J’ai une relation particulière au maquillage. Plus mon maquillage est marqué, plus je me sens confiante en moi. Pour certaines, porter un gros smoky pourrait au contraire mettre mal à l’aise, mais pour moi non, mon maquillage marqué est en quelque sorte ma manière de porter des peintures de guerre. Si je dois faire face à une journée difficile, je vais me maquiller bien plus violemment que d’habitude.
Et cette semaine, j’ai porté des smokey comme celui-ci tous les jours, avec même les lèvres noires le jour d’une réunion que je redoutais. C’est le maquillage que je porte quand je veux conquérir le monde et qu’il n’est pas d’accord. Ca peut vous sembler totalement ridicule, mais c’est comme ça.
Avant, je n’osais pas trop maquiller le dessous de l’oeil : peur que ca coule, que ca fasse crado. Et puis je me suis dit fuck, de toute manière j’ai l’air goth, c’est pas du fard qui coule qui va changer la donne. Donc j’ai pris l’habitude de beaucoup maquiller le dessous quand je pars en mode peinture de guerre.
Evidemment, c’est du bleu et du violet, donc pour les yeux verts, ça marche d’enfer. J’ai redécouvert le fard Prank de ma Vice Unlimited, nul tout seul, mais au top avec une base grasse.
Produits Utilisés :
Yeux
- Khôl noir en base grasse
- Palette Vice Unlimited (Prank (bleu marine) Betrayal pour fondre et Rewind pour Estomper
- Liner noir Heroine Make-up
- Mascara effet Faux-cils Papillon L’Oréal Paris
- Kajal Blue Beard de Nocibe dans la muqueuse
- Crayon à sourcils Heroine Make-up
Lèvres
- Woodrose de Clarins
Teint
- Eau de Teint So Bio Etic
- Blush G Spot de Nars
- Anti-cernes Nocibé
- Poudre matifiante Contouring 101 de Sephora
Et vous, qu’en pensez vous ?
5 Comments
J’ai à peu près la même relation au maquillage/à mon apparence en général, du coup c’est loin de me paraitre ridicule (même si le noir à lèvres au taf, no way xD). Y’a un coté « oui j’me trouve badass comme ça, et alors kestuvafer ? » qui fait du bien parfois !
Sinon je trouve ton maquillage superbe, il te va vraiment bien et te fait des yeux de fou !
(Et j’espère que t’as réussi à conquérir le monde malgré son désaccord ! ^^)
Merci ! En effet, le noir a lèvres reste encore parfois difficile suivant les endroits :s
Pareille ^^ a part pour le rouge à lèvre noir pour travailler, ça c’est pas négociable, je peux pas. Quand une grosse journée ce prépare ou que j’ai le moral dans les pâquerettes je sors mes fringues chouchous dans lesquelles je me sens bien (jupes longues, serre taille, haut cool et pulls doudous), je sors le Mu le plus badass et avanti! Ca me donne l’impression de pouvoir conquérir le monde ;)
héhé, j’avoue pour les fringues par contre, je me sentirais pas d’etre au taf en corset (je passe ma journée assise , c’est pas la position la plus cool quoi)
Ah mince, ça me le fait pas mal ce côté « peintures de guerre » qui rassure et je vois qu’on est pas seules ! Bon, en ce moment, j’ai surtout la flemme de me maquiller mais avoir ce petit moment pour soi et avec soi-même le matin, ça fait du bien !