Ma routine capillaire #2

15 Commentaires

Il y’a six mois je vous parlais de ma routine capillaire et de ma quête de longueur . 6 mois après, ou en suis-je ? Qu’est ce qui a changé ?

Et bien commencons par une photo. Comme vous pouvez le voir, auparavent j’avais une forme en pointe, je ne suis pas repassée au ciseau depuis Juillet, et comme on le voit bien, la forme est loin d’être parfaite. En même temps , je pense opter pour une forme « droite », donc … Enfin, en attendant, la forme vit un peu sa vie.

Niveau longueur, je n’ai pas gagné grand chose, 5 cm tout au plus. Par contre, peu ou pas de fourches, et ca, c’est l’idéal. J’ai aussi quelque peu changé ma manière d’entretenir mes cheveux :

  • Je ne me lave plus les cheveux que 2 fois par semaine : le mercredi soir et le dimanche matin, Au lieu de tous les 3 jours. Alors oui ca demande un temps d’adaptation, et les premiers mois, j’étais obligée de m’attacher les cheveux le 4ème jour tellement j’avais l’impression d’être la soeur de Snape. Mais c’est pour leur bien : ils sont moins agressés.
  • Je suis passée aux shampoings Yes to Tomatoes, sains, et très efficaces
  • Je mets du masque (un The Body Shop) à chaque lavage du coup, et du vinaigre de rincage a chaque fois.
  • J’ai investi dans un vaporisateur et de l’huile d’argan pour mes pointes. C’est elles le maillon faible. L’huile d’argan sent un peu, mais elle protège bien mes pointes.

Bref pour le moment, je suis très satisfaite de cette routine, et bien que la pousse soit lente elle est là.Peut être que je referais faire un peu ma forme (par ma maman, je ne met pas le bout de ma Doc chez un coiffeur, JAMAIS).

Par contre, j’ai besoin de votre aide. L’été arrive, et qui dit été dit soleil. Or mon problème c’est que mes cheveux roussissent au soleil !  Il est hors de question que je les colore, mais les reflets rouges ca me plait pas énormement… Savez vous comment les protéger ? Ca existe des crèmes solaires pour cheveux ?

15 Comments on Ma routine capillaire #2

  1. Céline (Lady Madd)
    11/04/2011 à 12:20 (10 années ago)

    Coucou ^^ De la crème solaire pour cheveux, non, mais des shampooing contenant une protection solaire, oui, et si possible prend en un pour brune histoire de protéger ta couleur ;)

    Répondre
  2. annick
    11/04/2011 à 12:20 (10 années ago)

    ah toi aussi tu ne remets tes cheveux qu’entre les mains de ta maman ;-). moi aussi je les lave 2 fois par semaine, le lundi et le jeudi soir.
    je pense que ça doit exister le spray solaire pour cheveux mais je n’ai pas de produit à te conseiller, personnellement au plus mes cheveux sont roux-rouges au mieux c’est!

    Répondre
  3. Jenn
    11/04/2011 à 12:22 (10 années ago)

    Non le coiffeur c’est clairement hors de question, sinon il va décider de te couper toute la pointe et te couper les cheveux à la taille. Faut que je regarde ces masque TBS ça me semble un bon truc pour remplacer mon rené furterer qui, malheureusement, contient des silicones. L’huile d’argant j’arrive pas à m’y tenir, je ne supporte pas l’odeur, par contre je fais régulièrement des masques d’huile de monoï ça devrait compenser. Je ne sais pas quoi te dire pour ton problème de roussissement, j’ai le même, sauf que moi j’aime bien, j’aurais au contraire tendance à les aider à s’accentuer avec un shampooing au henné (ultra-doux).
    Tu n’as pas forcément gagné beaucoup en longueur, mais ça devient difficile de gagner encore quand on a atteint ta longueur (j’en sais quelque chose, je l’ai longtemps euh…*regrets*), mais tes cheveux ont l’air en excellente santé et c’est l’essentiel. Car par contre je ne comprendrais jamais les filles qui s’obstinent à garder leurs cheveux longs alors qu’ils sont abîmés, fourchus et franchement pas beaux !

    Répondre
  4. Sandrine
    11/04/2011 à 12:26 (10 années ago)

    @Celine oh vraiment ? Tu aurais une marque a me conseiller ? Tu en a utilisé ? Merci beaucoup en tout cas, tu éclaire ma journée !

