L’eau de teint So Bio Etic

7 Commentaires

Ayant terminé mon fond de teint Haute Tenue + de Clarins, il me fallait un remplacant. J’ai décidé de tester l’eau de teint de So Bio Etic, une marque que j’apprécie généralement beaucoup. Il s’agit d’un fond de teint ultra léger, dans la lignée du Wonder Nude de Maybelline par exemple.

so bio etic eau de teint-4

J’ai pas de soucis de peau, j’ai juste besoin d’unifier un peu et de camoufler le gros de mes taches de rousseur c’est donc un produit idéal pour moi. C’est un produit très liquide, qui a tendance à se déphaser, il faut donc bien agiter avant l’application.

Il n’y a aucun applicateur, on ouvre le bouchon et voila. J’ai eu la désagréable impression d’être une poule qui avait trouvé un couteau, ne sachant pas comment l’appliquer sans en foutre partout. Je ne comprend pas du tout ce parti-pris. Serieusement.

L'eau de teint en action !

L’eau de teint en action !

D’autant que pour le reste, cette eau de teint tient ses promesses : elle uniformise ma peau et tient bien. Grâce à sa légèreté, la teinte Beige Nude 01 me convient très bien. Une fois poudrée elle tient la journée même si je commence à briller vers 18h mais c’est tolérable. La composition en plus est au top : non comédogène, 99% de produits naturels donc 27% bio, label cosmebio bref, rien à redire.

C’est un fond de teint que j’apprécie et que je vais terminer, cependant, du fait de sa texture très liquide et de son absence d’applicateur, j’ai un peu peur en terme de durée de vie. Il coute 14,25€ sur le site officiel Lea Nature ou en GMS.

7 Comments on L’eau de teint So Bio Etic

  1. Djahann
    12/10/2015 à 12:07 (2 années ago)

    la première fois, j’en ai versé partout ! un petit trou aurait été plus adéquat ! Je l’aime bien mais, faut pas transpirer ! car si tu tapotes la sueur, le fond de teint vient avec !
    Mais sinon, je l’aime bien car je ne le sens pas sur la peau

    Répondre
  2. Etteilla
    12/10/2015 à 12:25 (2 années ago)

    J’ai beaucoup de mal à l’utiliser pour le moment, je n’en suis néanmoins qu’à mon troisième essai! lol

    Répondre
  3. Nat
    12/10/2015 à 12:29 (2 années ago)

    Cool, ça me tente bien ! La texture est vraiment très fluide et s’étale sans souci (et sans peluches) ? Comme j’ai la peau un peu sèche, j’ai toujours du mal à bien étaler les fonds de teint, même s’ils sont liquides et même avec une bonne crème en dessous…

    Répondre
  4. Métro Boulot Blogo
    12/10/2015 à 12:59 (2 années ago)

    J’ai horreur des flacons qui n’ont pas de doseur, c’est une galère -_- Je ne comprends même pas qu’on puisse ne pas se poser la question…

    Répondre
  5. Elodie S
    12/10/2015 à 14:19 (2 années ago)

    Je ne connaissais pas du tout ce produit mais il peut m’intéresser. Pour le coup, c’est dommage pour l’application, c’est vrai qu’un simple petit trou aurait pu être suffisant….

    Répondre
  6. Cécilia Lyncis
    12/10/2015 à 17:18 (2 années ago)

    J’utilise l’Eau de teint d’Alverde qui est également dans un flacon sans applicateur, au début j’avais peur mais j’ai pris l’habitude d’en verser un peu sur le dos de ma main avant de prélever la matière au pinceau, et ça ne me gêne plus.
    Je suis contente d’avoir ton avis et de voir que cette teinte convient aux peaux très claires, mais je pense que je vais m’abstenir vu la faible couvrance (j’ai des rougeurs).
    Sinon, je trouve ton maquillage très joli !

    Répondre
  7. Sandrine
    13/10/2015 à 20:35 (2 années ago)

    @Cecilia Lyncis du coup j’ai fait comme toi ce matin c’est pas mal comme concept ! Par contre, oui a déconseiller si il faut une bonne couvrance !

    @Elodie S. Oui vraiment c’est ZE inconvenient….

    @Metro Boulot Blogo j’avoue que la, comme ça, à notre époque, c’est juste pas possible.

    @Nat Pas de peluches pour moi ! Après je n’ai pas le soucis pour l’étaler ayant la peau un peu grasse j’avoue :p

    @Etteila à cause du packaging, ou autre chose ?

    @Djahann c’est vrai qu’on est en automne donc j’ai pas trop testé avec la transpiration :s :s

    Répondre

Laisser un commentaire