Samedi dernier je vous ai montré mon maquillage d’Halloween. Une des remarques sur facebook a été « ça a du être joyeux au démaquillage. » . Eh bien oui, ca l’était. Mais pas irongiquement du tout. Ce fut vraiment fun, et ultra rapide car j’ai utilisé un produit ultra efficace et agréable : l’huile démaquillante d’Edenens.
Habituellement, je n’utilise pas d’huile, jamais, j’ai la peau mixte, alors me mettre un truc gras sur le visage c’est inconcevable. Pourtant on m’en a dit beaucoup de bien. Et puis j’ai entendu parler de l’huile lactée Edenens, qui en fait ce transforme en un style de lait une fois appliqué. Et effectivement, l’huile adopte une texture lactée.
Pour le reste, bien on en verse dans la main, et pof on se barbouille le visage, c’est super fun et ludique de voir son maquillage partir et reveler sa vraie couleur de peau en dessous. L’huile démaquillante Edenens est très efficace et une dose a suffit a me démaquiller (bon, plus un peu de démaquillant Onagrine pour les cils, quand même). Ca ne pique pas les yeux.
Par contre, c’est le bordel, ca fout de l’eau partout , ca coule de la main, etc. Du coup, je dois dire que vraiment je n’accroche pas au principe de l’huile, je trouve pas ca pratique à utiliser. Je préfère le bon vieux produit appliqué sur le coton.Mais pour les trucs d’envergure ou j’aurais du tuer trop de cotons, c’est l’idéal.
L’huile Edenens coute 13€ pour 125mL qui doit faire un bon moment. C’ets une huile non comédogène sans huiles minérale et sans parfum (donc adaptée à la plupart des peaux). Et autre point, elle ne laisse pas trop de film gras. Dans l’ensemble c’est un très bon produit, c’est juste moi qui n’arrive pas a adopter l’huile pour « tous les jours ».
Et vous, vous utilisez l’huile pour vous démaquiller ?
7 Comments
Je la trouve pas mal cette huile. Ce que je fais c’est que j’applique je masse bien, et j’enlève le tout sous la douche et après plus aucune trace de maquillage.
Je n’ai jamais testé les huiles démaquillantes car l’effet gras me rebutait un peu ! En suite j’avoue être plus à l’aise avec l’idée de mettre du produit sur un coton plutôt que de me (dé)barbouiller le visage avec les mains.
Mais l’efficacité est tentante malgré tout… je tenterai peut-être un jour !
@Obsidienne je suis totalement pareil ! Mais bon pour les gros make-up c’ets vraiment pratique ..
@Jaelle ah oui, pas bete pour la douche … J’y avais pas pensé, mais comme j’évite de me mouiller les cheveux tous les jours, bah du coup, je peux pas faire ca :(
Alors ça ça me tente! J’ai la peau tellement sensible que rien que passer plusieurs fois le coton m’irrite… Alors que frotter avec mes mimines, je peux!
Mais où est-ce qu’on la trouve, cette huile?
@Bourriquette tu la trouve en pharma et parapharma. Il y’a la liste des points de vente ici : http://www.edenens.com/Liste-Points-de-Vente-Edenens.pdf
j’en utilise tous les jours(la dhc par exemple) (ou des démaquillants bi phasés type kiko,séphora etc) il n’y a que sa que ma peau supporte :/
je n’ai pas encore testé d’huile démaquillante, mais ce sera bientôt le cas. Et ce sera celle d’Edenens.