    @Annick eh oui, Maman c’est la meilleure coiffeuse <3, j'ai trop peur que ce biiiip de coiffeur me fasse de la merde

    @Jenn Le masque TBS (le rainforest) est mon coup de coeur absolu depuis que je l'utilise, il est efficace, sent bon, c'est un plaisir a appliquer, j'en suis TOTALEMENT gaga @_@.
    Faut que je teste l'huile de monoi un de ces 4 :D

    Répondre
  5. leiden
    11/04/2011 à 12:40 (10 années ago)

    Je les lave aussi les lundi et jeudi soir. J’ai toujours été à 2x semaines sans doutes pour ca que je gère niveau fourches & co.
    Pour le soleil aucune idée, j’ai le même soucis mais là je suis teinte donc… Desolee donc aucune idée.
    Par contre qu’est-ce que ton spray au juste?

    Répondre
  6. Fanny
    11/04/2011 à 12:45 (10 années ago)

    J’aurais tendance à aller vers les gammes de protection pour cheveux colorés car justement le but pour eux est de ne surtout pas dénaturer la couleur, donc la protection doit être efficace !
    Bon moi j’aime bien que mes cheveux éclaircissent au soleil mais pour les brunes je comprends que le côté « roussi » ne convienne pas à toutes.

    Répondre
  7. cleopat
    11/04/2011 à 12:49 (10 années ago)

    chevelure de rêve!:)
    avec mes cheveux hyper fins et gras je dois les laver tous les deux jours ! :(

    Répondre
  8. Sandrine
    11/04/2011 à 12:58 (10 années ago)

    @Leiden, c’est de l’huile d’argan, j’en avais parlé ici : http://bloodisthenewblack.fr/beaute/huile-dargan-bio-de-alepia/ Typiquement, dès la fin du 2m jour je sens que mes pointes sont « reches », alors hop, pshit.

    @Fanny c’est vrai que effectivement faudrait que je me renseigne sur les shampoo protege-couleur ! Je n’y avais pas pensé. TBS en fait, je vais zieuter.

    @Cleopat, avant j’étais comme toi, mais je me suis rendue compte que en « forcant » l’espacement du lavage, c’était pas pire.

    Répondre
  9. Akroma
    11/04/2011 à 16:33 (10 années ago)

    Pour ne pas que mes cheveux roussissent trop, je porte des chapeaux ;)
    Très belle chevelure en tout cas.

    Répondre
  10. Mili-chan
    11/04/2011 à 17:28 (10 années ago)

    pour moi la meilleure protection anti soleil des cheveux c’est leur bome naturel
    donc moins de lavage en été ^^

    Répondre
  11. Pénéloppe
    11/04/2011 à 18:11 (10 années ago)

    je suis jalouse…. une bonne alternative à l’argan c’est l’huile de coco qui est une huile sèche et qui sent bon et carrément moins cher même en bio que l’argan (qui me sert que pour le visage au printemps et automne)
    je désespère pas de les avoir long comme toi (disons dans une dizaine d’année…)
    en attendant j’en prend enfin soin correctement j’ai à peu près la même routine et j’inculque les même préceptes à ma grenouille qui elle a des anglaises en prime

    Répondre
  12. linou
    11/04/2011 à 20:44 (10 années ago)

    wahoo quelle longueur de cheveux magnifique! impossible pour moi avec mes 3 cheveux tous fins! Sinon pour éviter que mon blond jaunisse, j’ai acheté un shampoing bleu qui est très efficace dans un magasin qui vend des produits professionnels. Peut être qu’il existe le même principe pour les cheveux châtains?

    Répondre
  13. Tiamat
    13/04/2011 à 09:54 (10 années ago)

    Jolie longueur! Je connais ça le côté roussissement et en prime je vis au bord de la mer donc je les attache et huile pour le dessèchement mais pas de solution miracle en dehors de mon espèce de turban ^^ un long tissu fin dans le quel je planque mes cheveux si je vais à la plage…
    Je suis en pleine phase de recherche de produit naturel…J’ai décider de stopper les vilains produit chimiques…alors merci pour ton article, je vais voir si je peux me procurer le shampoing dont tu parles par ici…

    Bisous

    Répondre
  14. Natsuko
    13/04/2011 à 17:11 (10 années ago)

    Oh la vache! Vla la longueur.
    Ils sont superbes. Par contre, je ne saurais répondre à tes questions pour les soins capillaires en été :(

    Bon courage.

    Répondre
  15. Didi
    30/04/2011 à 15:30 (9 années ago)

    Salut à toi,
    L’huile de jojoba sur la peau protège du soleil, en plus sa composition est proche du sebum naturel de nos cheveux. Cette huile s’applique aussi sur les cheveux, elle doit donc protéger les cheveux du soleil aussi . Son indice de protection est de 5.

    Répondre

Laisser un commentaire