Vous le savez pour les shampoings, je prends du sans SLS, ce qui veut dire que je me tourne régulièrement vers les shampoings de marque bio. Et j’ai donc testé le shampoing fortifiant au Guarana de So Bio Etic. Il s’agit d’un shampoing bio (charte Cosmebio) au guarana et à l’huile de Niaouli.
Ce shampoing est dédié aux cheveux normaux à fragilisés, et promet de les fortifier en 10 semaines tout douceur puisque c’est un shampoing sans surface. Il se trouve que c’est un shampoing qui sent les plantes, typiquement le shampoing bio. Par contre, il ne mousse pas, mais pas du tout, ce qui peut être génant et fait qu’on a tendance à trop en utiliser.
Niveau santé des cheveux, rien à redire, même si moi j’ai pas trop trop de soucis, mais il n’agresse pas mon cuir chevelu. Par contre il lave moins bien que d’autres shampoings, je commence à avoir les cheveux gras au bout de 5 jour avec lui alors qu’avec d’autres ahmpoings je tiens 7 jours.
Le bon coté c’est que c’est un shampoing pas cher, puisque vous le trouvez en GMS entre 5 et 8€ pour 250mL ce qui est tout de même raisonnable. Cependant, comme j’aime bien ne pas avoir à me laver les cheveux trop souvent, je ne le renouvellerais pas, c’est un point rhédibitoire pour moi.
Et vous avez vous testé cette gamme ?
5 Comments
Moi aussi je suis gênée par l’absence de mousse qui m’incite à en utiliser beaucoup plus (et j’ai sûrement tort !) Et moi aussi mes cheveux regraisse beaucoup plus vite. dommage !
Coucou! Je n’ai jamais testé ce shampoings, whaou tu arrives à tenir généralement une semaine sans laver tes cheveux, pour moi au delà de 2/3 jours c’est tout simplement impossible lol bises
Je suis actuellement entrain de le tester et tu me rassures je trouve que sur moi aussi il fait régresser mes cheveux plus vite
J’utilise l’autre, celui à l’amande et je le trouve pas mal, je me demande si j’ai déjà vu celui ci dans mon supermarché, je regarderais :)
je les commandais sur beauté privée ^^ dommage y’avant pas l’après shampoing associé.
J’en ferai surement une vidéo quand je l’aurai testé.