’est en deux parties (merci d’enfoncer des portes ouvertes), un masque et un sérum. On applique le masque sur les cheveux, sur la longueur, pas les racines, on laisse poser 10 à 15 minutes. Ensuite, on rince et on applique le sérum qu’on ne rince pas lui.
Donc, à l’utilisation ? Eh bien, la texture du masque est très épaisse. Du coup, pour moi qui ai les cheveux longs, j’ai eu l’impression qu’il n’y avait pas assez de produit. A contrario je pense qu’il y aura trop de produits pour quelqu’un aux cheveux courts. Mais bon, c’est courant dans les monodoses et c’est pas forcément un gros problème. L’odeur par contre est bizarre, pas forcément désagréable, mais plutôt chimique et impossible de l’identifier. Le serum, là encore même problème, j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez, mais dans l’ensemble j’en suis satisfaite.
Niveau résultat, j’ai effectivement constaté une différence. Mes cheveux sont vraiment beaux, hydratés, brillants. Ils étaient devenus un peu rêche (chaleur, etc) et effectivement, là c’est tout doux ! Le prix est correct : 2.20€. Evidemment, au litre c’est bien plus cher qu’un masque en pot, mais plus hygiénique et facile à transporter.
Ideal je pense pour celles qui veulent tester plusieurs choses, pour les voyages, ou pour celles qui ne font pas beaucoup de masques. Attention cependant à la composition très chimique et à l’huile de palme dorée…
3 Comments
c’est un produit excellent
Alors tu vois, j’étais prête à t’écrire PARTANTE, je vais tester mais le « huile de palme » m’a stoppé, je ne mange plus d’aliments en contenant et je peux t’assurer que niveau plaisir gustatif je manque, je manque de nutella comme de mon riz cantonais thiriet, mais je tiens, et c’est pas pour craquer pour ce masque, quel dommage mais bon, la vie continue!
@Lola Rivesta je comprend tout à fait. Perso, je n’ai jamais eu le courage ni la foi de faire la chasse a l’huile de palme (ni a grand chose d’ailleurs …)