Cela fait longtemps que le sérum Idealia Life de Vichy me fait de l’oeil. Il jouit d’une bonne réputation tout en ayant un prix abordable ; de plus il est facile à trouver dans n’importe quelle parapharmacie.
C’est donc un flacon de 30mL plutôt élégant avec son dégradé de rose, son flacon pompe argenté, et sa forme travaillée. C’est un beau produit, qui fait joli dans la salle de bain.
C’est un flacon pompe, et un appui délivre la bonne dose de produit. C’est un sérum qui promet un teint uniformisé, des pores minimisées, des ridules camouflées et des imperfections atténuées. Déjà vous voyez ce qui pourrait être le hic. Si vous ne l’avez pas compris, une noisette de produit vous en donnera un autre indice : le produit est nacré/irisé.
De facto, le sérum Idéalia Life de Vichy rend certes votre peau plus jolie, donne un léger effet de glow, tout simplement car c’est un produit de cosmétique. Pour moi un sérum c’est avant tout un concentré d’actifs, qui vont pénétrer et nourrir la peau. Du coup, un sérum nacré avec du silicone, pour moi certes c’est une bonne base de maquillage, mais ce n’est pas ce que j’attend d’un sérum.
Alors oui, on voit une différence, oui la peau est lissée, elle est plus resplendissante. C’est normal, des nacres se chargent de la faire rayonner et le silicone de la lisser. Je ne dis pas que c’est un mauvais produit, car c’est une bonne base de maquillage, qui ne fait pas briller et qui accroche bien. Cependant, c’est du bluff, la peau n’est pas soignée, ni hydratée. De plus, la présence de silicone va avoir tendance à empêcher la crème hydratante mise après de pénétrer.
Vous l’aurez compris, je suis très partagée ce produit. En soit j’apprécie de l’appliquer, car il donne un joli résultat. D’un autre côté, je suis parfaitement consciente que ce n’est que de la poudre aux yeux et que son effet est plutôt lié a des artifices qu’à un quelconque actif. Dès lors, il n’est plus si bon marché. Si je veux une base siliconnée et nacrée, y’en à dans d’autre marques pour moins de 30€.
No Comments