Les fards à paupières So Bio Etic

7 Commentaires

Le bio, je suis pour. Mais il faut du résulat. Autant je n’ai pas peiné à mettre du bio dans mes soins corps et visage, autant pour le maquillage c’est autre chose, mais je suis prête à revoir mes préjugés. C’est pour cela que j’ai accepté de recevoir 3 fards à paupières de la marque So Bio Etic que j’aime beaucoup pour ses soins.

Ces fards mono sont donc une nouveauté et sont haute tolérence. Pas de paraben, de sillicones, ni de colorants de synthèse. Ils sont labellisés cosmebio, et il en existe 7 teintes, vendue chacune 10€ environ. C’est assez peu et vous ne trouverez donc que des couleurs très basiques.

J’en ai les teintes Noir Ebene, Bleu Cendré et Blanc Strass. Les fards mono sont donc dans un boitier en plastique, facile à ouvrir. Chaque fard est décoré de dessins de fleurs. Les fards ne sont pas trop poudreux et ne font pas de chutes.

Mais voilà, je pense que mes swatches parlent d’eux même, la pigmentation est inexistante. Le noir est un gris vaguement foncé, le bleu est un gris vaguement foncé, seul le blanc s’en sort décemment et pourrait faire une bonne touche lumière. La couleur n’est donc pas intense, faire un smoky demande une certaine abnégation avec un noir pareil.

Vous l’aurez compris, pour 10€, je ne peux que vous déconseiller ses fards, à la limite un blanc pour la touche lumière, mais pour le reste, la pigmentation est trop mauvaise pour le prix malgré la composition.

Et vous avez vous des fards à paupières bio à me recommander ?

Fards à paupières So Bio Etic

10,80
Fards à paupières So Bio Etic
5

Composition

9/10

    Pigmentation

    2/10

      Choix de couleurs

      4/10

        Pour

        • - Une composition très clean
        • - Le blanc peut faire une touche lumière acceptable

        Contre

        • - Pigmentation tres mauvaise
        • - Faible choix de couleurs

        7 Comments on Les fards à paupières So Bio Etic

        1. Georgina
          12/04/2018 à 12:26 (6 mois ago)

          En effet la pigmentation a l’air bofbof…

          Répondre
        2. Arafinwë
          12/04/2018 à 15:01 (6 mois ago)

          Hello,
          C’est impressionnant de « non-pigmentation » haha. Je me fais souvent avoir avec les marques asiatiques avec leur pigmentation pas forcément décevante mais beaucoup moins prononcées que chez nous.
          Xx,
          Ara

          Répondre
        3. Calypso Beldone
          13/04/2018 à 07:23 (6 mois ago)

          Boho Green (mais assez poudreux) ou couleur caramel.
          Je n’ai jamais testé leurs fards (mais j’ai testé d’autres de leurs produits) mais il y a avril, benecos ou encore Santé (dont le crayon noir est trés bien pigmenté avec une bonne tenue). Il y a Zao aussi mais c’est une autre gamme de prix.

          Répondre
        4. Calypso Beldone
          13/04/2018 à 07:24 (6 mois ago)

          Je trouve pas mal ton tableau de notation mais pourquoi avoir mis la même note pour la pigmentation et la composition? C’est si mauvais que ca?

          Répondre
          • Sandrine
            13/04/2018 à 08:19 (6 mois ago)

            Hello, moi je vois bien compo 9 , et pigmentation 2 , pas toi ?

            Répondre
        5. Cari
          13/04/2018 à 17:49 (6 mois ago)

          J’ai un peu le même problèmes avec certains fards boho green. (Enfin les 5 mattes qui se battent en dual par contre j’ai tout les autres irisés/pailletés) le pèche de vigne et le pivoine sont géniaux mais je dois humidifier certains autres sinon ils ne se voient pas, surtout les pastels à causes de ma carnations XD

          Répondre

        Laisser un commentaire